emixam101 Posté(e) le 6 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Moi je dis le premier orage au Quebec : 16 Avril Premier orage à Sainte-Marie : 2 Mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Un front froid dans de l'air doux, ça arrive même s'il reste de la neige au sol. Je ne vois pas le rapport. Même qu'il me semble avoir chasser dans la région de Québec avant celle de MTL l'an passé. Mais c'était peut-être une question de disponibilité - je chassais au TX en avril l'an passé regg, le fait qu'il reste de la neige au sol empêche bien des choses quant au potentiel convectif d'une journée pourtant prometteuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2010 POUR MONTREAL....11 MAIPOUR LA BELLE PROVINCE....1 MAI Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Je dépasse le cadre de la période de discussions pour les prévisions, mais à regarder les modèles, notre première véritable chance pourrait survenir le 8 avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Je dépasse le cadre de la période de discussions pour les prévisions, mais à regarder les modèles, notre première véritable chance pourrait survenir le 8 avril en fait c'est le 8 avril a 00z donc 7 avril fin pm Ca sert a rien de toute regarder a une si grande période de temps, mais bon... Pour l'instant, une bonne humidité, de la chaleur, beaucoup de cisaillement (meme un jet a 850mb) Par contre ce qui risque d'arriver c'est un manque de cape face au cisaillement beaucoup trop puissant Mais bon, c'est vraiment loin, faut juste s'amuser! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Je pense qu'on va attendre... Ce qui est cool, c'est une belle journée avec du temps sec le matin (bien oui, ça veut dire que la nuit précédente a été assez fraîche pour bien dormir !), qui devient humide en après-midi et se termine par un feu d'artifice naturel... si on peut dire. C'est la cerise sur le sunday. Puis, une autre nuit fraîche. Mais ce genre d'orage ne se produit habituellement pas avant juin. Les nuits chaude et humides, c'est juste bon pour les vacances, les journées de camping et ceux qui ont un climatiseur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Ce qui est cool, c'est une belle journée avec du temps sec le matin (bien oui, ça veut dire que la nuit précédente a été assez fraîche pour bien dormir !), qui devient humide en après-midi et se termine par un feu d'artifice naturel... si on peut dire. C'est la cerise sur le sunday. Puis, une autre nuit fraîche. C'est aussi ma journée d'été préférée en période non vacances! Deviner le premier orage! hum! Si le printemps est dans la continuité de l'hiver, alors on aura pas beaucoup d'orages mais le premier devrait tout de même arriver assez tôt vu qu'il fera plus chaud dans l'ensemble. J'y vais donc pour un 5 mai!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 (modifié) Étant donné que le 7 avril a été choisi, je choisis le 8 avril, pour ce qui est de Montréal. Pour l'occasion, je vais demander à EC qu'on enlève le paratorage autout de Montréal. Modifié le 28 mars 2010 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 bon, pour la forme...12 de juin 16hrs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2010 je me lance, le 27 avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Étant donné que le 7 avril a été choisi, je choisis le 8 avril, pour ce qui est de Montréal. Pour l'occasion, je vais demander à EC qu'on enlève le paratorage autout de Montréal. Wave... je gage sur toi .. Le 8 c'est maintenant très probable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maxxximus26 Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Je dirai le 8 Avril pur Montréal aussi... mais c'est difficile à prédir d'avance quand le premier orage, car dame nature prévoit des surprises. Et la direction des vents, des systèmes peut changer très vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Étant donné que le 7 avril a été choisi, je choisis le 8 avril, pour ce qui est de Montréal. Pour l'occasion, je vais demander à EC qu'on enlève le paratorage autout de Montréal. Wave... je gage sur toi .. Le 8 c'est maintenant très probable. Le 7 n'as pas été choisi, j'avais seulement écrit que les modèles montraient de quoi pour le 7, alors le 7 est toujours libre, et une tite vite à maxxxximus 26, facile de dire le 8 quand on parle en ce moment d'un risque possible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Pense tu que j'va toute relire les postes pour ne pas prendre une date déjà choisies - ...? Le 13 mars, pis achalez moi pu "!" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Tu call en avance pour 2011? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Le 5 avril vers l'heure du diner pour Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Ben oui, moi je dis le 8 à 8h du matin. Sans blagues, risques d'orage dans le coin de Mirabel aujourd'hui. C'est faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Un peu de cisaillement, un peu d'énergie en Abitibi, par contre pas de lift - la confrontation masse fraiche vs masse douce semble vouloir brasser quelque chose là bas - pas certain que ça va donner quelque chose mais c'est là. Abitibi frontière Qc/Ont. peut-être. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2010 23:20 Quelques éclairs à la frontière Ontario/Québec - près de la baie James et sur la Baie James. Le front passe là bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Je pense que ça sera aujourd'hui. Il y a de la foudre présentement et une cellule assez intéressante sur la frontière Ontario-Abitibi-Témiscamingue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 (modifié) Certains prennent moins de chances que d'autres heuuu...'citer' marche pas...j'veux citer antoinne Modifié le 5 avril 2010 par wingei Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Certains prennent moins de chances que d'autres heuuu...'citer' marche pas...j'veux citer antoinne Tu dois cliquer sur "Citer" et ensuite sur répondre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Ben y a surement un gagnant pour aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 C'est moi hihihi!!!!!!! J'avais dit l'heure du diner mais bon..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 6 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2010 félicitation! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts