Jean-Marc Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 LeGardeur 19 h et des poussières, il neige faiblement ici depuis la fin de l'après-midi et ça accumule mais assez lentement tout de même, températures assez froides en bas de -10 degrés, les vents sont assez légers donc la neige n'est pas trop soulevée. Visibilité pas trop mauvaise je pense bien. Si je ne me trompe pas, la neige cesse puis reprend si je ne m'abuse. Elle est intermittente? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corossol Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 À Sept-Iles depuis deux jours nous avons des averses de pluie.Lundi j'ai enregistrer +5°C et aujourd'hui +7.9°CEn ce moment à 19:30 il fait encore +4°C sur ma station météoPour ce qui est des sports d'hiver on oublie cela pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 À Sept-Iles depuis deux jours nous avons des averses de pluie.Lundi j'ai enregistrer +5°C et aujourd'hui +7.9°CEn ce moment à 19:30 il fait encore +4°C sur ma station météoPour ce qui est des sports d'hiver on oublie cela pour le moment ouais ben c'est le monde à l'envers! Probablement que dans mon village en Gaspésie, çà doit être la même chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Jusqu'à maintement j'ai reçu 12 cm a Lévis, et température a -11'C visibilité moyenne présentement lorsque j'ai du vent moyen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 À Sept-Iles depuis deux jours nous avons des averses de pluie.Lundi j'ai enregistrer +5°C et aujourd'hui +7.9°CEn ce moment à 19:30 il fait encore +4°C sur ma station météoPour ce qui est des sports d'hiver on oublie cela pour le moment Je venais justement ici pour le faire remarquer! Impressionnant quand même. Ici, il a neigé assez fortement tout l'avant-midi et au début de l'après-midi. L'équivalent en eau donne 6.0 mm, ça me semble fiable, si on tient compte que la neige était légère. Il y a eu des épisodes de bruine verglaçante dans la nuit et cet après-midi. Avec la neige, ça a rendu les conditions routières plutôt mauvaises. La route 172 qui longe le Saguenay au nord était particulièrement glacée cette nuit et la bruine, par -13°C, était très ennuyeuse dans les pare-brise! L'air doux ne s'est pas encore glissé jusqu'ici; le mercure est resté stable à -10°C aujourd'hui, sous des vents du nord-ouest persistants. Au nord-est, à Forestville, il a fait 0°C. Le vent du nord-est devrait nous apporter des températures plus douces demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Robert Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 St-Etienne-des-Grès 20:30 hr 6.5 cm de neige depuis ce matin (3.5 mm eq) Temp: -11.9 CVent: 3.1 kmh OSOBar: 1017.0 hpa à la baisse. Bonne soirée et meilleurs voeux ! Jean-Robert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Saint-Hyacinthe, rive-sud, 20h45. Environ 2.5 cm de neige tombé depuis que la neige a commencéeTempérature: -11/T.ressentie:-20Vents: 24km/h Ouest On prévoit encore près de 5 cm de neige jusqu'à demain soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 OBSERVATION...... LIEN.... http://pages.videotron.com/slmeteo/index.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Faible neige très fine qui est débuté depuis 2 heure environ. C'était nuageux aujourd'hui ici avec un peu de faible bruine verglaçante passagère. Le radar de Val D'irène nous indique la formation d'une belle banque de précipitation pour le secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) Bilan provisoire, 22 cm de neige tombé depuis lundi midiEq eau : 12,5mmNeige au sol: 37 cmhttp://www.meteochicoutimi.ca/summary.gif bye Modifié le 23 décembre 2009 par jmdb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Bilan provisoire, 22 cm de neige tombé depuis lundi midiEq eau : 12,5mmNeige au sol: 37 cmhttp://www.meteochicoutimi.ca/summary.gif bye Wow quelle ratio de 1.9 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Wow quelle ratio de 1.9 En effet, si je peut m'exprimer comme du monde: c'est de la neige folle!! sur un moyen temps! Il neige sans cesse depuis lundi midi et ça continue toujours une autres bandes semble venir chez moi. Et par chance qu'il ne vente pas, ça ne serait pas jolie....bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 si on recois 5 mm a montreal sa donneras 9cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 À 22h ce soir, nous sommes rendus à 17.8 cm depuis le début des précipitations ce matin à 7 h 45. L'équivalence en eau est de 13.0 mm exactement pour un ratio d'environ 14:1. Il neige toujours faiblement. Si on ajoute les 4 cm tombés hier, nous venons de franchir la vingtaine. 35 cm au sol maintenant. Il fait -10.1°C, 93% d'humidité et les vents sont WSW toujours à 6 km/h en moyenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) À 22h ce soir, nous sommes rendus à 17.8 cm depuis le début des précipitations ce matin à 7 h 45. L'équivalence en eau est de 13.0 mm exactement pour un ratio d'environ 14:1. Il neige toujours faiblement. Si on ajoute les 4 cm tombés hier, nous venons de franchir la vingtaine. 35 cm au sol maintenant. Il fait -10.1°C, 93% d'humidité et les vents sont WSW toujours à 6 km/h en moyenne. le ratio 14:1 ces effectivement ce que pensais voir auj. Ces exceptionnel le 19:1 enrigistre mais pas du tout impossible. Les ratio peut s'elever a 25:1, 50:1 et meme 100:1 surtout en montagne quand les situation sont parfait. Modifié le 23 décembre 2009 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 J'avoue que 18:1 de ratio c'est quelque chose, mais en janvier dernier j'ai eu un ratio de 20:1. J'aimerais bien connaître les ratios dans une place comme le parc de laurentides où une place dans le genre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Les ratio peut s'elever a 25:1, 50:1 et meme 100:1 surtout en montagne quand les situation sont parfait. Là je crois qu'il ne faut pas abuser !! En gros, 1mm d'equiv en eau (autrement dit vraiment pas grand chose) pourrait donner 10cm de neige ??!! Es-tu de Marseille, peuchère ? (les marseillais, en France, sont connus pour leur sens inné de l'éxagération, et "peuchère" est une interjection typiquement marseillaise)Plus sérieusement, je crois bien que 25:1 est sûrement un ratio extrême, qui ne doit pas pouvoir être bien dépassé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Mont Ste-Anne (40 km Nord-Est de Québec)23 h 00: 16 cm de tombé, vents quasi nuls. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 23h40 Ste-Victoire de sorel Reçu 5 cm depuis cette après-midi Stephane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 À 23 hr 45, 11 cm chez moi en banlieue de Québec. Ca continue de tomber rondement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Plus sérieusement, je crois bien que 25:1 est sûrement un ratio extrême, qui ne doit pas pouvoir être bien dépassé. Complément d'infos :Selon l'étude de Roebber et al (2003), sur 1650 cas étudiés (tempête dans le nord est des US), 8 tempêtes ont données un ratio allant à 47:1 . Une étude similaire au Québec de 490 cas a démontré des ratios allant au delà de 30:1. Pour avoir un ratio de 100:1 , il faudrait une chute de neige par -30 à -40 et un thickness vraiment très bas, ce qui est vraiment rare. Mais d'autres aspects comme l'altitude, les vents ascendants, le type de crystaux peuvent également influencer le ratio. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 il neige a bon rhytme a montreal 2-3cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Depuis lundi: 28.0 cm -> 26.6 mm -> 55 au sol. -10.6 °c. Il neige toujours au rythme de 1.0 cm/hr. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Depuis lundi: 28.0 cm -> 26.6 mm -> 55 au sol. -10.6 °c. Il neige toujours au rythme de 1.0 cm/hr. MH Bien content pour vous.... moi,depuis lundi qu'il pleut. Mercure toujours au alentour de +1... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) J'ai jasé avec ma maman hier soir - elle habite dans le nord du NB (près de Dalhousie), et là aussi c'est de la pluie. Presque pas de neige et du temps très doux (+5 hier). C'est un méchant contraste avec les conditions qu'on a ici dans le sud ouest du Qc. Repentigny ce matin : Toujours cette petite neige légère qui tombe depuis hier - environ 5-6cm de tombé. -12 avec 83% d'humidité (Dp -14). Et j'ai un bug de chaufferette ou de capteur à régler Modifié le 23 décembre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts