Aller au contenu

Observations


Blizzard

Recommended Posts

De bonnes bandes près de Mtl, Lanaudière, la Montérégie et les basses Laurentides se déplacent vers le nord-ouest. Qu'est-ce qui tombe sous celles-ci ? Ça pourrait ressembler à des averses de neige forte ou bourrasques de neige rendu ici. Ça semble convectif.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée. Les zones les plus fortes approchent et le mercure baisse. Je crois bien aller chercher quelques cm là-dedans. D'alleurs, le LAM a bien identifié cette zone ce matin et indiquait 10 à 15 cm pour mon secteur sur la période de 24 h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec ce que je vois sur le radar et la prévision du GEM REG, certains endroits pourraient reçevoir 10-15 cm et 5 km plus loin avoir 1-2 cm. Des lignes d'averses se formeront ce soir un peu comme celle qui affecte Lanaudière et les Laurentides.

 

Le LAM donne 10-15 cm avec un "spot" de 20 à 25 cm à 10 km au nord-est d'ici et le GEM REG 7 à 10 cm sur 24 h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environ 2 cm de neige cette nuit pour 1.6 mm en éq. en eau.

 

Présentement, nous avons des averses de neige (neige forte à l'occasion); gros flocons. Il fait +0.9°C et d'ici midi, la nouvelle neige devrait en principe être fondue.

 

Les vents sont NNE à 16 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quoi de nouveau ici... de la neige fondante :blink:

 

Toute la neige reçue cette semaine est pratiquement entièrement disparue, que ce soit pas la température douce, la pluie, etc.. Ça sent le printemps et la cabane à sucre est ouverte - pas certain si ça coule, mais 2-3 jours de soleil et doux et le cycle va s'ammorcer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de prendre ma mesure de neige pour cette semaine et j'ai 85 cm. J'avais 50 cm la semaine dernière, mais j'ai dû perdre un 5 à 10 cm avant les tempêtes. Bref, en partant de 40 cm, c'est 45 cm de plus pour une chute totale de neige dans les 55 à 60 cm. J'aurais donc perdu ou compacter que 10 à 15 cm sur tout ce qui est tombé. Pas mal !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire la même chose: 46 cm au sol ici. Le premier mars l'an passé, nous avions 59 cm au sol.

 

Dimanche passé, nous avions 56 cm. Depuis ces dernières observations, il est tombé 24.2 cm........., mais il ne nous en reste que 46 au sol!

 

Les averses de neige se poursuivent toujours avec une température de +1.4°C. Voici 2 photos prises tantôt au quai de Kamouraska. C'est incroyable à ce stade-ci pour notre région de voir le fleuve comme si nous étions en plein été!

post-13-1267384248_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... si la première dépression nous a épargné complètement en termes de précipitations, cette deuxième sur les Maritimes étend ses bras jusqu'ici. Il neige depuis cette nuit et c'est quand même modéré présentement. C'est une neige collante, il fait -1.2°C et le vent du nord-est souffle à 25 km/h en moyenne.

9.2 mm de neige jusqu'à présent.

 

Petit retour sur la dernière tempête: dans les villages de Charlevoix-Est, plusieurs toîtures ont été endommagées par les forts vents du nord-est qui ont sévi pendant plusieurs heures. Les panneaux de signalisation routière ont aussi été couchés à plusieurs endroits.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gens du sud du Québec si vous regardez le ciel et les radars vous constaterez un peu de convection!!!

 

 

De mon côté c'est assez flagrant,alors possibilité daverses de neiges/neiges fondante dispersé et probablement soudaine et intenses avec ces éclaircie!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu que presque toute la golfe du St-Laurent est libre de glace.

Ainsi que la mer du Labrador en très grande partie et le détroit de Belle Isle. Bref toute la partie est du continent est moins gelé cette année. À l'ouest c'est le contraire, c'est une peu plus gelé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est doux effectivement, presque 21 h ici, et il ne tombe toujours rien. Je pense que si on va chercher quelque chose, ça serait des averses de neige fondante ou de neige, mais assez isolées, pas d'accumulations je pense avec ça. Est-ce que je me trompe ou ce que je dis est assez réaliste? Pour les observations, c'est couvert, pas beaucoup de vent en effet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...