Aller au contenu

Observations des 26 et 27 décembre 2009


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

6.2 mm de pluie au cour de la dernière heure, ça tombe fort.

 

Température stable à 0.2°C

 

ET ce n'est pas fini le radar de villeroy nous montre une zone forte en rouge qui devait nous atteindre.

 

C'est dommage ça nous aurait fait une sacré belle bordée...

post-13-1261930202_thumb.jpg

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée à très gros flocons ! +0.4°C

 

Quelqu'un sait combien il est tombé de neige sur la rive-nord de Québec.. parce que pour entrer dans ma voiture ce matin a fallu j'enlève la neige qui montait jusqu'au bas de ma porte.. ( presque pas eu de vent ici alors ce n'est pas à cause du vent..)

 

J'estime à 25 cm peut-être plus ?

 

Nous avons eu environ 1mm de verglas dans le pire des cas.. à 11h il y avait ça sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige forte se poursuit... 13.8 mm en eau à 11h40

 

Le MTQ a du mal à déneiger la route 138. Voici deux photos prises un peu plus tôt dans un rang pas loin d'ici:

 

http://img686.imageshack.us/img686/8002/img1044c.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/7782/img1045q.jpg

 

Puis une sur la route 138... beaucoup de neige sur la chaussée et visibilité fortement réduite

 

http://img31.imageshack.us/img31/766/img1050bi.jpg

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Un truc de dingue ici, flocons énormes, dans les 30cm d'accumulés ici (faut que j'aille mesurer), il neige à fond. Il neigeait à fond hier soir aussi. Nous avons eu un bref épisode de pluie verglaçante, voire même de pluie avec +0.4°C.

Là c'est +0.2°. neige forte.

À plus tard....!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige modérément maintenant, le grésil n'est plus. Serait-ce le scénario du Gfs qui se réalise? L'animation du radar US montre une petite tendance au retrait de l'air chaud. 5 cm de tombés, -2.3 °c, vents calmes.

 

MH

Si le NAM et le GFS avait raison.. Québec n'aurait pas de pluie présentement surtout dans le cas du GFS..

 

Pour le NAM c'est vers midi que la neige devrait revenir s'il a raison..

 

Encore une fois... bravo au GEM que plusieurs ont discrédité tant dans la quantité de pcpn que dans le type..

Attention Dave

Le GEM donnait 50 à 75 mm d'ÉQ pour le sud-ouest dans les faits on a eu que 30 mm...les quantités plus fortes ont été vers l'est mais ne dépassent pas encore 45 mm ....Le NAM est passé à côté côté quantités et le GFS est presque dedans sauf peut-être qu'il était trop froid en altitude pour le sud....

 

Dans cette situation , chaque modèles a tiré son épingle du jeu mais selon les régions...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige soutenue, pas de vent. Accumulation depuis hier soir : 32 cm.

Excellent, j'apprécie particulièrent des interventions car je redoute tellement de la pluie en montagne qui viendrait gâcher les fêtes comme l'an passée!

 

Tient nous au courant et je me croise les doigts pour que la pluie se limite à la ville!

 

Pour l'instant, ici aussi c'est de gros flocon depuis une demie heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le vent semble se montrer le nez, les arbres bouges avec toutes ce verglass, neige recu depuis hier 15cm , mais avec cette pluie surement un peu plus.

 

le mercure monte toujours et nous avons de la belle grosse neige,

 

2 cm au moins depuis 30 min , girouette et anometre figé au max

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige fortement de très gros flocons. Il y a eu un peu de pluie cet avant-midi. Il est tombé 35 cm de neige dans les 15 dernières heures. Avec la quarantaine de cm de neige reçue mardi-mecredi, ça fait un 75 cm reçus et ça continu.

 

Heureusement qu'il y aura une journée tampon demain (-4° C) avant l'arrivée du froid, car ça va donner le temps de déblayer cette neige pesante avant que ça gèle profondément.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige toujours modérée ici.

 

4h30 Début

9h45 10 cm

12h00 18 cm

13h00 21 cm

 

L'équivalent en eau actuel est de 19.4mm, mais le pluvio marche à plein régime et il ne fournit pas. Il y a une bonne accumulation de neige dans le cône.

 

Le vent est toujours faible, mais les flocons me semblent plus gros maintenant. Il y a peut-être de la pluie pas loin. J'espère que non quand même!

 

Température: -2°C

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie verglaçante présentement mais ça ne dura pas longtemps, le mercure est en hausse. Ça va rapidement basculé à la pluie. Accumulation de neige et grésil total de 3 à 4cm. Vent nul.

 

 

 

MÀJ : Pluie modéré, voir forte par moment. Température +1°C.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...