shawn_strat Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Pour moi le GEM etait dans la mille, +3 avec plus de pluie que de neige aujourd'hui. Pour demain on verra... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 (modifié) Uniquement de la neige ici depuis ce matin. Elle était un peu fondante en mi-journée. J'en suis à près de 5-6 cm. Max de -0,3 et il fait maintenant -0,7. Modifié le 23 février 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 (modifié) Gem REG 18z a une solution plus froid jusq'ua vendredi 40-50 cm pour montreal et rive-nord. Vers quebec et le reserve des laurentides 50-75cm Modifié le 23 février 2010 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Après des averses de gros flocons ce matin à pointe-aux-trembles, nous en sommes maintenant à de la pluie et une température de 1.4c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Ta station Regg m'indique toujours de la pluie, à moins que tu verrais autre chose? Elle indique qu'il y a eu de la pluie aujourd'hui, mais en ce moment il ne pleut pas - de fait il ne tombe rien depuis environ 30-45 minutes, peut-être un peu plus. Mais ça devrait reprendre sous peu selon l'image radar, et probablement en neige car la température descend maintenant à bon rythme. Si on parle de comparaison de modèles vs la réalité, pour le GEM le max aurait du être de +3c à 11:00, et j'ai eu +2c à 13:42 . La prévision du GEM était que de la pluie et je dirais que ça été 3/4 neige fondante 1/4 pluie. Je ne peux me fier à ma station pour les quantités de neige, mais en pluie je n'ai eu que 0.2mm . La station l'Assomption qui n'est pas loin a enregistrée 1mm aujourd'hui et un max de 1.5c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Uniquement de la neige ici depuis ce matin. Elle était un peu fondante en mi-journée. J'en suis à près de 5-6 cm. Max de -0,3 et il fait maintenant -0,7. Même chose ici aussi à Saint-Colomban 5 cm de tomber Max de 0,2 température actuel -0.1 et il neige faiblement et sa tombent en gros flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 ces bizare comment en pensylvanie et au vemont mewyork il neige et ici il pleut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Je regarde le GEM et le NAM 12z et les précipitations sont pas mal plus à l'est qu'initialement prévu par ces 2 modèles. Seul le GEM REG 18z correspond bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 À 18h09, forte pluie et doux 2C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 0.5 et la neige a dorval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 0.8c en baisse à Anjou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 18h55 mercure à la baisse 0C, faible neige d'ici demain soir 5 cm de neige et 2 à 4 mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Faible pluie mêlé de neige ici a Sorel 1.2C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Toujours de la faible neige pour mon secteur de mirabel . Je suis pas loin de chez toi Composite ! Je suis à 1 km au sud de st-colomban. La différence neige vs pluie commencais au nord de l'autoroute 50 environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Mélange pluie neige actuellement avec + 0.7 . Ça été très long avant de voir des flocons dans cette pluie alors que la température descendait tranquillement. La neige a commencé vers +0.9. À plus tard - pour le moment c'est toujours du mélange et fondant. Modifié le 24 février 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Selon l'animation radar, les précipitations viennent d'augmenter subitement dans la région d'Ottawa, comme si elles ne venaient de nulle part. Hey ! touchez pas au bouton de réglage du radar !! En quelques minutes, un grand "spot" jaune est apparu Le tout se dirige vers le nord. *** Ça s'étend maintenant vers nous. On dirait que ça bourgeonne au sud, pas loin. Modifié le 24 février 2010 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 le radar Mcgillsur Ec fonctionne a nouveau depuis ce soir il semble beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Regardent le radar je vois que le plus gros et plus fort des precipitations de la premiere vague devrais arriver cette nuit une fois on est sous 0. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 on est sous 0. Présentement à 0.1c ici ,donc il ne devrait pas avoir trop de problème pour un peu de neige cette nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 la neige descent avec plus d'intensite est la temperature semble descendre de plus en plus vite. Ont a perdu 0.4 degrees en 35 min Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 C'est assez comique je reviens de Laval coin de Dagenais et la 19, 1cm au sol sur l'asphalte, l'autre coter du pont près de chez moi, la 19 et Henri-Bourassa rien du tout sur l'asphalte même pas dans les petites rues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Il neige depuis 30 minutes, sa tombe fort depuis 10 minutes ou rytme que sa tombe, peut-être plus que 10 cm d'ici demain après-midi. La neige tien au sol depuis le début des précipitations, mercure présentement à -2C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) C'est assez comique je reviens de Laval coin de Dagenais et la 19, 1cm au sol sur l'asphalte, l'autre coter du pont près de chez moi, la 19 et Henri-Bourassa rien du tout sur l'asphalte même pas dans les petites rues. Bizarre en effet. Ici à LDR, rien au sol, et pour voir la neige mouillée tomber, il faut regarder vers les lampadaires, car rien de vraiment assez intense pour l'instant. Modifié le 24 février 2010 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 C'est assez comique je reviens de Laval coin de Dagenais et la 19, 1cm au sol sur l'asphalte, l'autre coter du pont près de chez moi, la 19 et Henri-Bourassa rien du tout sur l'asphalte même pas dans les petites rues. Bizarre en effet. Ici à LDR, rien au sol, et pour voir la neige mouillée tomber, il faut regarder vers les lampadaires, car rien de vraiment assez intense pour l'instant. Rien au sol non plus. pareillement j'ai pratiquement besoin d'une loupe pour voir s'il tombe de qoui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Depuis 30 minutes ce n'est que de la neige ici et ça tient au sol - tout est blanc à nouveau dans les rues et partout. Aucun vent ou à peine une brise de l'est à nord est. Bonne tempête , comme je le disais plus tôt il y a de très fortes bandes qui remontent des US. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts