Aller au contenu

Observations du 4 au 9 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 396
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques photos de cet après midi .

 

La cellule de 14:00 qui s'approche - ça prend des airs de front de rafales.

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20100506/p1.jpg

 

Le mur de pluie et grêle qui arrive - ça devient très noir

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20100506/p2.jpg

 

Une photo des mêmes mamatus que Pierre montrait plus haut vu de l'ouest de ceux-ci. Les mamatus étaient à l'arrière de la cellule

http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20100506/p3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne peux pas dire si ce sont des belles prises Regg, je ne les vois pas. Mais avec la description au-dessus de chaque image, c'est assez clair et je peux imaginer ce que ça donne en vrai de voir une cellule orageuse approcher. Enfin, si je voyais, je pourrais te dire, bravo Regg. Pour les observations, la pluie semble avoir recommencée ici, mais ce ne sont que des averses. Les températures sont à la baisse également. Peut-être les dernières averses de la journée avant le dégagement?

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin entre 11h et 11h45 vents violents rafales qui à atteint les 90 kmh, arbres dérasinée, trampoline, poubelles, set de patio partie au vents ect... Pannes de courant.

 

Cette après-midi, ciel variable avec des averses de pluie modérée à forte par ici et par là, 14h à 14h05 faible orages avec de bonne rafales et de forte pluie.

 

18h05 ciel noir mercure à la baisse, à 12h on avais 17C et maintenant 14C rafales de l'ouest à 60 kmh.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EDIT: Je ne doutais absolument pas de vos observations de grêle, je posais la question parce que ça m'intéressait de savoir où étant donné que j'en ai pas eu chez moi(si j'en ai soyez assuré que je vais poster les photos)

 

Je suis conscient que la grêle est un phénomère très local. Je ne met en doute personne ici, je trouve ça super qu'on ait un endroit où mettre nos observations. étant donné qu'en période orageuse, on peut mettre 50 messages par jours, il se peut que j'en ai manqué un.

 

J'espère que le malentendu est réglé :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EDIT: Je ne doutais absolument pas de vos observations de grêle, je posais la question parce que ça m'intéressait de savoir où étant donné que j'en ai pas eu chez moi(si j'en ai soyez assuré que je vais poster les photos)

 

Je suis conscient que la grêle est un phénomère très local. Je ne met en doute personne ici, je trouve ça super qu'on ait un endroit où mettre nos observations. étant donné qu'en période orageuse, on peut mettre 50 messages par jours, il se peut que j'en ai manqué un.

 

J'espère que le malentendu est réglé :)

 

Les orages au complet sont des phénomènes locaux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafales les plus fortes de la journée entre 11h et 12h de l'ouest entre 85 et 90 kmh et entre 18h et 18h30 de l'ouest à 67 kmh et entre 14h et 14h20 de l'ouest à 71 kmh. 00h30 nuageux, venteux, et frisquais 7C vents modérée du nord-ouest à 48 kmh.

 

SVP allez voir vos messages personnels .......

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

castor028 Ecrit le Hier à 23h24

  est-ce que l'entonnoir a touché le sol? très belle photo en tout cas. 

 

Si l'entonnoir était descendu jusqu'au sol, on ne parlerait plus de nuage en entonnoir mais bien de tornade. Les mots quand on décrit un phénomène ont tous leur importance et sont précis quand ils sont bien utilisés.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi hier à Québec, je n'ai pas eu besoin d'aller à la chasse, la chasse est venue à moi, nous avons eu grêle, gros vent, grosse pluie à l'horizontal, tout revolait, les poubelles, chaises et des petites branches qui revolaient dans les vitres. Nous avons un arbre de 10 po de diàmètre (31 po de circonférence) cassé, et une panne électrique qui a duré environ 8 h 30

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la journée d'hier ici: orages avec pluie forte, grêle, bons vents mais non-violents, tonnerre et éclairs, branches cassées un peu partout mais ce fut moins pire qu'à québec. Je n'ai pas eu besoin de me déplacer, c'est venu à moi en matinée et en après-midi, mais Regg en a parlé déjà. Bref, une journée vraiment active ici côté météo hier. Aujourd'hui, c'est frais ce matin mais beau soleil, une belle journée nous attend ici. Celle de demain sera grise et de la pluie avec possiblement un peu de neige aussi mais pas d'accumulations significatives. Les orages qu'on a connus hier je pense qu'on connais ça en été d'habitude? Au printemps j'avais déjà eu des orages mais pas comme ceux-là qui sont venus au québec hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, quand l'entonnoir commencais a se faire.. Il c'Esy tout suite défait.

Mais je pense que c'est a cause que l'orage qui se fesais devent qui bouffais tout sont énergie. Au pire Marc te le dira mieux..

 

La rotation qu'on a vu était due au flux sortant (outflow) des cellules de la ligne d'orage, qui a rencontré une boundary quasi-stationnaire présente tout près du fleuve entre trois-rivières et Québec depuis le matin. De nouvelles cellules sont rapidement apparues, et nous avons pu observer une rotation significative avant que ces nouveaux orages ne deviennent de la bouette linéaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...