Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 3 au 9 mai 2010


Trapper

Recommended Posts

Moi c'est la neige qui ne m'intéresse pas du tout, alors les mois d'hiver sont excessivement long dans mon cas.

 

Alors à la question, dans mon cas, ce ne sont que les orages qui m'intéresse.

 

Idem. :lol:

 

Sinon pour aujourd'hui, c'est pas mal clair que ça serra l'ouest du Québec et l'Ontario qui serra favoriser. Ce soir on a quand même des chances dans le sud-ouest. Mais par contre je trouve que le cisaillement est pas unidirectionnel comme tu dis tornado master, on observe quand même un bon "veering" avec l'altitude.

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pour la Question.. Pareil! L'été c'Est la orage!

COMMENTAIRE EFFACÉ, MERCISinon, vos réponses confirment ce que je pensais ; je trouve ça un peu dommage.

L'été, à mon sens, ce n'est pas que les orages ; c'est aussi les sécheresses, les canicules, les coups de "frais", etc.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour la Question.. Pareil! L'été c'Est la orage!

COMMENTAIRE EFFACÉ, MERCISinon, vos réponses confirment ce que je pensais ; je trouve ça un peu dommage.

L'été, à mon sens, ce n'est pas que les orages ; c'est aussi les sécheresses, les canicules, les coups de "frais", etc.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature.

 

Biensur que l'on suis sa pareil mais beaucoup moins que les orages. (pour moi)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sinon, vos réponses confirment ce que je pensais ; je trouve ça un peu dommage.

L'été, à mon sens, ce n'est pas que les orages ; c'est aussi les sécheresses, les canicules, les coups de "frais", etc.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature.

 

Je vois pas pourquoi c'est dommage. Il y a surement des gens qui aurons beaucoup d'intérêt à entendre parler de sécheresse, canicules et coups de frais. Ce n'est pas parce que la discussion n'est pas initiée que cela veut dire que ça n'intéresse personne. Cependant il est probable que ça ne rallie pas l'ensemble de la communauté.

 

Dans mon cas, mon intérêt est bien précis, bien ciblé. Ce qui ne fait pas que je ne m'intéresse pas à rien d'autre, mais j'ai des commentaires plus réservés sur des sujets que je ne maitrise pas. Je ne me sentirai pas coupable d'avoir de l'intérêt pour une chose bien en particulier et je crois que c'est la même chose pour l'ensemble des gens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Revenons au sujet svp. Si l'onde frontale ralentit sa course pour la journée de demain et le soleil fait un peu d'efforts, on pourrait s'en tirer avec un ''slight risk of severe storms'' pour le sud et sud-est de la province. En tout cas, la discussion du SPC a l'air a vouloir aller dans ce sens.............................................................. AT THIS TIME IT APPEARS A RELATIVELY SMALL WINDOW WILL

EXIST TO DESTABILIZE THE ATMOSPHERE PRIOR TO ARRIVAL OF THE

FRONT...AND THIS COULD SERVE AS A LIMING FACTOR. HOWEVER...A SLIGHT

RISK MIGHT BE NEEDED IN DAY 1 OUTLOOKS IF IT BEGINS TO APPEAR THE

ATMOSPHERE WILL DESTABILIZE MORE THAN CURRENTLY ANTICIPATED.

........Source: Storm Prediction Center

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est comme n'importe quoi... Savoir qu'il fera 12 avec des averses la semaine prochaine, y'a rien d'extraordinaire la dedans, alors on se concentre sur l'extraordinaire... En tout cas, peut-être que nos vies sont trop peu extraordinaires, et que nous, simples humains, nous devons aller en chercher ailleurs, sans être capable de partir des sujet sur un coup de frais!

 

Ceci dit, le risque d'orages sera présent demain, et ce dès la mi journée

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est au mois de mai, en début mai précisément. Il n'y aura pas de sécheresse, ni de temps froid, ni de temps très chaud, dans les prochains jours - semaine prochaine. Mais quand on aura 3 semaines sans pluie, penses-tu qu'on en parlera pas ? Ou quand mon jardin va avoir été mangé par des insectes, penses-tu que j'en parlerai pas ?

 

Pour l'instant, du temps un peu plus chaud dans une 10ène de jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme ce que j'avais mentionné plus tot aujourdhui, C'est par un 2e front froid qu'on va être touché demain entre 10h et 16h pour le sud et centre de la province. Entre les 2 fronts froid, on va connaitre une période d'ensoleillement, ce qui va permettre la formation d'une ligne orageuse quasi-violente le long du 2e front (celui qui nous intéresse). Ca se pourrait aussi qu'il se forme des cellules a l'avant de celui-ci, ca serait dangereux (formation de grosse grêle). Le front va passer vite en après-midi suivit d'une baisse des températures (si le dégagement ne s'opère pas par la suite). A prévoir aussi un risque de rafales destructrices. La condition qui peut TOUT CHANGER est l'ensoleillement !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Demain, beaucoup de chose à regarder, ce qui est bien.

Beaucoup de vorticity en matinée et début après-midi selon le Nam 0z. Shortwave neg.tilted à noter. Shear de 60kts le matin, froid à 700mb vents puissants, et bande sèche à 500mb. Hel assez important en matinée.

 

On verra.

http://www.twisterdata.com/index.php?prog=...e&archive=false

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon,ca sent la nuit blanche.Il y a la première bande qui passe avec une zone forte en outaouais.Et demain matin déjà autre chose a surveiller.Je me demande quand-est que je vais dormir?La réponse demain soir il y aura plus rien <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh ben moi je vais vous causer d'autre chose qu'un simple ptit orage possible (dans une situation pas encore très propice à ça)... haha :o

 

Donc, retenez plutôt ça (à mon avis, c'est un peu plus pertinent) :

dans la nuit de samedi à dimanche, c'est pas juste un "ptit coup de frais" avec du 12 degrés qui nous arrive dessus : c'est carrément de la neige probable en région de Québec, et surtout sur le massif des Laurentides, et aussi en Beauce ! (avec accumulation en Beauce notamment !)

 

Y a ptet un ptit qqchose là... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc, retenez plutôt ça (à mon avis, c'est un peu plus pertinent) :

 

Merci Gaël pour ce p'tit cours sur la pertinence, mais en ce qui me concerne je suis le seul juge de ce que je trouve pertinent et surtout jamais j'oserai dire aux autres ce qui devrait être pertinent ou non.

 

Le p'tit orage ordinaire moi je trouve ça pertinent et intéressant, parce que le p'tit orage ordinaire est le résultat d'une combinaison de phénomènes atmosphériques complexes (des fois simple, je l'admet) mais jamais banal et que moi je trouve intéressants et pertinents.

 

De la neige en mai, il n'y a rien de banal la dedans, c'est probablement très intéressant de s'y attarder, et j'espère que ceux pour qui ce sujet est intéressant participeront à des discussions là dessus, et en toute amitié, moi ça me passe 6 pieds par dessus la tête. Ceci dit, le sujet est surement pertinent et intéressant pour des gens, c'est pourquoi je ne dirai pas que ce ne l'est pas..au détriment de p'tits orages sans grand intérêts, pour toi!

 

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc, retenez plutôt ça (à mon avis, c'est un peu plus pertinent) :

 

Merci Gaël pour ce p'tit cours sur la pertinence, mais en ce qui me concerne je suis le seul juge de ce que je trouve pertinent et surtout jamais j'oserai dire aux autres ce qui devrait être pertinent ou non.

 

Le p'tit orage ordinaire moi je trouve ça pertinent et intéressant, parce que le p'tit orage ordinaire est le résultat d'une combinaison de phénomènes atmosphériques complexes (des fois simple, je l'admet) mais jamais banal et que moi je trouve intéressants et pertinents.

 

De la neige en mai, il n'y a rien de banal la dedans, c'est probablement très intéressant de s'y attarder, et j'espère que ceux pour qui ce sujet est intéressant participeront à des discussions là dessus, et en toute amitié, moi ça me passe 6 pieds par dessus la tête. Ceci dit, le sujet est surement pertinent et intéressant pour des gens, c'est pourquoi je ne dirai pas que ce ne l'est pas..au détriment de p'tits orages sans grand intérêts, pour toi!

 

Amicalement!

 

Steeve..... Steeeeve... c'était pour rire, pour RIRE ! <_< tsé, une JOKE quoi ! :lol:

Et puis tu sais que chuis un 'stie de môôôdzit français, et que les français y aiment ben vous astiner un peu, hein ! :o

Bon alors mon gars, tu vas pas faire la gu... pour si peu, vindieu !

Moi aussi jles aime les orages, et puis jme permettrais pas de dire sérieusement que tes messages sont pas pertinents....

 

Allez :lol:

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

JE FAIS CETTE INTERVENTION EN TANT QUE MODÉRATEUR...SUITE À CELLE-CI, LES MESSAGES QUI NE CONCERNENT PAS LES PRÉVISIONS POUR LA SEMAINE SERONT EFFACÉS...

 

 

Je trouve ce débat sur les intérêts un peu futile. Premièrement, n'importe qui ici peut partir un sujet, n'importe quand, sur n'importe quel sujet, du moment que c'est lié à la météorologie. D'ailleurs, une chance que nos intérêts sont variés ici sur le forum. Cela le rend nettement plus vivant. Si on ne parlait que d'orages et de temps extrême, on arrêterait de parler plusieurs mois par année. Cela étant, vous le savez, vous êtes libres de démarrer le sujet que vous voulez en autant que c'est dans le domaine de la météo. Libre à vous et à vos claviers!

 

FIN DU HORS SUJET ET RETOUR AU SUJET DES PRÉVISIONS POUR LA SEMAINE...MERCI

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les orages éventuels d'aujourd'hui seront comme tornado master a mentionné hier caractérisé par des vent très fort surtout.EC prévois déja des vent de 40 a 70km de l'ouest.Et sa c'est probablement sans les orages,alors attention,il pourrais comme Steeve le dit parfois y avoir une petite brise! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La grosse grêle aussi Alex. J'ai rarement vu des températures a 500mb aussi froides en présence d'instabilité comme ce qui annonce aujourdhui. Ca pourrait descendre jusqua du -25 a -30c. Même a 700 mb ca va être froid (en bas de -7c). Donc pas besoin d'avoir de hauts sommets pour que ca tombe en glace. Réjean Ouimet l'a mentionné lors de ses interventions hier soir.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je viens de voir les plus récents modèles et on aurait peut-être un risque d'orages pour les secteurs de l'extrême sud du Québec demain après-midi. Le passage d'un front froid en serait la cause. Le premier front va générer du temps violent pour le sud Ontarien cette nuit et va continuer sa cource vers l'est. Un second front, secondé d'un ''vort.max'' va venir nous visiter vers le début d'après-midi. Ca ressemblera sensiblement a la situation que l'on a vécu hier, mais bcp plus isolé. Encore une fois, l'ensoleillement va faire toute la différence. Par la suite, le froid et la neige va faire les manchettes.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh, question comme ça, la neige ne serait-elle pas plus pour les terrains montagneux pour la nuit de samedi à dimanche, ou j'en aurais aussi dans mon secteur, le Gardeur. J'en doute un peu, mais c'est possible. La neige serait plus fondante d'après moi en théorie, il n'y aura sûrement pas assez d'air froid au sol pour maintenir de la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...