Steeve Laurin Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Il y a un certain conscensus entre les modèles sur le nombre de quantité restante de précipitations à recvoir d'ici le milieu de la nuit pour l'Assomption. Il nous resteraient entre 12 et 18mm à recevoir, en grande majorité en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 ces drole sa fais 5 heures kingston est a la limite et sa redevlope a l'arriere. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 gresil a montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) Ceux de Québec-ville (mais aussi Lévis, et Val Bélair), vous avez combien de neige au sol là maintenant ? (en essyant d'être le plus réalistes possible... )en tenant compte du fait que pas mal de neige est susceptible de tomber des toits, etc... Modifié le 9 décembre 2009 par dann17 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) LeGardeur, le grésil débute ici aussi avec -3.8c . Ça ne devrait pas durer très longtemps car le 850 est en train de se résorber au sud de la frontière US, et le 540 est encore plus loin. Bref, retour à la neige dans pas long selon moi. Modifié le 10 décembre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 grésil à Montréal dans le quartier St-léonard. Cette belle bande de précipitaion n'était donc pas de la belle grosse neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Pas de grésil ici, toujours de la belle neige.-3.8c Modifié le 10 décembre 2009 par zigzag Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Ceux de Québec-ville (mais aussi Lévis, et Val Bélair), vous avez combien de neige au sol là maintenant ? (en essyant d'être le plus réalistes possible... )en tenant compte du fait que pas mal de neige est susceptible de tomber des toits, etc... Je pense qu'on a franchi les 15cm Dann. Ça retombe bien fort en ce moment. Modifié le 10 décembre 2009 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Aucune idée Gaël... jvais donner un exemple... plusieurs endroit je vois le gazon et la voiture dans le stationnement a de la neige par dessus le capot et jusqu'au milieu des portes.. Alors pour moi il est pas possible de mesurer. Sauf que je peux dire qu'il y a eu 10 minutes ou la neige était plus faible. Maintenant c'est vraiment intense de nouveau depuis 25 minutes. Les caméras de circulation montrent vraiment que c'est moins intense sur la rive-sud 3 km au sud de chez moi : http://www.circulationquebec.com/camerasquebec12.shtml Rive-sud au même moment.. : http://www.circulationquebec.com/camerasquebec4.shtml et c'est comme ça depuis 15h Webcam sur la capitale Modifié le 10 décembre 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Au même moment près de Lévis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Faible neige présentement. +0,3 degrés. Bizarre, je suis plus au sud et pourtant ce n'est que de la neige, pas de grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 REgg pierre, stock, dave, qu'est que vous en penser des bandes de précipitations qui s'en viennent vers montréal?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 À Pointe-aux-trembles cela semble être de la neige en ce moment je ne suis pas sûr si il y a du grésil par-contre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Joliette faible neige -5 °C 28cm de tombés Pour le moment la palme va à plusieurs modèles... Sont encore en lice pour les accumulations à Joliette: actuellement 28 cm Prévision de 08/12 12z (HIER midi) GFS 32 cmMétéo Média 40 cmNAM 29 cmNOGAPS 29 cmGEM reg 35 cm Sont déclassés : UKMET 25 cmJMA 23 cmGEMGB 25 cm À suivre pour le grand gagnant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) pour la demande de combien, mesuré y'a 30 minutes 11cm a Lévis, il neige très légèrement , mais foudrerie en masse. Mesure a 3 endroit et je fais une moyenne a cause , comme tu dit , la neige des toits et des rafales en passant, j'ai maintement un tableau pour la neige par mois sur mon site, refait a nouveau mise a jour régulièrement quand je peux, je mesure en regle de 1 metre Modifié le 10 décembre 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Bon ces presque le retour a la niege ici encore un peu de gresil melanger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Current - Courant - Observation : 19:18PM EST DEC 9, 2009. Place: Montreal-EastObs: SNOW GRAINS WITH LIGHT SNOWTemp: -2.2cDew: -3.0cWchill: -6.3cHum: 94%Wind: 11.2km/h SE (GENTLE BREEZE)Gust: 14.8km/hPres: 987.2 hpa (F)snow: 24cm PAST 15 HOURSClbase: 337 FEET WEATHER INFO: THE PEAK WIND GUST SO FAR TODAY WAS 47.9 KM/H AT 14:43PM. Modifié le 10 décembre 2009 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 alors pour gatineau je dirais 20cm à vue d'oeil et il neige encore bien... dieu que c'est beau!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Et le gagnant sera cité en exemple pendant des générations Ci-dessous la carte des aspects critiques sur le type de précipitation. On voit la petite bulle du 850 qui a subsistée juste assez longtemps pour nous donner ce grésil. Si on compare avec une image précédente, ça s'en va loin au sud d'ici peu. Donc ce qui est à venir, à moins d'avoir un mercure au dessus de 0c, ça sera en neige. Ça ne parait pas sur cette carte mais le centre cotier se forme tout juste au nord de Boston - directement sur la côte. Et il est alimenté par une très forte bande convective au dessus de la mer au sud est. Ça va en pomper de l'humidité pour l'Est de la province et les Maritimes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 REgg pierre, stock, dave, qu'est que vous en penser des bandes de précipitations qui s'en viennent vers montréal?? La zone de précipitations sera mieux organisée au nord du Fleuve. Il y a de la neige et du grésil la dedans ....La température est à 0°C à Châteauguay mais la ligne 540 est supposée être bien au sud tel que montré par la RUC 20 km...Alors ce sera de la neige mêlée de grésil et peut-être de pluie pour les secteurs de Montréal et au sud. J'assume que le RUC est dans le champs actuellement puisque les obs montrent encore du grésil..Les précipitations se changeront en neige plus tard ce soir ou tôt cette nuit ...par contre les températures seront près ou légèrement au dessus de 0 °C ce qui fait que la neige pourrait être partiellement fondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Dann j'ai répondu a la page 16 Modifié le 10 décembre 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) ces toute la neige qui tombe maintenant et pas mal d'intensite. Modifié le 10 décembre 2009 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Le grésil est terminé ici et c'est tout de neige - modérée et poudrerie. Par contre les vents ont diminués un peu. Toute la journée c'était aux alentours de 20km/h et là ça tourne entre 10 et 15km/h. La pression continue à descendre , et la température est stable à -3.8c. Correction.. baisse à -3.9 . Modifié le 10 décembre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 ces toute la neige qui tombe maintenant et pas mal d'intensite. La température est maintenant au dessus de 0°C sur la rive sud de Montréal...quelqu'un peut nous dire si c'est de la neige ou du grésil ou carément de la pluie...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Ceux de Québec-ville (mais aussi Lévis, et Val Bélair), vous avez combien de neige au sol là maintenant ? (en essyant d'être le plus réalistes possible... )en tenant compte du fait que pas mal de neige est susceptible de tomber des toits, etc... Pour ma part ici dans le secteur Lévis Breakeyville, j'estime que c'est moins de 10 cm au sol ! Je m'attendais à plus quand même avec cette tempête. Quand je suis revenu de travailler ce soir on voyais presque rien sur le boulevard de la Capital. Rendu sur la rive sud la visibilité était bonne et la neige pas mal moins intense. Actuellement Neige faible et bonne visibilité sur la rive-sud-6.1°CHR 97 %Pression 996.8 hPaRafale Maxi à 53.7 km/hMa station n'a mesurée que 1.4 mm en équivalent d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts