Pierre Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Des cellules foncent droit sur la région de Montreal. Beaucoup d'eau dans tout ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) OUais... y a de l'orage faible dans ça en ce moment (dans la dernière heure). C'est très foncé/sombre vers l'ouest. Ajout : l'image satellite montre cependant de plus grosses cellules dans le nord des Laurentides et de Lanaudière - se dirigeant vers la Mauricie et Québec. Modifié le 4 mai 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Ouai je vois ce ciel très sombe d'ici, à St-Roch! Ca semble menacant à première vue. C'est assez venteux présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Oui, ici aussi le vent s'est levé d'un coup et ça augmente rapidement. Je regarde sur les cartes d'observations ce matin et le front froid n'apparait plus depuis 06z. Il reste une onde à sa place et c'est ce qui semble nous arriver dessus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) Je viens de sortir un peu, (à ma job, à Montréal), et rien d'anormal... Pas plus venteux, pas plus sombre... Pour moi je suis allé dehors trop tôt Mais je vois qu'au Nord, c'est très foncé... Edit: C'est fou comme ça semble vouloir s'effriter, comme si ça ne voulais pas entrer à Montréal... Modifié le 4 mai 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 D'après moi, je crois que cette ligne va se reformer vers l'avant car il y a beaucoup de convection près de la frontière. Ca bourgeonne pas mal vers le sud présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 C'est fou comme ça semble vouloir s'effriter, comme si ça ne voulais pas entrer à Montréal... Fais attention, il y a des gens qui vont se facher avec ces propos. Ça n'existe pas ce phenomene la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Ben à la lumière de ces grands vents soudains, ça fait penser à un gros outflow de cellule qui s'effondre - et l'image radar semble confirmer le tout pour la région. Je pense également que ça va se reformer sur la rive sud du fleuve. Quand je regarde vers le sud, en bordure de cette petite ligne, il y a beaucoup de convection mais au nord ouest c'est moins menaçant qu'un peu plus tôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Fais attention, il y a des gens qui vont se facher avec ces propos. Ça n'existe pas ce phenomene la Hahaha De quoi tu parle, l'antigéo...quelque chose? Non, ce semble plus être de simplement traverser le St-Laurent le problème... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) L'instabilité va se recréer même a l'arrière de la ligne qui est passé faut pas sen faire avec ca Il est encore très tôt. Quand elle est passé de mon côté j'ai eu droit a de la très forte pluie et de bonnes rafales de vent,mais pas eu de tonnerre entendu. Modifié le 4 mai 2010 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Je suis prêt a fermer les livres sur cette première bande de la journée. Cette masse nuageuse agira comme inhibitrice principale d'instabilité aujourdhui. Les modèles RUC diminuent les indices de beaucoup depuis 2 heures a cause de la bande d'averse. Si cette bande peut se dissiper rapidement pour faire place au soleil, ca va être ok pour de bons orages. Au moins on peut se consoler et affirmer que la pluie de ce matin va changer les caractéristiques de l'environnement thermodynamique (augmentation de l'humidité, transpiration de la végétation et évaporation). Il faut le dire qu'un soleil de mai est très efficace pour déstabiliser une masse d'air. La chose qui va limiter le développement aujourdhui va être les faibles point de rosée (ils vont monter en fin de journée). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Je suis très content et très confiant! La masse nuageuse se morcèle et les précipitations s'amenuisent. Très bon signe. EDIT: Le ciel est magnifique! Un vrai ciel de conditions instable, ca promet! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Orage ce matin vers 5h30. Faible intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Je suis très content et très confiant! La masse nuageuse se morcèle et les précipitations s'amenuisent. Très bon signe. EDIT: Le ciel est magnifique! Un vrai ciel de conditions instable, ca promet! Ici aussi le soleil commence a sortir. Il a de bonne éclaircie.Avec tout la pluie qui est tomber hier, si le soleil se pointe les points de rosée vont montée c'est sur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Ici à Le Gardeur, 10h5 ou presque, c'est nuageux avec éclaircies, selon les dires de ma mère. Elle m'a confirmé que quelques gouttes sont tombées ce matin mais rien d'intense. Les températures oscillent autour de 13 ou 14 degrés ici. Les nuages sont présents mais le soleil réussit à percer quand même. J'ai hâte de voir si un orage passera sur Repentigny pour la journée, je suis confiant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Il y a 2 zones qui commencent sérieusement à popper, c'est loin mais ça commence tôt je trouve, effet de montagne sans aucun doute, près de La Tuque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Fais attention, il y a des gens qui vont se facher avec ces propos. Ça n'existe pas ce phenomene la Hahaha De quoi tu parle, l'antigéo...quelque chose? Non, ce semble plus être de simplement traverser le St-Laurent le problème... ...rage ... - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) Pas de foudre encore mais La Tuque est la région gagnante en ce moment, sommets près de 23 000 pieds et 3 lignes en formations, comme si une était pas assez Déplacement, franc Est Modifié le 4 mai 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Ici Ont a une grosse ligne de Gros cumulus qui ont dirais qu'il sont couper au couteau!! Sa promet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Ici Ont a une grosse ligne de Gros cumulus qui ont dirais qu'il sont couper au couteau!! Sa promet. Prend ça en photo je veux voir ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) Si tu veux voir ce qu'il y a d'interessant pour nous dans le sud ouest, ne regarde pas en Abitibi ou dans les régions du nord.. Regarde plutôt ce qu'il se passe/passera dans l'Est de l'Ontario entre Petawawa et Ottawa. C'est de cette zone que viendra tout ce qui pourrait nous toucher cet après midi. Il y a du 500 à 1000 de Cape (surface base) en ce moment. Avec les vents qu'on a et aura, ça sera des express, mais ça sera surtout interessant à suivre. Ce qui se dévelloppera en Abitibi et dans les hautes Laurentides/Mauricie, ça sera pour Québec et l'est. Modifié le 4 mai 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) Le Gardeur, 12h 30, c'est quand même beau ici, du soleil qui perce les nuages ou les nuages seraient absents pour le moment. Températures qui grimpent lentement. J'ai hâte de savoir ce qui va arriver cet après-midi pour ici, je me tiens prêt et au moindre orage, je vous tiens au courant. Edit, ma mère m'a confirmé que le ciel est parfaitement dégagé ici, pas un nuage, que du soleil. Modifié le 4 mai 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Ça se développe entre Toronto et Ottawa... Et çà semble s'élargir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Le mode convectif primaire aujourdhui va être linéaire. Une belle ligne d'orages est en train de prendre forme de l'est de l'ontario vers le nord-est. Ca se dirige vers le sud-est. On devrait en théorie voir ca déja direction Nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts