Blizzard Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 (modifié) De bonnes bandes près de Mtl, Lanaudière, la Montérégie et les basses Laurentides se déplacent vers le nord-ouest. Qu'est-ce qui tombe sous celles-ci ? Ça pourrait ressembler à des averses de neige forte ou bourrasques de neige rendu ici. Ça semble convectif. Modifié le 27 février 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Je suis en plein dans une de ces bandes. Neige à gros flocons mais très fondant evidament. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 et bien ici ces bande à 13h45 , ste-victoire de sorel ces du grésil qui tombe présentement avec une bonne intensité. stéphane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Faible neige fondante depuis midi avec +1.7 C.. La ligne neige/pluie est à environ 300 m d'altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Ici nuageux avec percés de soleil,mais venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Chez moi, il fait +7 présentement avec un ciel nuageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 ici venteux, nuageux mais pas de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Neige modérée. Les zones les plus fortes approchent et le mercure baisse. Je crois bien aller chercher quelques cm là-dedans. D'alleurs, le LAM a bien identifié cette zone ce matin et indiquait 10 à 15 cm pour mon secteur sur la période de 24 h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Venteux et tient, il neige à gros flocon fondant.. la première chute de précipitation qu'on a depuis plusieurs jours à Rimouski. Il fait +3. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Avec ce que je vois sur le radar et la prévision du GEM REG, certains endroits pourraient reçevoir 10-15 cm et 5 km plus loin avoir 1-2 cm. Des lignes d'averses se formeront ce soir un peu comme celle qui affecte Lanaudière et les Laurentides. Le LAM donne 10-15 cm avec un "spot" de 20 à 25 cm à 10 km au nord-est d'ici et le GEM REG 7 à 10 cm sur 24 h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 Environ 2 cm de neige cette nuit pour 1.6 mm en éq. en eau. Présentement, nous avons des averses de neige (neige forte à l'occasion); gros flocons. Il fait +0.9°C et d'ici midi, la nouvelle neige devrait en principe être fondue. Les vents sont NNE à 16 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 Quoi de nouveau ici... de la neige fondante Toute la neige reçue cette semaine est pratiquement entièrement disparue, que ce soit pas la température douce, la pluie, etc.. Ça sent le printemps et la cabane à sucre est ouverte - pas certain si ça coule, mais 2-3 jours de soleil et doux et le cycle va s'ammorcer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 Je viens de prendre ma mesure de neige pour cette semaine et j'ai 85 cm. J'avais 50 cm la semaine dernière, mais j'ai dû perdre un 5 à 10 cm avant les tempêtes. Bref, en partant de 40 cm, c'est 45 cm de plus pour une chute totale de neige dans les 55 à 60 cm. J'aurais donc perdu ou compacter que 10 à 15 cm sur tout ce qui est tombé. Pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 Je viens de faire la même chose: 46 cm au sol ici. Le premier mars l'an passé, nous avions 59 cm au sol. Dimanche passé, nous avions 56 cm. Depuis ces dernières observations, il est tombé 24.2 cm........., mais il ne nous en reste que 46 au sol! Les averses de neige se poursuivent toujours avec une température de +1.4°C. Voici 2 photos prises tantôt au quai de Kamouraska. C'est incroyable à ce stade-ci pour notre région de voir le fleuve comme si nous étions en plein été! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 ...et la deuxième... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 J'ai lu que presque toute la golfe du St-Laurent est libre de glace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 Bon... si la première dépression nous a épargné complètement en termes de précipitations, cette deuxième sur les Maritimes étend ses bras jusqu'ici. Il neige depuis cette nuit et c'est quand même modéré présentement. C'est une neige collante, il fait -1.2°C et le vent du nord-est souffle à 25 km/h en moyenne.9.2 mm de neige jusqu'à présent. Petit retour sur la dernière tempête: dans les villages de Charlevoix-Est, plusieurs toîtures ont été endommagées par les forts vents du nord-est qui ont sévi pendant plusieurs heures. Les panneaux de signalisation routière ont aussi été couchés à plusieurs endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 Gens du sud du Québec si vous regardez le ciel et les radars vous constaterez un peu de convection!!! De mon côté c'est assez flagrant,alors possibilité daverses de neiges/neiges fondante dispersé et probablement soudaine et intenses avec ces éclaircie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 C'est surtout au nord et au sud du fleuve le long des montagnes. Ici c'est partiellement nuageux 7/8, mais s'il tombe quelque chose ça va être fondant. C'est doux et pratiquement pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 J'ai lu que presque toute la golfe du St-Laurent est libre de glace. Ainsi que la mer du Labrador en très grande partie et le détroit de Belle Isle. Bref toute la partie est du continent est moins gelé cette année. À l'ouest c'est le contraire, c'est une peu plus gelé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2010 C'est doux effectivement, presque 21 h ici, et il ne tombe toujours rien. Je pense que si on va chercher quelque chose, ça serait des averses de neige fondante ou de neige, mais assez isolées, pas d'accumulations je pense avec ça. Est-ce que je me trompe ou ce que je dis est assez réaliste? Pour les observations, c'est couvert, pas beaucoup de vent en effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2010 J'étais à la cabane à sucre aujourd'hui (première journée enfin !!) et il y a eu un 30 minutes de neige roulée très intense.. on aurait dit du gros grésil mais en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts