Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 24 AU 30 MAI 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 358
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici la couleur de la lune ce soir à Sherbrooke, et ce n'est pas le levé, elle est pas mal haute dans le ciel déjà, hier soir à la même heure elle était bien blanche!!!

 

Feu (fumée) ou humidité ou autre chose ?

 

Non, c'est le soleil qui fait encore des cochoneries avec vénus - pauvre lune est trop romantique... ça la fait rougir à chaque fois...

 

Blagues à part, je pense que la fumée y est pour quelques chose, mais une part d'humidité aussi.

 

:sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit souvenir de la cellule lorsqu'elle traversait la montérégie vers 19h40

 

http://www.flickr.com/photos/sketer_one/4643866852/

 

J'étais à la place des nations sur l'ile st Hélène et j'avais ça bien en vue.

 

As tu remarquer les fumées qui traversaient en rayures horizontales rose saumon-orange, les sommets ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

As tu remarquer les fumées qui traversaient en rayures horizontales rose saumon-orange, les sommets  ?

 

Moi j'ai vu ca en partant pour la rive sud, je me demande ce que c'était !

 

Belle petite chasse ce soir ! Shaft de grêle, éclairs et gros mammatus au menu. J'ai vu un peu de dégâts passé Hemmingford, grosse branche cassé ou arbre déraciné j'ai pas bien vu, mais c clair qui a venté fort.

 

Par contre le bord de la frontière américain c'est l'enfer pour la chasse dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

As tu remarquer les fumées qui traversaient en rayures horizontales rose saumon-orange, les sommets  ?

 

Moi j'ai vu ca en partant pour la rive sud, je me demande ce que c'était !

 

Belle petite chasse ce soir ! Shaft de grêle, éclairs et gros mammatus au menu. J'ai vu un peu de dégâts passé Hemmingford, grosse branche cassé ou arbre déraciné j'ai pas bien vu, mais c clair qui a venté fort.

 

Par contre le bord de la frontière américain c'est l'enfer pour la chasse dans ce coin.

 

Un "shaft" de grêle c'est quoi? Une averse de grêle simplement? Tu as vu de la grêle live à quel endroit? Tu as chassé sur la rive-sud?

 

et est-ce que tu as fait un rapport complet de ta chasse? si oui peux tu me donner le lien stp?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avait sur la route I-89 à St.Albans vers Burlington pendant le 20h, la système passe sur lac Champlain.. la foudre est très impressionant. C'était action dans le ciel tout-le-temps pendant 45 minutes.. J'ai besion de conduire lentment sur l'autoroute (30 km/h) dans Milton à cause de la brouillard intense

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un "shaft" de grêle c'est quoi? Une averse de grêle simplement? Tu as vu de la grêle live à quel endroit? Tu as chassé sur la rive-sud?

 

et est-ce que tu as fait un rapport complet de ta chasse? si oui peux tu me donner le lien stp?

 

Oui c'est une averse de grêle. Malheureusement je n'ai pas vu la grêle de mes yeux, le "shaft" était assez évident cependant. Puis en m'arrêtant a Hemmingford pour mettre de l'essence, la caissière m'a dit que ca avait brasser dans son coin avec des vents et de la bonne grêle.

 

Mes rapports des 2 derniers jours seront surement près d'ici vendredi ! Je mettrai les liens a ce moment. :sifle:

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que le record mensuel pour mai à Dorval est battu.  C'etait 33.9 le 19 Mai 1962, et en ce moment c'est 34.

 

Avec 34,7C enregistré à Dorval hier, le record mensuel est bel et bien battu. Pour le Québec, la palme semble revenir à St-Anicet avec 36,5C. Que dire de plus :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

As tu remarquer les fumées qui traversaient en rayures horizontales rose saumon-orange, les sommets  ?

 

OUI! J'ai observé ça en arrivant à la maison mais lorsque je suis ressortis pour prendre des photos, c'était beaucoup moins visible ... très spécial !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore la fumée au ciel aujourd'hui, un petit peu moins dense qu'hier puisque le soleil passe de peine et de misère à travers et tandis qu'hier c'était assez sombre.

 

Si les feux perdurent encore aujourd'hui, ça deviendra sombre cet après-midi comme hier vers 19h00. Les vents sont simplement devenu calmes cette nuit ce qui a stabilisé les panaches de fumée mais présentement une petite brise du Nord-Est. (10-20 KM/H)

 

À surveiller ..

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Olivier, es-tu certain qu'il y a de la fumée dans le ciel à Trois-Rivières ce matin car les vents en haute-Mauricie sont plutôt E à NE et sur les satellites visibles en mouvement, on voit les panaches qui s'étirent vers l'ouest-sud-ouest au lieu du sud-est comme hier soir...

 

Ici, ensoleillé avec quelques bandes de cirrus et 21C. Léger vent du NE.

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Olivier, es-tu certain qu'il y a de la fumée dans le ciel à Trois-Rivières ce matin car les vents en haute-Mauricie sont plutôt E à NE et sur les satellites visibles en mouvement, on voit les panaches qui s'étirent vers l'ouest-sud-ouest au lieu du sud-est comme hier soir...

 

Ici, ensoleillé avec quelques bandes de cirrus et 21C. Léger vent du NE.

 

François

 

En faite je suis du côté de Shawinigan, je me suis peut-être mal prononcé mais c'est visible quelque peu et moins qu'hier cachant parfois le soleil, surtoût vers le Nord de Shawinigan. Je tenterai de prendre une photo après la recharge de mon appareil + tard cet après-midi.

 

Le soleil réussi quand même à passer à travers cette masse, genre de ''cirrus'' blanc avec un petit tain brunâtre, moins qu'hier comme je l'ai dit + haut.

 

Moitié du ciel bien ensoleillé et l'autre bien nuageux et les nuages qui semble être ceux d'une fumée, donc qui ne sont pas pareil comme d'habitude.

 

Mais comme tu le dit, la direction du panache et des vents ne sont pas les même qu'hier.

 

Olivier.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...