Mistral21 Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Je pars ce nouveau sujet. Notez vos observations sur les événements des 26 et 27 décembre (tempête de mélanges) et n'oubliez pas Météoalerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Pour le moment, nuageux et vents du nord-est entre 20 et 35 km/h. Température à -2,9 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Pluie verglaceante en ce moment a Gatineau déjà une bonne accumulation sur les objets. Il fait -1.5ºC. La pluie verglaceante continue de tomber avec vigueur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dom Dom Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Pluie verglaçante légère débutée à 10:40 (température -1c) juste à l'ouest de Mtl (Vaudreuil)... @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 (modifié) Quelque petite goutte de verglas pour mirabel , mais ca doit tombé pas loin car jai croisé des voitures toute glacée !A noté jai croisé 2 salleuse qui avais des chaines sur les pneus , il sont pres!! Edit 11:38 : neige grésil et verglas présentement pour mirabel mais ca tombe pas très fort ! Modifié le 26 décembre 2009 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Pluie verglaçante et non verglas, le verglas c'est au sol et non quand ce sont des gouttes qui tombent. Ici, ça ne tombe pas vraiment je pense mais ça ne va sûrement pas tarder, je crois qu'on aura pas beaucoup de neige avec ça mais plus des mélanges. Si quelqu'un veut bien me corriger si je me trompe merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Pluie verglaçante accompagnée de grésil. Précipitations faibles, nord de Saint-Jérôme. (12h00) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Un colege de travail vien d'arriver a Dorval avec son camiom plein de verglas. Ces le gros verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 C'est déjà de la pluie sur la rive sud...jusqu'à CHâteauguay même les températures varient de 0,4 à 1,7 °C... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 J'ai déjà 3,1C présentement...Ça s'annonce très hivernal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 J'ai oublier de dire il etais a Lachute ces la qu'il a le gros verglas presentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Quelques flocons de neige ici à Terrebonne. Pas de grésil. Il est 12h35. Température à -2,0. Vents du NE bien présents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 toujours rien a st-hubert mes le mercure commence a monter je suis a 2,2 degres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Je viens de passer le pont Pierre-Laporte et j'ai constaté que le fleuve est en grande partie recouvert de glace (80% je dirais) ! Il y a 2 semaines aucune glace était visible. Nuageux et -4.3°C à Québec et vent assez présent et désagréable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Faible grésil mêlé de neige et pluie verglaçante. Cela suppose une température à 850 près ou sous zéro, c'est qui est légèrement plus froid à ce moment-ci que ce que montrait les modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 (modifié) LeGardeur 13:20 Toujours rien en précipitation malgré ce qu'indique le radar, mais les vents du NE sont très présents dans les 20km/h avec des pointes près de 30km/h. Température -3 en hausse tranquillement et pression qui descend à bon rythme. Modifié le 26 décembre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 En ce moment c'est calme. La pluie a cesser pour l'instant mais pour longtemps. une autre zone de précipitation intense va passer. J'estime la quantité de pluie verglaceant sur les surface directement toucher a 6 a 8 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 13h26. Rien non plus ici à Terrebonne, malgré les radars. Étrange... Température à -1,7. Vents du NE bien présents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Surtout de la neige maintenant, ici. Bien hâte de voir ce que nous réserve la bande qui passe maintenant Ottawa. Ça pourrait être de la neige forte pour mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Neige mêlée de grésil présentement. Plutôt étrange par une température de +3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Ici c'est de la pluie verglacante melée de grésil avec quelque floçons éparse.Les surfaces commencent à etre bien gelé maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 SVP Utilisez aussi Météo Alerte pour mettre vos observations.C'est plus facile à visualiser comme ça .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Anjou : Il y a eu un peu de grésil il n'y pas si longtemps, mais pour l'instant rien ne semble tomber Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 (modifié) LeGardeur 14:00Début des précipitations - neige ou grain de neige (pas de bruine verglaçante) De l'intérieur je voyais bien que quelque chose tombait mais difficile à définir. Ce n'est pas des grains de grésil, mais peut-être des flocons qui ont légèrement fondus en descendant. J'ai été voir sur le parebrise de l'auto et aucune bruine verglaçante. -2.8 Ajout : la lecture des obs, montre que le 850 et le 540 sont en régression rapide vers le sud ouest entre MTL et Trois Rivières. Modifié le 26 décembre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 26 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Grosse pluie verglaceante pour Gatineau en ce moment. Ca tombe a du 4mm heure selon ma station meteo. Température près de 0. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts