Regg001 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) Y a des cellules qui poussent à l'avant de cette ligne le long de la frontière. Ça se dirige vers l'Estrie (Magog - Sherbrooke). La cellule près de Lacolle est vraiment quelque chose étant isolée du reste de la ligne. Ajout : ici on a perdu environ 6c pendant cette cellule (de 17 à 11). L'humidité monte (enfin).. Mais le point de rosée est toujours en bas de 10c (7.7c). Modifié le 6 mai 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Ennuagement au loin à Shawinigan, très sombre et menaçant vers l'Ouest. Encore ensoleillé avec 20 degrés, ça chauffe encore ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) On vient d'avoir une très courte averse qui a suffi à donner quelques grêlons de la grosseurs d'un pois...J'ose à peine imaginer ce que ça donne sous les "vrais" orages... maj : retour du soleil ici à 11:44 ...ça va peut-être aider... Modifié le 6 mai 2010 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 On a une bête près d'Hemmingford, elle roule sur l'outflow de la ligne en arrière d'elle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 11h44 vent violent rafales de l'ouest à 90 kmh présentement aucune précipiation, ciel très noir alerte d'orages violents pour mon secteur 15C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Photo de Montréal prise vers 11h, ce que je crois être de la tour de Radio-canada:http://yfrog.com/5njiztj Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Ça a l'air vraiment intense là-dedans. Je peux l'apercevoir de loin chez moi étant donné que le ciel est pas trop encombré dans cette direction... Les grêlons doivent bien être de la taille de balles de golf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Très sombre d'un coup iCi à Shawinigan, un rayon de soleil ici et là, mais un bon orage qui semble s'en venir. Tonerre et quelques éclairs au loin, très sombre, bref ça risque de promettre .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) J'entends même le tonnerre gronder direction sud-ouest de chez moi...Et l'orage est pourtant encore très loin Selon la dernière image radar, j'ai l'impression que la cellule près d'Hemmingford est entrain de fusionner avec la principale ligne... Modifié le 6 mai 2010 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Ouf, la cellule près de la frontière dans le coin de la 15, ça doit être beau !!! Drette en face de la ligne comme ça, c toujours bon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Ouf, la cellule près de la frontière dans le coin de la 15, ça doit être beau !!! Drette en face de la ligne comme ça, c toujours bon. Cet orage la est vraiment plus solide que les autres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 11h44 vent violent rafales de l'ouest à 90 kmh présentement aucune précipiation, ciel très noir alerte d'orages violents pour mon secteur 15C. D'ou vient cette observation ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Ça a repris à Montréal. Mêlée de grêle ~5mm. C'est venu et c'est reparti assez vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 11h44 vent violent rafales de l'ouest à 90 kmh présentement aucune précipiation, ciel très noir alerte d'orages violents pour mon secteur 15C. D'ou vient cette observation ?Y a pas une station qui a enregistrée de tels vents dans ce coin là - ni ailleurs dans tout le sud ouest (incluant le réseau de stations privées - ni le ministère des transports). Faut pas se laisser impressionner par un coup de vent. Ça peut paraître impressionant parfois, mais 90km/h , faut en avoir vécu pour comprendre à quel point c'est gros et fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Le ciel bleu commence a apparaitre ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Nouvelle cellule qui pousse tout juste au dessus de ma tête ici. Orage et pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) Nicolet, pluie forte, grêle grosseur d'un pois, branche qui casse sous la force du vent, rafale à pres de 80 km/h, ça brasse en ti pèpère. MAJ : Grêle au moins de 2 cm de diamètre, encore une fois, ça s'approche de la balle de golf Modifié le 6 mai 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Ça semble pas mal terminé ici, quelques petits grêlons de rien du tout au début, quelques rafales de vent, pluie modérée...Bref, je me suis énervé pour rien, le plus gros n'est pas passé ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 C'est gros une balle de golf... et c'est fort 80km/h... Ici la ligne se termine et le dégagement arrive. Mais la dernière cellule qui vient de pousser à tout un point de convection - ça lève d'un coup à un seul endroit, vraiment impressionant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Mouin mouin steph, ma aller dire coucou a tes balles de golf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) Déjà fini, branche dans la rue, vent redevenu normal, près de 15 km/h, très peu de foudre par contre, j'ai été surpris de ça. Regg, c'était pas des balles de golf, mais il en manquait pas gros pour que ce le soit, on entendait la grêle se fracasser dans la rue et c'était pas mal plus gros que mardi soir. NEXT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAJ : Il reste encore de la glace dans la rue Modifié le 6 mai 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Des rafales à 80 km/h ont été enregistrées à Dorval, Regg, et 76 à St-Hubert. Ici à la Tour de la Bourse, l'oscillation du building était nettement ressenti. À la base, elle était visible à l'oeil, facilement 1 pied. Ça devait être quelque chose au 40ième étage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Faut pas chasser près des terrains de golf, ca peut être dangereux!! Mais il est vrai que 90 km/h c'est fort... au plus fort de l'orage ici dans l'est de Montréal, à voir les arbres plier, je dirais que les rafales étaient autour de 70 à 80 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) soleil à Mirabel, prêt pour la prochaine Modifié le 6 mai 2010 par nowhere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Le dégagement s'en vient ici aussi, crime que ça voyage vitesse grand V Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts