Aller au contenu

SUPER BLIZZARD 2009 I-95 CORRIDOR


iceberg

Recommended Posts

AND
Ne faites pas seulement que lire les avertissements, allez voir les quantités qui sont prévues et où elles sont prévues.

 

Pour les villes côtières au sud de NY c'est 15cm gros max. Le gros des précipitations seront principalement de la pluie. À l'intérieur des terres, là les quantités augmentent entre 15 et 35cm. Il faut vraiment remonter dans les montagnes (Appalaches) et dans les états du nord pour retrouver des quantités plus grandes (40-50cm +).

 

Regarder la carte ci dessous pour voir la remonté de l'air doux qui pousse la pluie de plus en plus vers le nord. Ce mouvement devrait s'arrêter un peu au nord de NY (la ville), mais certaines parties du Delaware auront principalement de la pluie. En remontant dans les montagnes le tout sera en neige et en grandes quantités. De plus cette carte montre bien ce que j'expliquais, les plus grandes quantités seront principalement vers l'intérieur des terres dans les montagnes. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas ailleurs.

COMME REGG A DIT DU 15 CM GROS MAX POUR NEW YORK...

OUF I THINK HE IS DREAMING DANS LES NUAGES... :)

LISTEN REGG YOU ARE WRONG AND I KNOW WHAT YOU MEANT SO DONT TRY TO COVER YOUR MISTAKE AND I SPEAK BETTER THEN YOU IN FRENCH .NOW TELL

ME WHERE THE RAIN IS I SEE IT IN THE OCEAN NOT NEAR LAND. AND AS FOR THE COASTAL CITIES TELL ME WHICH ONES AND DONT TELL ME SOME RAG TOWNS. JOYEUX NOEL REGG...... :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean.. je sais vraiment pas pourquoi tu reviens toujours avec le 1% de la côte-est à partir du New-Jersey en allant vers le nord-est qui va reçevoir de la pluie.

 

Nous on a parlé des villes majeures qui ont et vont reçevoir une très grande quantité de neige. D'ailleurs probablement supérieur au maximum jamais enregistré en 24 heures à Montréal. Je m'en fou que Nantucket ou Wildwood aille 15 cm..

 

Alors voilà la neige reçu à 13h pour la région au sud de NY et immédiate à l'océan. Il neige encore abondamment.

 

New Jersey

 

... Atlantic County...

Folsom 8.0 1150 am 12/19

Hammonton 7.5 1025 am 12/19

East Vineland 7.0 1017 am 12/19

Galloway 6.0 130 PM 12/19

Estell Manor 5.5 843 am 12/19

Atlantic City 5.4 100 PM 12/19

Pleasantville 5.4 100 PM 12/19 Intl Arpt

Pomona 4.8 1220 PM 12/19

Absecon 4.6 1110 am 12/19

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean.. je sais vraiment pas pourquoi tu reviens toujours avec le 1% de la côte-est à partir du New-Jersey en allant vers le nord-est qui va reçevoir de la pluie.

 

Nous on a parlé des villes majeures qui ont et vont reçevoir une très grande quantité de neige. D'ailleurs probablement supérieur au maximum jamais enregistré en 24 heures à Montréal. Je m'en fou que Nantucket ou Wildwood aille 15 cm..

 

Alors voilà la neige reçu à 13h pour la région au sud de NY et immédiate à l'océan. Il neige encore abondamment.

 

New Jersey

 

... Atlantic County...

Folsom 8.0 1150 am 12/19

Hammonton 7.5 1025 am 12/19

East Vineland 7.0 1017 am 12/19

Galloway 6.0 130 PM 12/19

Estell Manor 5.5 843 am 12/19

Atlantic City 5.4 100 PM 12/19

Pleasantville 5.4 100 PM 12/19 Intl Arpt

Pomona 4.8 1220 PM 12/19

Absecon 4.6 1110 am 12/19

DAVE TU A MIS LA MAIN SUR LE PIC. REAJEAN A LA TETE DUR...... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Étrange cet immense trou dans les précipitations immédiatement au nord de Long Island, ne trouvez-vous pas ? :)

 

http://radar.weather.gov/radar.php?rid=OKX...101111&loop=yes

 

Peut-être l'effet des eaux froides de cette immense baie ? Ces eaux sont sans doute beaucoup plus froides que celles du Gulf Stream...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LISTEN REGG YOU ARE WRONG AND I KNOW WHAT YOU MEANT SO DONT TRY TO COVER YOUR MISTAKE AND I SPEAK BETTER THEN YOU IN FRENCH .NOW TELL

ME WHERE THE RAIN IS I SEE IT IN THE OCEAN NOT NEAR LAND. AND AS FOR THE COASTAL CITIES TELL ME WHICH ONES AND DONT TELL ME SOME RAG TOWNS. JOYEUX NOEL REGG...... :)

Je ne vois pas pourquoi tu t'amuses à faire du bashing sur un autre membre comme tu le fais.

 

Tu prends un commentaire fait hier soir sur la situation qui existait alors, et tu l'a mets dans le contexte de la situation actuelle - c'est pas très fair.

 

Ce soir la pluie est rendu dans l'océan, mais elle a été en grande partie sur le continent jusqu'à assez tard en journée, comme je l'ai démontré la nuit dernière.

 

J'ai mentionné que les quantités seraient plus importantes sur les Appalaches qu'ailleurs - montre moi que je n'ai pas eu raison. Les seuls endroits avec des stations météo rapportant des mesures de 18-22 pouces ou plus sont dans les montagnes (les Appalaches) alors que tout le reste tourne aux environs de 15-17 pouces. Et que les régions côtières au sud de NY (New Jersey, Delaware) ont reçu moins de 6 pouces sauf dans la partie la plus au nord du New Jersey.

 

Je ne comprends même pas pourquoi tu dis que je t'obstine, alors que je n'ai émis que mon opinion sur la situation.

 

Tu fais pas mal cheap.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'animation sur les 24 dernières heures de la webcam de Herndon, VA . À remarquer les arbres qui plient sous le poid de cette neige. La station locale rapporte 13 pouces de neige.

 

http://www.wunderground.com/webcams/zymoti...ame=current.flv

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'animation sur les 24 dernières heures de la webcam de Herndon, VA . À remarquer les arbres qui plient sous le poid de cette neige. La station locale rapporte 13 pouces de neige.

 

http://www.wunderground.com/webcams/zymoti...ame=current.flv

Le jour avant http://www.wunderground.com/webcams/zymoti...me=20091218.flv

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici l'état des précipitations jusqu'à 12z aujourd'hui. Je ne veux pas insister mais c'est très évident que jusqu'à ce moment là les quantités les plus importantes étaient en montagnes.

 

On verra demain (samedi matin) comment le tout aura tourné pour aujourd'hui.

post-13-1261285002_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

****MODÉRATION****

 

À TOUS LES MEMBRES UTILISATEURS,

 

SI VOUS AVEZ DES COMMENTAIRES À PASSER SUR UN MEMBRE EN PARTICULIER, CE SERAIT APPRÉCIÉ DE LE FAIRE EN PRIVÉ. LES AUTRES MEMBRES N'ONT PAS À TOLÉRER LES INVECTIVES PERSONNELLES SUR LE SITE.

 

LES PROCHAINS MESSAGES QUI CONTIENNENT DES ATTAQUES PERSONNELLES ET MEME DES RÉPONSES À CES ATTAQUES SERONT EFFACÉS SANS AUTRES AVIS

 

LE DÉBAT SUR LES PHÉNOMÈNES MÉTÉO EST SAIN. L'ATTAQUE PERSONNELLE NE L'EST PAS.

 

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

 

JEAN-FRANÇOIS PICHÉ

MODÉRATEUR

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le tableau des précipitations estimées des dernières 48hrs pour les régions concernés. La zone en rouge délimite les régions où sont les Appalaches :rolleyes:. Plus à l'ouest c'est le plateau. Les ratios ne sont pas appliqués sur ces quantités

 

Petits détails que j'ai trouvé ce matin, NY rapporte un total de 25cm (source CNN, SRC, ACW, NOAA). La station Rutgers (New Brunswick dans le New Jersey près de NY) rapporte 0.27 in. / 7 mm de précipitation (ça donne moins que 15cm de neige). Les rafales de vents (gust) n'ont pas dépassés 20mph durant la tempête.

 

Les stations de la région de Washington (surtout du côté Ouest) rapporte entre 12 et 18 pouces de neige - c'est vraiment majeur de leur côté. Au nord est de Washington ça varie entre 10 et 14 pouces. Les stations en montagne rapportent des précipitation variant de 12 à 26 pouces de neige.

post-13-1261324198_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà les régions les plus touchées hier...

 

Central park qui était sur la limite nord-ouest du plus fort s'en ai tiré avec 11 pouces ! Pas si mal.

 

Upton sur le Long Island à l'est de New-York a reçu 25 pouces de neige à 7h am !!!

 

Philadelphia County...

Philadelphia 23.2 717 am 12/20 international Airport

 

 

New Jersey

 

... Atlantic County...

Hammonton 22.0 730 am 12/20

Folsom 20.0 126 am 12/20

Galloway 18.0 1045 PM 12/19

Atlantic City 12.1 717 am 12/20 international Airport

 

... Burlington County...

Medford 24.0 1050 PM 12/19

Tabernacle 24.0 728 am 12/20

Southampton 21.4 130 am 12/20

Willingboro 19.6 1100 PM 12/19

 

... Camden County...

Atco 24.0 1100 PM 12/19

Blackwood 22.0 1210 am 12/20

Sicklerville 22.0 1205 am 12/20

Cherry Hill 20.0 830 PM 12/19 HI-Nella

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est long à récupérer région par région mais voici deux cartes avec les accumulations selon les stations météo, les observateurs skywarn(et Ham.), les transport. dept. , bref les sources officielles et fiables.

 

Le système a évidemment laissé beaucoup de neige, mais les quantités varient énorméments.

 

La zone montagneuse a été la plus enneigée, mais une partie de la pointe de Long Island et du Connecticut a vraiment reçu une bande très forte si on compare à ce qui est tombé tout le tour de celle ci. C'est très ciblé sur une bande d'environ 100 km de largeur et s'étirant sur 150km il y a vraiment plus de neige que partout dans les environs.

 

Les régions côtières au sud de NY ont nettement eu moins de neige (2 à 6 pouces), et la ville de NY n'a pas beaucoup plus que 25cm - c'est peu si on compare ça avec les régions Baltimore, Philadelphie et Washington qui ont du 45 à 55cm (16 à 21 pouces).

post-13-1261336541_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On (LCN) rapporte 40 cm de neige! à Washington.. pas en montagne mais bel et bien en ville.

Washington a reçu entre 40 et 45cm (16 à 18 pouces), regarde sur la carte à la page précédente - c'est le rapport des stations météo.

 

En montagne ça été en 22 et 27 pouces - 55 à 69cm .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce système a partiellement touché la Nouvelle Écosse. La région de Yarmouth rapporte 24cm de neige, et une dernière carte d'ACW sur les quantités de neiges avec les records ... en montagne ;-)

 

Mon coeur d'indien me dit que c'est très doux pour lui en ce moment.

post-13-1261465660_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...