Aller au contenu

Observations du 2 au 6 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

...

 

Caro est-elle en chasse?

 

Malheureusement non Marc... :magick: Et tu en connais la raison... BORDEL... mais bon... c'est pour une bonne cause... encore deux semaines et ça devrait aller

 

Ça m'écoeure un peu parce que je suis tout près de l'action aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était le wall cloud tout juste à l'est de Huntingdon. La rotation était sévère et à ce moment là l'inflow venait de kicker et avait une force estimé à 80 km heure.

 

Nous avons vue quelques branches cassées (de bonnes dimensions). Pour suivre cette cellule nous étions dans un des pires terrains de chasse au Québec. Cependant nous avons trouvé un terrain excellent à Havloc tout près de la frontière où nous avons apperçus un "rope out" que nous avons filmés.

post-13-1275778394_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Confirmé Éric, pluie forte à Repentigny plus tôt, j'y étais et j'ai constaté l'intensité de la pluie conjuguée au vent. Oh qu'elle était battante mes amis. Est-ce que c'est cette cellule qui était d'abord sur montréal et qui nous a touché par la suite, mais en tout cas, quelle pluie mes amis, maintenant c'est redevenu calme du moins pour le moment. Éric, aurais-tu la gentillesse de m'expliquer le comportement qu'avait cette cellule pour donner autant de pluie aussi forte et en peu de temps? Il n'y avait même pas de tonnerre et d'éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Confirmé Éric, pluie forte à Repentigny plus tôt, j'y étais et j'ai constaté l'intensité de la pluie conjuguée au vent. Oh qu'elle était battante mes amis. Est-ce que c'est cette cellule qui était d'abord sur montréal et qui nous a touché par la suite, mais en tout cas, quelle pluie mes amis, maintenant c'est redevenu calme du moins pour le moment. Éric, aurais-tu la gentillesse de m'expliquer le comportement qu'avait cette cellule pour donner autant de pluie aussi forte et en peu de temps? Il n'y avait même pas de tonnerre et d'éclairs.

 

C'était une cellule d'averse quasi orageuse. La quantitée de pluie était de 4 à 7 mm en général le long de son trajet. Elle avait tout simplement moins d'énergie que les deux supercellules qui ont traversées la Montérégie et Vaudreuil / Soulange.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Éric, mais est-ce que cette cellule avait le même comportement que celle qui est passée sur montréal, bien qu'il n'y avait pas de tonnerre et d'éclairs mais juste du vent et de la forte pluie. Pour le moment, le calme est revenu, mais le vent est bien présent et la température a baissé pas mal. Merci pour l'explication de cette cellule qui nous ait passé dessus, je n'arrive pas à comprendre comment a-t-elle pu nous donner autant de pluie et de vent comme ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toutes les cellules qui étaient au fleuve ou au nord du fleuve, se sont effondrées pratiquement en même temps. Ce qui a donné de la forte pluie, et de bons coups de vents par les flux sortants (outflow).

 

On était encore sur la rive sud, se positionnant pour la deuxième ronde, les cellules étaient à 35-40k puis en 2 ou 3 scan, tout était tombé à 20k ou moins. C'était pathétique à voir, la base était bien découpée avec un fort renflement et beaucoup de mouvement puis... plus rien - que de l'outflow et du froid partout.

 

La cellule qui a poussée vers Alexandria (ont) et qui nous est passée dessus près d'Huntingdon était le show de la journée. L'inflow à proximité du wall cloud était digne de ce qu'on peut avoir aux US, manquait juste un touchdown.

 

On a pas eu à entrer dans la cellule (core punch) de justesse, mais il devait y avoir de la grêle dans tout ça quelque part - c'était plein de grand rideau blanc par endroit dans la cellule.

 

Une autre photo qui montre l'évolution du wall cloud.

post-13-1275791342_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était le wall cloud tout juste à l'est de Huntingdon. La rotation était sévère et à ce moment là l'inflow venait de kicker et avait une force estimé à 80 km heure.

 

Nous avons vue quelques branches cassées (de bonnes dimensions). Pour suivre cette cellule nous étions dans un des pires terrains de chasse au Québec. Cependant nous avons trouvé un terrain excellent à Havloc tout près de la frontière où nous avons apperçus un "rope out" que nous avons filmés.

 

j'étais dans ton coin regg et c'étais débile mes j'ai décider de rentrer dans la cellule a st-chrysostome et jai jamais vu du vent comme ca,j'avais l'impression que tout allais arracher ......

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà mes amis, 9 h 16 à montréal et Repentigny, il pleut avec des températures franchement automnales, 11 degrés seulement avec des vents de secteur NNE. Cette pluie doit être reliée au système dépressionnaire qui nous affecte présentement. Le point de rosée est à 8, mais avec la pluie, c'est plus humide. En tout cas, une journée parfaite pour se reposer avec cette pluie qui tombe à l'extérieur, je plains ceux qui vont faire le tour de l'île aujourd'hui, car ce n'est vraiment pas beau avec ces nuages et cette pluie. Enfin, une journée où les orages seront inexistants, donc vous pouvez ranger vos kodaks. Voilà pour mes observations en cette journée pluvieuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est question d'une tempête incroyable en Ontario hier soir - tornades ou grands vents (à déterminer). Je viens de voir les dommages à la télé et c'est vraiment très endommagé dans cette région là.

 

La municipalité est Leamington en Ontario secteur Seacliff Drive - environ 50km de Windsor.

 

RDI - Leamington L'état d'urgence est déclaré

 

http://www.cbc.ca/gfx/images/news/photos/2010/06/06/w-leamington-storm-damage-pedler-100606.jpg

 

Vidéo (anglais - le lien français n'est pas disponible)

 

http://www.cbc.ca/canada/windsor/story/201...r.html?ref=rss#

 

Beaucoup de photos sur ce lien du National Post :

http://news.nationalpost.com/2010/06/06/le...lleged-tornado/

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...