Aller au contenu

Observations des 26 et 27 décembre 2009


Mistral21

Recommended Posts

Pas mal de verglas pour mirabel . Vers 15:15 je suis partit chercher ma blonde à st-eustache ... ouff... maximum 60-70 sur la 148 , très glacé. Le retour fut encore plus pénible c'étais de la pluie verglacante forte . Les essuie glace gelais et y'avais a peu pres 1 pouce de glace sur le devant du char lol.

 

Présentement il ne tombe plus rien , on a eu une bonne période de grésil tantot mais la tout est calme , route tres glissante soyez prudent !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Complètement épargnée ici en ce qui a trait au verglas. Rien reçu. Même pas de grésil (en tout cas j'ai rien vu). Seul 10 mm de pluie sont tombés. Il ne tombe rien en ce moment. Toujours du vent, doux, mais aucune précipitation.

 

Je vais monter à Charlevoix (La Malbaie) demain, on part vers 6h00, je sais que vous n'aimez pas quand on pose ces questions, mais je vois que la tempête se dirige par là cette nuit donc j'imagine que ma route sera plutôt moche...?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, en bordure du massif des Laurentides (secteur nord de la région de Québec), nous sommes encore à 100km au nord-est des précipitations qui ont l'air très intenses (confirmé par vos obs à Montréal).

Il fait -8.1°C, Td à -9.5°C, vent nul, ciel voilé et nuageux. Pression encore élevée (1030 hPa) et en baisse faible.

Environ 50cm de neige (poudreuse sur toute l'épaisseur, mais dure en bas) au sol.

 

On attend... (à dire vrai, on sait pas trop ce qui va nous tomber dessus ici)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici che moi depuis un bon 20 min c est de la neige forte pousser du vent,la circulation est reduite sur la route,je voit a peine les deco exterieur de mon voisin a 500 pied.et la a l instant c melanger ak du gresil ouffffffffff 3 cm ds ma cour depuis env 30-45 min soyez prudent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Ste Foy il neige à plein ciel, le tout a débuté à 22hr15, maintenant le sol est déjà tout couvert avec une visibilité de 3/4 de mile. Tout ca en 30 minutes à peine.

 

J'espère que cela va durer toute la nuit. Youppi !!!!!!!

 

C'est vrai que le radar est rempli de couleur

post-13-1261885593_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laval (Ste-Rose) à 22:00 hrs

 

La température est à la hausse, on vient tout juste d'atteindre le 0 degré, ici.

Pluie légère, parfois mélangée d'un peu de neige.

 

Sur surface horizontale, entre 7 et 8 mm de verglas d'accumulé.

C' est suffisant pour immobiliser l'anémomètre, mais pas la girouette.

 

Pour une "dépression", je trouve que la pression atmosphérique demeure élevée (1020 hPa et plus pour la journée) alors que le 9 décembre, elle était descendue aussi bas que 989 hPa).

 

A+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige est absolument hallucinante !  Un bon 8 cm à Neufchâtel depuis 23h et c'est facile à mesurer le vent souffle pas très fort ! -3.4°C

ayoye :huh: . J'aurais aimer etre la sa fais penser a la tempete de St Valentin il y a quelques annee (3 je crois). j'etais en route vers quebec et sa accumulais tres vite j'avais la misere a voir la route sa ma prie 7 heures montreal-quebec. Quand a montreal ils avaient recu la pluie. Dans mon chemin de retour le frond froid passais et j'ai presque perdue control comme plusieurs auto du au flash freeze qu'on pourrais peut etre voir aussi au passage du frond froid car les temperatures vont descendre vite.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGArdeur, présentement, ça alterne entre pluie verglaçante et grésil ici, très peu de neige dans ces précipitations je pense bien. Je viens d'aller constater et ça tombe mes amis, par contre, je pense qu'il y aura une transition à la pluie plus tard si je ne me trompe. Enfin bref, cela ressemble à ce que nous avons cet après-midi. C'est pas mal glissant ici, et avec la pluie de demain qui va s'ajouter et geler en fin de journée ou soirée, bonjour les ennuis sur les routes. Quel temps mes amis!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...