Aller au contenu

OBSERVATIONs DU 5 AU 11 AVRIL


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça serait intéressant d'avoir un orage à Repentigny cette nuit, notre premier de la saison et en plein mois d'avril qui pluset. Au fait, c'est toujours couvert ici, pas de précipitations encore, mais je crois que d'ici une heure la pluie devrait tomber, je parle pour mon secteur Le Gardeur évidemment. Quelqu'un peut confirmer si je fais erreur, merci. Les températures sont en baisse mais ça demeure confortable tout de même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je distingue les flashs ... au dessus de la ligne nuageuse très loin vers l'ouest (ou sud ouest - direction MTL mais beaucoup plus loin).

 

Ce n'est pas l'intensité du siècle, mais c'est plus qu'hier soir par moment.

 

Probablement que quelqu'un qui est dans le coin de Valleyfield doit voir les flash dans la couche nuageuse à l'horizon.

 

Je viens de regarder le RUC, il y a du cisaillement presqu'à 180 degrés entre la surface et 850mb. Le radar de McGill 1.5km donne plus de 90 degrés cisaillement avec une bonne intensité en haut de 850.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au fait, c'est toujours couvert ici, pas de précipitations encore, mais je crois que d'ici une heure la pluie devrait tomber, je parle pour mon secteur Le Gardeur évidemment. 

 

Actuellement ce n'est pas couvert ici Jean Marc (j'arrive de l'extérieur). Par contre on peut très bien distinguer la ligne de nuage vers Mtl ainsi que celle qui est à l'est vers Trois-Rivières. Ici on est sous les étoiles, et on peut distinguer les flashs au dessus des nuages loin vers l'ouest (à sud ouest).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si le déplacement actuel se maintient.. Environ 30 minutes.

 

C'est assez linéaire.. la ligne est orientée nord ouest/sud est, mais le déplacement est plus vers l'est que l'angle des lignes de cellules. Donc même sans une couverture nuageuse au dessus de la tête, tu peux être à moins de 10-15 minutes de la pluie. C'est facilement trompeur.

 

Par contre ce qui se bâti à l'arrière (en Outaouais), est plus massif (moins linéaire).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Michel.. en passant, regarde sur ton image Michel, le cisaillement indiqué par les flèches en bas à droite et la force des vents un peu plus haut. Ça explique un peu la situation

 

J-Marc, ouvre ta fenêtre on entend le tonnerre gronder en ce moment de temps en temps.

 

En 10 minutes, le ciel entièrement dégagé s'est couvert. Je ne vois plus les flashs, mais j'entend le tonnerre, mais avec ce qui vient vers nous, on devrait avoir les deux ou pas loin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonsoir a tous

 

je suis a iberville ( saint jean sur richelieu ) pluie commencée ,

 

le tonnerre gronde depuis tantot avec de bonnes éclairs gros flash

ca fais toute bizarre la première orage

Modifié par shade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout ce qui est orageux devrait rester au sud de Montréal, laissant de la pluie seulement sur la rive-nord avec peut-être un flash ou deux.

 

Regarde au Nord Ouest d'Ottawa, ça se redévelloppe et c'est orageux également. Ça se dirige vers Mont-Laurier et Trois Rivières.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde au Nord Ouest d'Ottawa, ça se redévelloppe et c'est orageux également. Ça se dirige vers Mont-Laurier et Trois Rivières.

 

Tu as la région de Montréal élargie toi :D

 

Je faisais référence à ce qui devait passer sur Montréal et sur la rive-nord. Ceci dit, je gagerais pas un vieux 2$ sur ce qu'il y a au nord d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...