Big Boy Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Ça l'air à vouloir se dégager à Montréal là. Si ça peux reprendre du CAPE :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Plus rien ici ne tombe, il semblerait que des éclaircies se montreraient. Est-ce que j'aurai autre chose à Repentigny ou cela semble déjà terminé, merci. La température a fléchi après le passage de l'orage, qui n'a pas été si fort que ça ici. Forte pluie, tonnerre et c'est tout. Mais j'espère que j'aurai quelque chose avant la fin de l'après-midi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) Il y a une autre ligne qui se forme... Peut-être vers 2h00~2h30h je dirais pour Montréal/Repentigny... Évidement si ça prend vraiment :-) Modifié le 6 mai 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Branches cassées à repentigny, je n'avais pas remarqué, toutes mes excuses. Il reste des cellules encore à venir ici selon moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Les régions des laurentides et des basses-laurentides ont vue les veilles d'orages violent être retirées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Est-ce moi ou des cellules se développe au nord dans le laurentides, et sur l'outawais en direction de MTL? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) Salut Victoriaville, 12h55, vent à plus de 45 km/hr, avec pluie "fouettante" Bref, je crois que je vais mettre un dynamo sur ma station météo, je vais pouvoir faire de l'électricité!!! DanielP.S. Nous aussi on est en veille d'orage violent de 12h30 à 13h30! Modifié le 6 mai 2010 par Sigdan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Est-ce moi ou des cellules se développe au nord dans le laurentides, et sur l'outawais en direction de MTL? C'est Lanaudière et la Mauricie qui va se les ramasser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 La bande qui vient de passer n'était que pré-frontale, ca se dégage par la suite, réchauffe de nouveau l'atmosphère et la le front passe en fin de journée sur Montréal. Regardez les vents prendre dans le système!!! Une autre zone de vorticité de créé présentement sur le sud. C'est entre la zone 2 et 3 que ca va le plus brasser d'après moi vers les 15-17 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) Est-ce moi ou des cellules se développe au nord dans le laurentides, et sur l'outawais en direction de MTL? C'est Lanaudière et la Mauricie qui va se les ramasser C'est ce que je croyais également mais au fur et à mesure des images radar on dirait qu'une ligne se déssine car elles se joignent ensemble des laurentides vers les cellules de l'outawais. Si elles se combine, ça pourrais nous donner une bonne ligne puissante qui s'étendrais de ouest MTL vers TR ou même QC.. Modifié le 6 mai 2010 par nowhere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 rafales la plus forte pour l'instant à 11h45 de l'ouest à 90 kmh, entre 12h et 12h40 pluie faible à forte. 13h nuageux rafales de l'ouest sud-ouest à 40 kmh avec un mercure de 16C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Effectivement, le creux a l'ouest va contribuer a maintenir une déstabilisation même si le "forcing" principale va shifté a l'est. Encore des cellules a prévoir au cours de la journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Avec le ciel qui se dégage je vois très bien les enclumes des cellules qui se développent en Outaouais\Laurentides... Ça m'apparait beaucoup moins fort que ce qui est passé un peu plus tôt par contre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 rafales la plus forte pour l'instant à 11h45 de l'ouest à 90 kmh, entre 12h et 12h40 pluie faible à forte. 13h nuageux rafales de l'ouest sud-ouest à 40 kmh avec un mercure de 16C. D'ou tiens-tu cette mesure de 90 km/h ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 oui à date ça semble moins fort car elle ne s'organize pas et descendent trop vite vers le sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Au contraire elle s'organise présentement. On n'est dans la période ou ca peut se réchauffer le plus vite n'oubliez pas!! Elle va prendre forme et devenir potentiellement violente d'ici 1h30. Frappez-moi si sa n'arrive pas ok? loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Au contraire elle s'organise présentement. On n'est dans la période ou ca peut se réchauffer le plus vite n'oubliez pas!! Elle va prendre forme et devenir potentiellement violente d'ici 1h30. Frappez-moi si sa n'arrive pas ok? loll Ok! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Québec limite Ancienne Lorette, de très grosse rafale de vent présentement. Tout se promène dans la rue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) Snoreau , je ne parlais pas de Montréal. Je parlais de la région de St-Hyacinthe - y a pas une station de ce coin là qui a enregistrée de tels vents - mais bon, j'étais pas là. À Dorval la rafale la plus forte rapportée est à 80km/h, et c'est sensiblement la même chose à la station de Cellini avec 80.5 km/h(St-Laurent). St-Hubert mentionne 41knts (environ 77km/h), mais ça n'apparait pas sur leur station. C'était un metar émis à midi (16z). Pour la région de Trois-rivières, la plupart des stations ont enregistrées des pointes de rafales à près de 70km/h (69.5). Mon point à ce sujet, c'est qu'une violente rafale soudaine parait toujours très impressionnante - et de ce fait il est facile de surévaluer sa vitesse. Je m'y suis déja fait prendre - il faut observer la vitesse de déplacement des débris (papier, feuilles, etc), et comparer ça au déplacement d'une auto - en plus des indices comme les arbres qui plient ou branches qui cassent. On se rend rapidement compte alors que notre estimé est trop haute. Ceci dit, il est toujours possible que ce soit des microrafales - alors si on est chanceux, on le verra sur une station - sinon ça passe inaperçu et seule la personne qui l'a vu pourra nous le dire. Modifié le 6 mai 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) j'en suis pas convaincu encore, la connexion ne se fait pas au centre ce qui amènerais une ligne sur MTL. Pour l'instant les cellules à l'est descendent vers TR, et à l'ouest sur la frontière ONT/QC. Elles sont trop près de MTL et disparate pour nous apportés quelques choses d'interessant sur le sud. Probablement que l'action sera plus vers TR et QC avec ces cellules. Modifié le 6 mai 2010 par nowhere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Veilles levées pour le sud-ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Oui mais là la foudre recommence à l'ouest du détecteur CPCQ , l'activité reprend avec encore du 30 000 pieds... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Rafale à 95km/h à Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Je viens d'avoir rapport qu'il y aurait quelque chose qui aurait arraché du top du cineplex Sainte-Foy, a valider. Courant perdu ici pendant quelques secondes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Oui mais là la foudre recommence à l'ouest du détecteur CPCQ , l'activité reprend avec encore du 30 000 pieds... Très bel enclume visible. Pratiquement pas de nuages bas pour cacher la vue sur cet orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts