Pierre Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Faudrait remettre les radars en mode pluie.. J'pense pas qu'on aura de la neige prochainement. C'est confortable ce matin malgré la couverture nuageuse. La pluie n'est pas loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 (modifié) Le Gardeur, 10 h, c'est couvert ici, avec des températures de 10 degrés. La pluie n'est certes pas très loin mais on aura pas grand chose de significatif à mon avis. Que des petites averses rien de bien gros. On aurait même pas 1 mm de pluie à aller chercher. La pression est en baisse également à 101.5 kPa et on a des vents NO à 6 km h. Les averses débuteraient ce matin mais elles ne seraient pas très intenses. Je ne m'attends pas à de la pluie forte ici, juste quelques gouttes ici et là. Voilà mes observations. Modifié le 5 avril 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 nuageux et confortable 13C à 10h56. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 14°C à Rimouski à 10h ce matin. Nuageux et brise du SSO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 bizarre... sur les radars, on montre de la pluie forte à certains endroits mais rien ne tombe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 C'est vrai que rien ne tombe ici, je ne comprends pas plus que toi pourquoi les radars montrent de la pluie forte à certains endroits alors qu'aucune gouttes ne tombe. Est-ce que cela serait de faux échos ou les radars seraient-ils en panne? En tout cas, il ne pleut pas ici, je pense que ça va tomber plus tard. Les températures par contre sont très confortables, ça grimpe lentement mais sûrement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 (modifié) Il y a beaucoup de virga. Il y a eu un peu de pluie, mais surtout ... les radars sont en mode neige - ça donne de grosses lectures quand c'est de la pluie. Les vents sont de retour au sud et ça se réchauffe rapidement. Pas impossible de voir des orages faibles au Québec cet après midi - L'Abitibi est une cible plus probable, mais également le long de la frontière US. Modifié le 5 avril 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Le Gardeur 12 h 50 rien ne tombe ici, au contraire, c'est partiellement nuageux, et les températures sont à 15 degrés. Je me demande si on aura une bande d'averses d'ici peu, car jusqu'à maintenant, aucune goutte ne se décide à tomber ici, je crois qu'on va peut-être rien avoir de l'après-midi. Après constatation, rien ne semble vouloir venir sur mon secteur, je crois que je serai au sec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Les radars sont en mode pluie Réjean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Il semble y avoir des cellules orageuses en développement du coté de l'abitibi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Il semble y avoir des cellules orageuses en développement du coté de l'abitibi... Effectivement, ça culmine à 23 000 pieds en ce moment et ça grimpe, peu de foudre de détecté à proximité mais à voir la signature radar, ce sera possiblement orageux d'ici 1 heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Effectivement, ça culmine à 23 000 pieds en ce moment et ça grimpe, peu de foudre de détecté à proximité mais à voir la signature radar, ce sera possiblement orageux d'ici 1 heure Quelque chose qui pourrait nous atteindre ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Quelque chose qui pourrait nous atteindre ? En terme d'orage, non! Les conditions sont favorables au dévellopement d'orages de faible intensité pour les 2 prochaines heures en Abittibi. Montréal et la grande région de Montréal n'ont pas du tout les mêmes conditions et ne devrait voir aucun dévellopement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Je regarde ca... les conditions sont surprenante dans le Témiscamingue ! Il y a un peu d'énergie disponible avec un peu de soulèvement. De plus il y a même de l'helicité jusqu'à 200 de 0 a 1 km. le LCL est pas si mal entre 1000 et 1250. En plus de courants intéressant a 500mb et 850mb. Ça me surprendrait pas que quelques updraft puissent entrer en rotation ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Si cette cellule perdure jusqu'a la noirceur il se pourrait que les flash soit visible a certain endroit au sud du québec car les cellules de l'abitibi ce déplace vers l'est sud est. Ici il y a également quelque bourgeonnement mais rien de menacant et il fait beau et venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 (modifié) Les radars sont en mode pluie Réjean C'était en mode neige ce matin .. avec des cm/hr .. Et la composite de McGill sur Météocentre donne toujours en ce moment des intensités en cm/hr.. Y a qu'à voir la différence d'intensité que ça donne entre la composite d'EC et celle de McGill. Modifié le 5 avril 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 (modifié) Steeve... si ça tient, ça s'en va à Shawinnigan. mmmmmm Ajout... ou pas loin de St-Donat. Modifié le 5 avril 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Steeve... si ça tient, ça s'en va à Shawinnigan. mmmmmm Ajout... ou pas loin de St-Donat. C'est un beau message d'espoir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Ici secteur Le Gardeur 18 h c'est vraiment beau ici, pratiquement plus de nuages. Nous avons eu une averse vers 15 heures mais elle était insignifiante, juste quelques gouttes, comme je le pensais. Pour les orages, je pense qu'on ne verra pas nos premiers de la saison ici ce soir, c'est dégagé avec des températures très confortables tout de même! Quelqu'un peut me dire pourquoi l'abitibi aurait des orages et Montréal non, j'avoue que je ne comprends pas la dynamique de la chose, les conditions sont différentes en Abitibi, je ne comprends pas pourquoi. Désolé si c'est un peu hors-sujet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Il y avait une combinaison d'instabilité, d'humidité, de vent, de cisaillement et de soulèvement qui favorisait le dévellopement d'orage. Ce que les autres régions n'ont pas en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 (modifié) Y a même un ti bow echo sur le radar de prédiction pour 21:00 (locale) Ça passerait tout juste à côté ou sur Pierre, et pas loin de Stefano. (on sait bien... Thunderstorm alley).. Modifié le 5 avril 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Et pour en rajouter, en plein sur ma gueule si ça tient le coup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 le problème c'est que ca semble pas vouloir tenir le coup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Et sur moi aussi car je suis entre Saint-Donat et Joliette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts