Aller au contenu

Observations du 4 au 9 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 396
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pendant ce temps à Edmonton...

 

Alertes/avertissements

ville d'Edmonton - St. Albert - Sherwood Park

11h31 HAR le mardi 04 mai 2010

un avertissement de neige pour

ville d'Edmonton - St. Albert - Sherwood Park est émis

 

Une bande étroite de neige abondante s'est formée sur la ville d'Edmonton et juste à l'ouest de celle-ci.

 

Les images radar et les rapports du public signalent qu'une bande étroite de neige dense s'est formée juste à l'ouest d'Edmonton. La neige se déplace lentement vers le sud-est. À 11 h 30, on signale des chutes de neige allant de 2,5 cm à Spruce Grove à 9 cm à l'aéroport international et jusqu'à 16 cm dans la ville de Calmar. De 5 à 10 cm de plus pourraient tomber avant que la bande faiblisse plus tard cet après-midi. De plus, des vents du nord-ouest forts produiront de la poudrerie généralisée, ce qui rendra la visibilité presque nulle par moments.

:pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a présentement un effet d'éteignoire sur Montréal et la rive-sud a cause des flux sortants du complexe orageux au sud de la frontière. Ce voile stabilise la masse d'air derrière. Mais vers l'estrie, l'effet tarde a se manifester et l'instabilité en profite un peu plus. L'estrie est la meilleur place pour la chasse en ce moment, de meme que Québec/drumondville.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose pour ici à Le Gardeur, aucune veille d'orages violents n'est émises par EC. Nous avons eu de la pluie un peu plus tôt, et j'ai entendu un seul coup de tonnerre assez proche, mais sans plus. Ensuite les gouttes ont commencé à tomber, ça arrêtait puis petite pause et la pluie reprenait par la suite. Maintenant, plus rien. Reste à souhaiter que cela ne soit pas terminé pour ici.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les détecteurs d'éclairs privés qui captent habituellement tous les types d'éclairs ne rapportent pas non plus une activité très élevée....c'est donc plutôt isolé actuellement comme activité orageuse....si on considère que ce chiffre peut facilement aller à 250 - 350 éclairs / minute

 

Ottawa max 18 é/min

Joliette max 13 é/min

NH max de 27 é/min

Lévis max de 26 é/min

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mon constat de la journée, un peu de pluie ce matin, puis soleil en après-midi, et pluie en fin d'après-midi vers 15 h. Actuellement, les températures sont toujours confortables mais on a de bonnes rafales de vent. Je pense que c'est terminé ici, on dirait que je n'aurai plus rien de la soirée, à moins d'un miracle, je ne pense pas que j'aurai quelque chose. Encore une journée ratée pour moi, à part la petite cellule de cet après-midi. Vraiment je ne suis pas chanceux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que c'est terminé ici, on dirait que je n'aurai plus rien de la soirée, à moins d'un miracle, je ne pense pas que j'aurai quelque chose. Encore une journée ratée pour moi, à part la petite cellule de cet après-midi. Vraiment je ne suis pas chanceux.

 

J'vois pas pourquoi tu dis ça. C'est plein de nouvelles cellules qui poussent sur l'ouest. Soit patient - qualité de chasseur, surtout de ces temps ci.

 

Ajout : j'pense que l'enclume va nous donner quelques mamatus dans pas très lontemps car ça s'effrite un peu.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici ya une cellule qui s'ent vient,c'est très venteux en ce moment,il a fait soleil(même très bien dégagé au debut de l'après-midi).Donc tout pour faire monter une cellule,elle viendrais de l'est,il y a eue un peu de convection durant la journée mais ça ne tenais pas,mais je crois que ça tomberais bientôt ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un de Québec peut confirmer, un collègue qui est à Québec me rapporte de beaux mammatus presque au dessus de l'aéroport de Québec ?  :pinch:

 

 

Oui je confirme, j'ai pu les observer au-dessus de Sainte-Foy vers 17h00 en rentrant du travail.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Julie, ça serait surprenant qu'une cellule arrive de l'est aujourd'hui.

 

Ci-dessous une cellule sur le Vermont s'effondre et laisse échapper un gros outflow - les nuages qui forment des cercles concentriques s'éloignant de la cellule. À remarquer le déplacement se fait même contre les vents dominants. Ça donne une bonne idée de la puissance de ces outflow boundary.

 

Ces mouvements en altitude peuvent faire apparaître des cellules dans leur déplacement rapide, ou donner un coup de fouet à une cellule en perdition qui se trouve sur leur chemin.

post-13-1273009154_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oko ben merci de l'explication regg.

De rien Julie, mais l'explication n'était pas en rapport avec la cellule que tu disais arriver de l'Est. :)

 

C'est que tout le déplacement se fait vers l'est ou vers le sud est cet après midi. Donc si tu as une cellule qui arrive chez toi elle vient de l'ouest ou du nord ouest. Par contre une cellule qui se bâtirait juste à côté de chez toi aurait l'air d'arriver de l'Est parce qu'elle grossit sur place, mais le déplacement serait quand même vers l'est ou le sud est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je vois au-dessus de ma tête présentement ressemble étrangement à des mammatus mais pas très bien définis...Je vais essayer de prendre une photo.

 

Bon voilà la photo...Est-ce que ça pourrait être ça selon vous ?

post-13-1273010115_thumb.jpg

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...