Aller au contenu

ObservationS du 17 au 23 maI


Pierre

Recommended Posts

Avec le déménagement de nos bureaux mercredi, notre station météo sera hors ligne pour les 15 prochains jours au moins. Nous reviendrons en ligne avec de nouveaux équipements informatiques dont une caméra internet téléguidée....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faible orage dans l'ouest (au nord d'Ottawa/Gatineau). Et ce n'était pas dans les prévisions ailleurs qu'ici, sinon que dans la carte de convection ;)

 

Ça ne descendra pas vers le sud de la province, ça va plutôt mourir sur place.

post-13-1274215684_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, 16 h 50 ou un peu plus, c'est magnifique à l'extérieur, températures de 25 degrés celsius. Question comme ça, le faible orage détecté dans la région ottawa-Gatineau, quelle serait sa trajectoire, et se dirigerait-il vers nous, ou cela s'effondrerait bien avant. Quoi qu'il en soit, ce fut encore une fois une belle journée ici, nous avons du soleil et il est encore présent à l'heure actuelle. Des nuages qui ont été là aussi, mais ce n'était pas menaçant comme couverture nuageuse. Je crois que c'était des nuages de beau temps. Demain, ce sera encore beau à première vue.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, 16 h 50 ou un peu plus, c'est magnifique à l'extérieur, températures de 25 degrés celsius. Question comme ça, le faible orage détecté dans la région ottawa-Gatineau, quelle serait sa trajectoire, et se dirigerait-il vers nous, ou cela s'effondrerait bien avant. Quoi qu'il en soit, ce fut encore une fois une belle journée ici, nous avons du soleil et il est encore présent à l'heure actuelle. Des nuages qui ont été là aussi, mais ce n'était pas menaçant comme couverture nuageuse. Je crois que c'était des nuages de beau temps. Demain, ce sera encore beau à première vue.

 

Comme Regg l'a dit, ces orages la font pratiquement du surplace du au faible courant en place. Les cellules naissent, puis meurent peu de temps après car les courants ascendants et descendant ne peuvent être séparé.

 

Ça m'étonnerais qu'on ait quelques choses dans la vallée du st-laurent ce soir avec le voile qu'on a. de plus cette convection semble très orographique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belle journée en Haute-Côte-Nord également. Cet avant-midi, c'était plutôt frais lorsque le vent du sud-ouest s'est levé. Mais ça s'est bien réchauffé après midi, de sorte qu'il a fait environ +22°C tout l'après-midi, avec la Tx à +23.0°C.

 

Encore +22.3°C à 18h15 et un vent du sud-ouest léger.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué que la journée a été chaude mais particulièrement sèche, le point de rosée était à 3 ou 4 degrés et l'humidité relative était en dessous de 30%. Est-ce que je fais erreur mais je pense que c'était chaud et sec aujourd'hui. Je parle pour le Gardeur bien évidemment. Quoi qu'il en soit, journée tranquille côté météo aujourd'hui et cela semble être parti pour être comme ça pour le reste de la semaine, à part peut-être jeudi, mais là encore je ne m'avance pas là-dessus. En tout cas, une journée magnifique aujourd'hui, on va reprendre ça demain je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué que la journée a été chaude mais particulièrement sèche, le point de rosée était à 3 ou 4 degrés et l'humidité relative était en dessous de 30%. Est-ce que je fais erreur mais je pense que c'était chaud et sec aujourd'hui. Je parle pour le Gardeur bien évidemment. .

 

Je suis allé voir dans l'historique de la journée à Sherbrooke et c'est la même chose : 19% d'humidité et point de rosée à 0 à 16 heures aujourd'hui!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur 9h 10. Pour l'instant cette journée débute avec du soleil et des nuages. Températures qui grimpent lentement mais sûrement. Je me demande si le front va être aussi actif en arrivant sur nous plus tard en journée, mais d'après ce que je comprends, il passerait assez rapidement, les risques d'orages seraient pour l'après-midi seulement, et en fin de journée, ça se dégagerait à nouveau. Mais il n'y aura pas une chute marquée du mercure, les températures vont recommencer à grimper par la suite. Le point de rosée serait à 11 donc, des orages probables car l'humidité est présente assez pour permettre la formation de ceux-ci.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est toujours le genre de journée qui nous réserve des surprises côté température. Les prévisions ont de la misère avec ça. Il faisait 14°C à 10h. À 11h, c'est à 21°C grâce au front froid qui arrive. C'est la seule situation estivale qui nous permet d'avoir du temps plus chaud qu'au Saguenay; ça prend nécessairement un front froid matinal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais quoi demander de mieux que des journées avec du soleil sans humidité ??? :sifle:

 

17.4°C ici et ma station en ville donne 18.6°C avec une faible brise du nord-ouest.

 

Encore 4-5 jours et les lilas seront complètement en fleurs. Normalement ça joue entre le 5 et le 10 juin. :rolleyes: C'est une année vraiment exceptionnelle. Mes pommiers commencent à être en fleurs présentement ce qui est aussi 2 semaines à l'avance.

 

a+

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec toi Dave, moi aussi j'aime mieux les journées sans humidité et ensolleillées. Sinon c'est trop chaud et inconfortable dehors. D'un autre côté, nous également c'est très beau dehors, une petite brise du nord-ouest également, températures dans la petite vingtaine de degrés, mais c'est confortable, et surtout c'est beau encore à 17 h 47 secteur Le Gardeur. Wow, quelle belle journée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...