MicHuot Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 (modifié) Je ne pense pas que le front chaud soit relié a ça, il est encore pas mal au sud, les orages dans l'état de New York sont beaucoup plus près. Faut pas se fier en surface pour positionner le système. L'onde courte s'occlut présentement en surface mais l'onde courte en altitude est bien présente à 850 mbs et complètement déphasé d'avec la surface. MH Modifié le 8 avril 2010 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Faible risque de tornade dans ce complexe.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Une chose qui va nous aider c'est que les orages tiennent même avec un vent froid du nord-est et aucune énergie provenant du soleil. Il y aura des orages qui vont se promener une partie de la soirée et de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Pour ca, je suis pas sur sur......vu que l'énergie (réchauffement diurne) qui est présente au sud présentement va de beaucoup faiblir et que le 2e centre dépressionnaire qui s'est développé dans le centre de l'état de New-york va transférer son énergie au 1er centre situé dans le nord-est de l'ontario, nous donnant surtout de la pluie modéré une bonne partie de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Je pense que Montréal va se trouver entre les 2 cellules. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Le Gardeur 20:13, rien ne se passe ici, c'est inchangé. Par contre, je suis moi aussi dans le risque d'orages, incroyable que MM ne l'ait même pas mentionné dans leurs prévisions, à moins que je n'ai pas écouté. J'espère que vous n'allez pas m'oublier, j'attends la pluie moi aussi. Je me tiens prêt au cas où un orage se présente ici. Merci de ne pas oublier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Je vois des lueurs d'éclair mais je n'entends pas le tonnerre. Premier orage de la saison ici qui se prépare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Je veux pas vous turner off, mais dans une heure tout va fouerrer et on n'en parlera plus... La masse d'air au sud se stabilise a une vitesse folle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Possible Jean-Seb mais l'anticipation d'un premier orage de la saison est bien le fun. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Éclairs visibles au nord ouest et à l'ouest, tonnerre entendu. Orage en direction de Châteauguay Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Je suis à Ste-Julienne et il y a plusieurs cellules actives pas loin du nord au sud ouest. Dont une qui s'approche rapidement de l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Je vois également des flashs d'ici à St-Jean-Sur-Richelieu direction Nord-Ouest... au moins 3 en l'espace d'une minute! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Voici ce que GR me donne: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 ici ça gronde et flash déjà pas pire pour un 8 avril. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Les éclairs sont visible ici aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 La fréquence a augmenté et j'entends maintenant le tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Je vois beaucoup de foudre, mais pas tonnerre encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Premièrement, bonjour et bonne année d'orages et de temps excitant Mon premier message cette année Ici à Repentigny, ça flash au loin... Peut-être qu'avec un peu de chance, ça va nous frôler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Orage ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Orage ici en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 (modifié) Le vent se met de la partie iCi à Shawinigan. Quelques bonnes poussées d'air par moment. Sinon, les celulles actives sur le sud-ouest du Québec semblent faiblir quelque peu vu en partie de la stabilisation notable de la masse d'air au Sud. Cependant, quelque chose de possible biensûr, rien n'est perdu. Finalement, temps assez actif sur les États-Unis. À surveiller... Modifié le 9 avril 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Une cellule se développe au SO de ma région - je vais l'avoir en plein sur la tronche ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 OOOhhh quelle belle surprise!!! Un orage assez bien bâti s'en vient drète ici!!! J'entends la foudre, éclairs fréquents... à suivre!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 C'est vraiment à l'échelle de l'Amérique du nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Regg on a du se croiser , je revien de saint-come !Depuis rawdon j'ai observer des flash et j'ai vu une couple d'éclair assez solide à saint-lin ! Tres beau spectacle.Premiere fois que je vois des orages et que j'ai ma tuque sur la tete parce qui fais frette lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts