Jean-Seb Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Pas mal de verglas pour mirabel . Vers 15:15 je suis partit chercher ma blonde à st-eustache ... ouff... maximum 60-70 sur la 148 , très glacé. Le retour fut encore plus pénible c'étais de la pluie verglacante forte . Les essuie glace gelais et y'avais a peu pres 1 pouce de glace sur le devant du char lol. Présentement il ne tombe plus rien , on a eu une bonne période de grésil tantot mais la tout est calme , route tres glissante soyez prudent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Complètement épargnée ici en ce qui a trait au verglas. Rien reçu. Même pas de grésil (en tout cas j'ai rien vu). Seul 10 mm de pluie sont tombés. Il ne tombe rien en ce moment. Toujours du vent, doux, mais aucune précipitation. Je vais monter à Charlevoix (La Malbaie) demain, on part vers 6h00, je sais que vous n'aimez pas quand on pose ces questions, mais je vois que la tempête se dirige par là cette nuit donc j'imagine que ma route sera plutôt moche...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Ici, en bordure du massif des Laurentides (secteur nord de la région de Québec), nous sommes encore à 100km au nord-est des précipitations qui ont l'air très intenses (confirmé par vos obs à Montréal).Il fait -8.1°C, Td à -9.5°C, vent nul, ciel voilé et nuageux. Pression encore élevée (1030 hPa) et en baisse faible.Environ 50cm de neige (poudreuse sur toute l'épaisseur, mais dure en bas) au sol. On attend... (à dire vrai, on sait pas trop ce qui va nous tomber dessus ici) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 ici che moi depuis un bon 20 min c est de la neige forte pousser du vent,la circulation est reduite sur la route,je voit a peine les deco exterieur de mon voisin a 500 pied.et la a l instant c melanger ak du gresil ouffffffffff 3 cm ds ma cour depuis env 30-45 min soyez prudent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Curieux...je suis pourtant pas loin de Regg...et je n'ai pas vu un seul flocon à date. Grésil modéré tout à l'heure...mais là, c'est du grésil faible. On va avoir une pause dans les précipitations bientôt selon les radars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 rien ici a Lévis, sauf depuis 16hrs le courant coupe sans perdre le courant, un a 16hrs , 20hrs et 20h30, peut-être transfert de ligne -3.1'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
david1987 Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 (modifié) Je suis aller voir le radar de villeroy sur environnement canada il y a kelke chose de rare sur trois-rivière. Modifié le 27 décembre 2009 par david1987 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Anjou 20h54 Pour l'instant c'est très calme mais d'après les radars les précipitations devraient recommencer dans pas très longtemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 3rivieres ya tomber de la neige pas mal forte tantot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 (modifié) Début des précipitations d'ici 20 minutes ici. -4. MAJ : neige faible Modifié le 27 décembre 2009 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Allo, j'arrive de Rimouski et j'ai pensé vous partager comme observations ces photos a saveurs bas-St-Laurentienne......Des jeux de glace, de la neige et des bestiolesIl y a une fonction diaporana a cette page, c'est l'idéal http://picasaweb.google.ca/Bruno.Savoie/RikiNoel# Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Il n'y a pas grand action supplémentaire dans les taches rouges et violâtres sur le radar de Villeroy, la neige est très épaisse, pesante avec un tintillement de grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Il n'y a pas grand action supplémentaire dans les taches rouges et violâtres sur le radar de Villeroy, la neige est très épaisse, pesante avec un tintillement de grésil hein,,oui, c'est rare de t'elles couleurs rouge et orange dans cette échelle,,, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 début de la faible neige a lévis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Finalement, y'a un peu plus d'action dans ces tâches, mais rien pour s'exciter le vous savez quoi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Ici à Ste Foy il neige à plein ciel, le tout a débuté à 22hr15, maintenant le sol est déjà tout couvert avec une visibilité de 3/4 de mile. Tout ca en 30 minutes à peine. J'espère que cela va durer toute la nuit. Youppi !!!!!!! C'est vrai que le radar est rempli de couleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 (modifié) l'a ça commence a tomber a lévis, mais pas couvert a 100% ici au sol , mais dans pas long MAJ: sol couvert maintement et ça tombe Modifié le 27 décembre 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Neige forte, aucun vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 (modifié) déjà 1 cm en - 15min Modifié le 27 décembre 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jigger Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Laval (Ste-Rose) à 22:00 hrs La température est à la hausse, on vient tout juste d'atteindre le 0 degré, ici.Pluie légère, parfois mélangée d'un peu de neige. Sur surface horizontale, entre 7 et 8 mm de verglas d'accumulé.C' est suffisant pour immobiliser l'anémomètre, mais pas la girouette. Pour une "dépression", je trouve que la pression atmosphérique demeure élevée (1020 hPa et plus pour la journée) alors que le 9 décembre, elle était descendue aussi bas que 989 hPa). A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 10cm d'accumulés en 1 heure et demie ! Nous avons atteint du 8 à 10cm/h vers 22h30-40 (neige très forte).Actuellement, neige modérée, presque pas de vent, -4.9°C...Très bonne entrée en matière donc ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 La neige est absolument hallucinante ! Un bon 8 cm à Neufchâtel depuis 23h et c'est facile à mesurer le vent souffle pas très fort ! -3.4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 (modifié) La neige est absolument hallucinante ! Un bon 8 cm à Neufchâtel depuis 23h et c'est facile à mesurer le vent souffle pas très fort ! -3.4°C ayoye . J'aurais aimer etre la sa fais penser a la tempete de St Valentin il y a quelques annee (3 je crois). j'etais en route vers quebec et sa accumulais tres vite j'avais la misere a voir la route sa ma prie 7 heures montreal-quebec. Quand a montreal ils avaient recu la pluie. Dans mon chemin de retour le frond froid passais et j'ai presque perdue control comme plusieurs auto du au flash freeze qu'on pourrais peut etre voir aussi au passage du frond froid car les temperatures vont descendre vite. Modifié le 27 décembre 2009 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Minuit, déja bien plus de 5 cm de tombés sur Québec et tout ca en un peu plus d'une heure! Si ca pouvait durer!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 LeGArdeur, présentement, ça alterne entre pluie verglaçante et grésil ici, très peu de neige dans ces précipitations je pense bien. Je viens d'aller constater et ça tombe mes amis, par contre, je pense qu'il y aura une transition à la pluie plus tard si je ne me trompe. Enfin bref, cela ressemble à ce que nous avons cet après-midi. C'est pas mal glissant ici, et avec la pluie de demain qui va s'ajouter et geler en fin de journée ou soirée, bonjour les ennuis sur les routes. Quel temps mes amis! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts