Aller au contenu

Observations des 26 et 27 décembre 2009


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

De 1 h 30 cette nuit à 11 h 30 ce matin, il est tombé 17 cm de neige.

 

Puis, du grésil modéré pendant une heure et de la pluie par la suite.

 

La neige forte a repris depuis 14 h environ. Il fait 0.8°C (en baisse maintenant) et les vents sont calmes (de retour au NE). Actuellement, 28 mm (éq. en eau) toutes précipitations confondues.

 

20 cm de neige en tout au moment d'écrire ces lignes depuis cette nuit. 51 cm au sol (mesure prise il y a quelques minutes).

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige est maintenant plus fine et un peu plus faible. -1.4°C

 

Suite des accumulations:

 

4h30 Début

9h45 10 cm

12h00 18 cm

13h00 21 cm

14h00 25 cm

15h00 28 cm

16h00 29 cm

 

EC prévoyait un max de 25 cm; s'il n'y a pas de mélange, on va se ramasser avec 35 cm de neige finalement!

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie modéré maintenant mêlé d'énorme flocon de neige gros comme des trente sous présentement. Ça semble partie pour basculer vers la neige à nouveau.

 

MÀJ: Neige modéré maintenant. La transformation est terminé depuis 3minutes environ et il y a déjà une trace au sol.

 

 

MÀJ: c'est redevenu un mélange de pluie-neige. Ça hésite beaucoup en ce moment.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

5H15pm : L'islet

 

La neige de modérée à forte qui tombe depuis 2:30pm commence à faiblir. Un 5cm supplémentaire au 15-20 déja tombés. -0.1 degré et vent faible du nordest.

 

Donc au total depuis minuit-1h: 20-25cm de neige, quelques mm de verglas + du grésil.

 

La température devrait grimper au-dessus de zéro pour la première fois aujourd'hui ce soir avec le vent du sud-ouest.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige est faible présentement. Il n'y a pas eu de grésil ou de pluie verglaçante. Les accumulations de neige sont donc maximales; on a un équivalent en eau de 34.8 mm et 33 cm mesurables.

 

4h30 Début

9h45 10 cm

12h00 18 cm

13h00 21 cm

14h00 25 cm

15h00 28 cm

16h00 29 cm

18h00 33 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 22 h ce soir, les précipitations sont pratiquement terminées; quelques flocons éparses seulement accompagnés d'un peu de bruine.

 

Voici donc le bilan de ce système qui nous a affectés de 1 h 30 la nuit dernière à 22 h (approx.) ce soir:

 

41.2 mm en éq. en eau (nivomètre Nipher) comparativement à 37.2 mm avec le pluvio de ma Davis (cette différence est normale si on tient compte de la chaufferette de la Davis...)

 

Très difficile de départager ces 41.2 mm, mais nous avons eu 24 cm de neige. Le reste est tombé sous forme de grésil (environ 2 cm) et de pluie.

 

Les vents ont été calmes toute la journée.

 

Il fait présentement 0.8°C.

 

Bonne fin de soirée! :wacko:

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle accumulation vous avez eue à Qc depuis hier soir ?

34 cm à Stoneham.

Oui, moi aussi j'ai eu 33cm ici à Valcartier-nord. Mais justement, je ne parlais pas du secteur nord de Québec (dont Stoneham, Valcartier et Tewkesbury)...

Je voulais savoir à Québec même, jusqu'en banlieue de Québec...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu moins que mes voisins. 8.4 mm en pluie. 14.4 cm de neige et grésil -> 27.8 mm total confondu. Une différence de 8 mm ou plutôt 8 cm avec la station CWNH qui est située à 8 km à l'ouest car il semble qu'il y ait neigé plus. 56 cm au sol.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça dépasse les journée d'observation du sujet mais je l'inscrit ici.

 

Le front froid qui traverse la région génère des bourrasques de neige. Le front vient d'arriver à Amos (10h55) et cause de fortes averses de neige et de la poudrerie généralisée rendant la visibilité nulle. Le tout devrait être de courte durée à voir le radar.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...