Aller au contenu

Observations du 4 au 9 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

Y a des cellules qui poussent à l'avant de cette ligne le long de la frontière. Ça se dirige vers l'Estrie (Magog - Sherbrooke). La cellule près de Lacolle est vraiment quelque chose étant isolée du reste de la ligne.

 

Ajout : ici on a perdu environ 6c pendant cette cellule (de 17 à 11). L'humidité monte (enfin).. Mais le point de rosée est toujours en bas de 10c (7.7c).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 396
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On vient d'avoir une très courte averse qui a suffi à donner quelques grêlons de la grosseurs d'un pois...J'ose à peine imaginer ce que ça donne sous les "vrais" orages...

 

maj : retour du soleil ici à 11:44 ...ça va peut-être aider...

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'entends même le tonnerre gronder direction sud-ouest de chez moi...Et l'orage est pourtant encore très loin

 

Selon la dernière image radar, j'ai l'impression que la cellule près d'Hemmingford est entrain de fusionner avec la principale ligne...

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

11h44 vent violent rafales de l'ouest à 90 kmh présentement aucune précipiation, ciel très noir alerte d'orages violents pour mon secteur 15C.

 

D'ou vient cette observation ?

Y a pas une station qui a enregistrée de tels vents dans ce coin là - ni ailleurs dans tout le sud ouest (incluant le réseau de stations privées - ni le ministère des transports).

 

Faut pas se laisser impressionner par un coup de vent. Ça peut paraître impressionant parfois, mais 90km/h , faut en avoir vécu pour comprendre à quel point c'est gros et fort.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nicolet, pluie forte, grêle grosseur d'un pois, branche qui casse sous la force du vent, rafale à pres de 80 km/h, ça brasse en ti pèpère.

 

MAJ : Grêle au moins de 2 cm de diamètre, encore une fois, ça s'approche de la balle de golf

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà fini, branche dans la rue, vent redevenu normal, près de 15 km/h, très peu de foudre par contre, j'ai été surpris de ça.

 

Regg, c'était pas des balles de golf, mais il en manquait pas gros pour que ce le soit, on entendait la grêle se fracasser dans la rue et c'était pas mal plus gros que mardi soir.

 

NEXT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

MAJ : Il reste encore de la glace dans la rue

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des rafales à 80 km/h ont été enregistrées à Dorval, Regg, et 76 à St-Hubert. Ici à la Tour de la Bourse, l'oscillation du building était nettement ressenti. À la base, elle était visible à l'oeil, facilement 1 pied. Ça devait être quelque chose au 40ième étage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...