Trapper Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 La pluie verglaçante a commencé vers minuit tel que prédit par les modèles mais n'a pas durée très longtemps. En ce moment il pleut au rythme de 7mm/hr et j'ai 34mm de tomber. Ma température est de 4.6C et les vents semblent tourner au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Présentement ici, 11 h 00, toujours de la pluie, je dirais faible à modérée, peut-être à cause du vent qui la pousse, la température qui était de +3.9 est passée à +4.2. Reste-t-il d'autres bandes de précipitations intenses à recevoir au cours de la journée, ou de la pluie faible continuerait de tomber, merci. S'il y a quelque chose d'après-moi ce serait en après-midi vert 13 h ou 14 h que les bandes intenses devraient nous toucher à nouveau si je ne me trompe pas. Regg ou les autres, pouvez-vous m'indiquer si j'aurai quelque chose d'aussi intense comme j'avais ce matin plus tôt. Vu que nous sommes en avertissement, j'en déduis donc que c'est loin de se terminer. Je dirais que la pluie prendrait fin à 20 h ou plus tard dans la soirée. Bref, on a de la pluie qui varie en intensité mais je la qualifierais de battante sans hésiter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Il y a encore énormément de pluie à venir. L'image radar ne ment pas en ce moment - on en est qu'environ à la moitié. Par contre comme je le disais plus tôt, ça se dirige plus vers le St-Laurent et la rive nord de celui-ci. Sur la rive sud il y a une grande pause, et le lot des précipitations ne semble pas s'y diriger. Ppar contre - tel que prévu, il y a des lignes de précipitations très intenses (convectives) qui se forment plus au sud et ça pourrait toucher tout le sud ouest (Tornado master en faisait mention). Ça prend la forme de squall line par endroit - mais pas d'orage pour le moment, malgré que les hauteurs commencent à y être . Avec un peu de soleil ça pourrait donner quelques cellules orageuses. Mais s'il y a violence, ça serait plus par précipitations intenses et/ou coup de vent, que par des orages en tant que tel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) St-Jean on est maintenant à 10 C toujours avec les petites éclairçies le vent prend de la vigueur et la pression est toujours à la baisse 98,8!! Regg ouais c'est sa le pire on serait ben dehors sur une terasse à moins que le vent se lève je me demande si on aura vraiment ces vents entre 50 et 80 km/h??` MAJ wow ca monte pas pire la température on est parti de 10 c à 11,1c en peu de temps Modifié le 25 janvier 2010 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Regg ouais c'est sa le pire on serait ben dehors sur une terasse à moins que le vent se lève je me demande si on aura vraiment ces vents entre 50 et 80 km/h?? Ouvre ton GrLevel et regarde les vents à l'embouchure du lac Champlain. KFSO indique des vents à 51km/h avec des rafales à 75km/h. Les vents se lèvent - le peak est prévu en après midi (entre 16z et 22z). Immédiatement après la ligne intense qui se forme au sud ouest, il y a encore beaucoup de précipitation, mais aussi les températures descendent lentement - est-ce un front froid qui est en train de se former? Ligne frontal ? ça ressemble à ça. Des hauteurs variant de 20 à 30k pieds. TK.. c'est interessant à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Ajout, regarde la carte d'hélicité avec la zone qui s'approche du sud ouest - 0 à 1 km hélicité. Ça va surement venter tantôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 À Saint-Hyacinthe en montérégie en ce moment la pluie a complètement arrêtée, laissant place au soleil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 En Effet Regg j'ai parlé un peu trop vite lolll on a maintenant des rafales à 30,6 km/h du sud-est et le mercure monte toujours on est à 11,8 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Et voici la répartition des températures sur le territoire. La bulle chaude fait son chemin vers la rive nord du St-Laurent et est très bien installer sur le côté sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) À midi:04, le soleil est sortie et il fais 10°C. Rafales du sud-est à 45 kmh. Modifié le 25 janvier 2010 par olivier_200 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 tiens, il ne pleut pu sur Blainville depuis 10 minutes, pourtant le radar me dit que je devrais être dans du 10-15mm/h.... PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Et voilà, les gouttes ont cessé de tomber à Montréal, c'est seulement nuageux. Les températures sont à 7.9 à l'aéroport Trudeau. Sommes-nous en zone d'accalmie ou la pluie devrait reprendre sous peu? Même chose ici, plus rien ne tombe. Ajout: je me suis un peu trompé, les gouttes ont recommencé ici, mais les températures, après être passées de +3.9 sont remontées à +4.2. Je crois que nous n'aurons pas d'éclaircies ici. Modifié le 25 janvier 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Pluie modérée à forte au centre-ville de Québec depuis un bon bout, rafales assez soutenues à vue d'oeil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) C'est moi ou on va entendre parler des rivières sur la rive-nord de Montréal... Michel à St-Alphonse de Rodriguez est rendu à 46 mm et ça tombe à 7 mm/h Ici à Québec, la glace sur les objets a toute fondue ou presque. La pluie vient de cesser et la luminosité a augmenté pas mal. À Thetford ma station a capté seulement 5 mm de pluie et maintenant les vent du sud sont bien présent en rafales à 40 km/h. Modifié le 25 janvier 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 12h50 51.3mm de tomber ici a Saint-Colomban, on pourrait bien se rendre a 70mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Il ne pleut presque plus maintenant au centre-ville Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 C'est moi ou on va entendre parler des rivières sur la rive-nord de Montréal... Michel à St-Alphonse de Rodriguez est rendu à 46 mm et ça tombe à 7 mm/h Ouais, dans tous les bassins versants du nord de Montréal, on dépasse déjà les 50 mm, et comme dit Regg, tout indique qu'il en reste encore peut-être autant à tomber. Depuis minuit ce matin, le niveau des rivières a doublé ou triplé. Mais pas vraiment d'inquiétude pour le moment, il existait un bonne marge de manoeuvre. Toutes les rivières du secteur étaient sous la moyenne, dans certains cas, comme l'Assomption, à des records de bas niveau. À midi, tout au plus, certaines rivières avaient rejoint le niveau médian. D'autres étaient encore sous. Il y a toujours la question des embâcles, mais ça, c'est difficile à prévoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Je vais dire comme Régean c'est vraiment loin dêtre fini la pluie surtout sur la rive-nord.Il y a toujours des redevellopement qui font que la bande énorme sélargit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 À voir les images radars, on voit très bien que le plus gros de la pluie se dirige vers le sud du Qc. http://www.wunderground.com/radar/mixedcom...ze=2x&type=loop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 La pluie vient de reprendre ici seulement 2.7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 À 13h34, le temps est couvert comme si il y aurais un orage qui éclaterais dans les minutes qui suive, le vent ses calmée pour l'instant et ses doux 11C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Le soleil est disparu, le ciel est maintenant bien couvert de nuages et le vent commence à se lever, il a d'assez bonnes rafales en ce moment. Par contre la pluie n'est pas encore recommencée, ça devrait arriver bientôt... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Ah bon olivier_200? On habite dans la même ville mais moi le vent est présent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 MM indique du 35-45 cm de neige pour Sept-îles d'ici demain! Il doit bien avoir une erreur, il me semble que finalement ça allait être de la pluie pour ce secteur? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Nuageux actuellement à Rimouski. Le vent du Sud-est est en train de se lever. +2°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts