Aller au contenu

Observations des 26 et 27 avril 2010


Pierre

Recommended Posts

Je suis prêt à parier 100$ qu'on aura plus de tempête de neige de l'année.
À noter, le message était du 13 mars 2010.

 

J'me demandais si c'était encore valable pour collecter, une deuxième fois. :lol:

 

Désolé Éric, j'ai pas pu résister :santa: :sifle:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je suis prêt à parier 100$ qu'on aura plus de tempête de neige de l'année.
À noter, le message était du 13 mars 2010.

 

J'me demandais si c'était encore valable pour collecter, une deuxième fois. :lol:

 

Désolé Éric, j'ai pas pu résister :santa: :lol:

 

Désolé mais, vlan dans les dents :sifle: :sifle:

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De 18h à 18h20 nous avons manquer de courant, neige lourde et collante sur les fils électrique. Forte neige sa blanchit maintenant dans les rues et dans les cours depuis une traintaine de minutes. 5 à 10 cm supplémentaire d'ici demain matin, 13 cm de tombée pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum, avec ça Regg, on dirait qu'on va se réveiller demain matin et qu'il restera de la neige au sol. Décourageant de voir ça. Question comme ça, est-ce que la neige va arrêter ce soir, ou du moins diminuer un peu. Avec -0.1 on oublie ça la neige fondante. On va se réveiller avec un 2 cm au sol demain matin on dirait. Enfin bref, je confirme, neige ici, et cela semble parti pour durer longtemps encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement de la neige à Sherbrooke, ça tombe depuis 1 heure environ! Probablement un petit tapis blanc au réveil...Faut toujours que je sois ailleurs quand il se passe de quoi à Granby! Je dois être le seul qui a encore ses tires d'hiver, ma paresse va payer on dirait! loll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ben c'est plutôt inquiétant en ce moment. L'électricité ne me semble pas très stable. Ça "flash" pas mal souvent. Les arbres sont vraiment très chargés de neige collante. Ça s'accumule dans les rues depuis 18h environ, on doit avoir au moins 10cm au sol, et un peu plus sur les bâtiments et les arbres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum, avec ça Regg, on dirait qu'on va se réveiller demain matin et qu'il restera de la neige au sol. Décourageant de voir ça. Question comme ça, est-ce que la neige va arrêter ce soir, ou du moins diminuer un peu. Avec -0.1 on oublie ça la neige fondante. On va se réveiller avec un 2 cm au sol demain matin on dirait. Enfin bref, je confirme, neige ici, et cela semble parti pour durer longtemps encore.

 

Jean-Marc la température dans le sol est +10 °C à 20 cm de profondeur actuellement. Alors c'est pas parce qu'il fait -0,1°C que n'est plus de la neige fondante....Elle fondera moins vite c'est tout

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous n'avons eu que quelques gouttelettes de pluie et un tantinet de flocons aujourd'hui; 0.2 mm. Bref, nous sommes chanceux jusqu'à maintenant et nous ne devrions pas recevoir grand chose cette nuit.

 

Il fait +3.8°C et les vents soufflent NNE à 10 km/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis prêt à parier 100$ qu'on aura plus de tempête de neige de l'année.
À noter, le message était du 13 mars 2010.

 

J'me demandais si c'était encore valable pour collecter, une deuxième fois. :lol:

 

Désolé Éric, j'ai pas pu résister :sifle: :sifle:

 

Désolé mais, vlan dans les dents :lol: :lol:

 

Heu... Regg est-ce une TEMPTE de neige? :innocent: J'avais dit tempête :santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis aller me promener à l'extérieur de la ville cet après-midi dans les chemins forestier avec un 4x4 bien-sur..

 

Vers les 600 m d'altitude il y avait environ 25 cm d'accumulé au sol et c'était difficile de circuler dans cette neige assez poudreuse. Aucune neige ne tenait sur les arbres à cette altitude. La grosse neige collante commençait vers les 500 m.

 

Ici 200 m plus bas je crois que nous avons subit un peu subsidence aujourd'hui puisqu'il neigeait à plein ciel en haut et ici il tombait quelques flocons seulement. Il reste 10 cm au sol.

 

Nous avons donc eu 13 mm ÉQ d'eau (hier midi les tout les modèles donnait 50 mm ÉQ d'eau) mon expérience m'a fait attendre à 12h de l'événement cette fois-ci. La prochaine fois je vais attendre que les premiers flocons tombent. :santa:

 

Ajout : Je vois très bien la lune à travers une mince couche de nuage !

 

Bonne soirée ! :sifle:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vien de faire la route mirabel/montréal.

Par chez moi a mirabel , qu'une trace au sol , je descend seulement de 2 ou 3km au sud et tout est blanc.

Sur la 15 sud rendu a blainville j'ai vu une salleuse , la voie de gauche et les accotements étais en gadoue!

 

Et rendu a montréal tout est bien blanc et ca glisse pas mal sur les petites routes... wow !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

''ça ne serait pas impossible que tout soit blanc encore demain matin''

 

C'est impossible que toute la neige fonde cette nuit pour la région de Montreal, et il neige encore, ca s'accumule toujours sur le sol depuis cet apres-midi.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu... Regg est-ce une TEMPTE de neige? :lol:  J'avais dit tempête :santa:

 

25cm ou plus , est-ce que ça se qualifie pour toi ? :sifle: Toute la rive sud ou presque est dans ces quantités là.

 

Pour le radar et les précipitations, c'est pas mal comme ça depuis la nuit dernière. Le système bouge très lentement et juste au dessus de nous.

 

18.8 mm jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu... Regg est-ce une TEMPTE de neige? :lol:  J'avais dit tempête :sifle:

 

25cm ou plus , est-ce que ça se qualifie pour toi ? :lol: Toute la rive sud ou presque est dans ces quantités là.

 

Pour le radar et les précipitations, c'est pas mal comme ça depuis la nuit dernière. Le système bouge très lentement et juste au dessus de nous.

 

18.8 mm jusqu'à maintenant.

 

Bon bon Regg, j'imagine que je n'aurais pas le dernier mot :santa: d'accord je suis très très surpris de cette neige... Le pire c'est que j'avais VRAIMENT GAGÉ avec des amis qu'il ne neigerait plus... J'avais mis 100$ sur la table mais ce sont mes amis qui ne voulaient pas gager... Tant mieux, je me suis sauvé 100$ :sifle:

 

P.S Regg, j'ai eu une surprise, je suis maintenant contributeur météo :innocent: J'ai écrit mon 1000e message ce soir :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...