Mathieu Bordage Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Ici a 13h03 les nuage sont très présent avec présent mais il a toujours quelque éclaircie. La température est a 22°C point de rosée a 16°C Donc asser humide. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 De notre côté à 14 h, c'est également couvert, mais on semble voir quelques éclaircies aussi, mais avec ces nuages je ne le sais pas vraiment. Cependant c'est assez humide, point de rosée à 18 et températures qui montent tranquillement. Donc, pour cette nuit, ce sera des averses à observer ou des orages à Repentigny, à voir à l'arrivée de ce système de pluie ce soir, je crois que si orages il y a, ça ne donnera que de la pluie assez forte, aucune chance de grêle là-dedans à mon avis. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Il a des orage dans l'ouest du Québec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 EC ne crois plus au risque d'orage violent en ontario..Il ont enlever les veille. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 (modifié) Possibilité de supercellule au nord-ouest de Toronto!!!! D'après le radar, ca a tout l'air d'une signature. Modifié le 23 juin 2010 par tornado_master Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Tornado_master, quel radar as-tu vérifié pour cette information de supercellule au nord-ouest de Toronto? Je pense qu'au québec ce soir et cette nuit, les chances d'avoir ce genre d'orages me semble peu plausible, mais on peut toujours espérer. Si EC ne crois plus au risques d'orages violents, et que le radar montre une possibilité de cellules orageuses de type supercellule en Ontario, EC a donc tort dans ses prévisions à mon avis. Pour les observations, c'est nuageux avec éclaircies ici, on semble même avoir un dégagement qui s'opérerait, les températures montent tranquillement, environ 25 degrés avec humidex à 31, vents du sud-ouest que je qualifierais de légers. Bien hâte de voir ce front froid au québec pour voir si il sera aussi actif. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 C'était une cellule come and go.....Il y a par ailleurs du développement qui s'apparente a du supercellulaire mais en stade prémitif. Je pense bien que ca va s'organiser davantage avec le temps.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Il a l'air a avoir des bonne cellule au Quebec mes pas de veille.. Pourtent il y a du 200 mm/hil n'a rien a comprendre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 sa commence! Veille d'orage violent pour le TémiscamingueY étais temps qui se reveille. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 À Ste-Marie quelques gouttes à l'occasion (On pouvais même pas les voir, fallait être dehors pour les sentir...) et très nuageux, en peu d'éclaircies maintenant, très timide, et les première de la journée, pas encoe suffisant pour faire sortir le soleil, on a 19°, vents Nuls. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Parait qu'y fait juste 23-24 sur Québec...mais ça semble bien plus.Mais c'est booooo... le parc est plein de gens heureux et de chiens la langue a terre. Vive l'été. En attente d'un spectacle gracieuseté Zeus! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Le soleil est sortis en force maintenant depuis un bon bout. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 (modifié) Il y a une alerte de tornade en ce moment dans le sud de l'Ontario au nord de Barry...À noter qu'il n'y avait aucune veille ni avertissement tout juste avant Modifié le 23 juin 2010 par B05C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 ça brasse à Chicago:VIDEO - Situation en direct de Chicago via FoxNews http://bit.ly/dfUlMx Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Nuages impressionnants au-dessus de Terrebonne. Tres sombres et déchiquetées. Pas de pluie.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Jean-François, des nuages déchiquetés sont-ils annonciateurs de pluie habituellement? Ici c'est calme, pas de pluie non plus, mais c'est pas mal humide. Les averses son prévues pour cette nuit il me semble mais peut-être que cela arriverait plus tôt que prévu? Pour le moment, calme plat, rien à ajouter, ces nuages bien que menaçants ne me semblent pas être porteurs de précipitations. À suivre pour le reste de la soirée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Pas de précipitations sur le radar pour Repentigny/Terrebonne, mais en effet, ça a l'air enaçant ces nuages... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Meme chose ici.. Ont pourais presque voir un front de rafale mais le radars ne vois rien, Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Les radars indique une forte intensification des cellules sur l'est de l'ontario et entre mont-laurier et tremblant,il semble même que la parti forte a l'ouest d'ottawa se raccroche a celle plus au nord....Donc une ligne semble se créer.Je pence que la nuit va être longue car il y devrais y avoir plusieurs bandes a surveiller! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 (modifié) LCN (bas de l'écran) : Les sirènes anti-tornade se font entendre présentement à Chicago. Les vols sont interrompus en raison de nombreux orages Modifié le 24 juin 2010 par uranium Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 LCN doit avoir repris ça de Twitter ! L'info est sortie sur le fil d'information de https://twitter.com/LesNews il y a déjà un bout de temps ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 C'est que je remarque la ligne dans l'outaouais qui semble s'intensifier... Je pense qu'on pourra à tout le moins espérer un spectacle son et lumière lol C'est très humide dehors présentement et si la ligne de Chicago se rapproche... à suivre! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Toujours calme ici à Le Gardeur, 22 h 43. Rien à dire, aucune précipitation à noter, en fait il n'y en aura pas avant peut-être minuit ou une heure ici, à vue de radar, est-ce que je fais erreur, vu que je ne vois rien, je crois que je me trompe un peu. Températures toujours aussi élevées à cette heure-ci et on ressent un 30 ou 31 avec le facteur humidex, c'est vraiment humide dehors et les températures sont à 22 ou 23, vents qui ne sont vraiment pas très présents. Le point de rosée semble être à 18 ou 19, voilà pourquoi c'est si humide. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Il y a encore des alerte de tornade en ontario prés de Peterborough Alertes/avertissementsville de Peterborough - Lakefield - comté de Peterborough sud22h43 HAE le mercredi 23 juin 2010une alerte de tornade pour leville de Peterborough - Lakefield - comté de Peterborough sud est maintenue À 22h30 le radar météorologique Doppler détecte une violente tempête rotative qui produira possiblement une tornade au sud-est de udora se dirigeant vers l'est en direction de Sunderland. Cette tempête se dirige au sud de Lindsay et au nord de omemee et devrait atteindre la route 35 d'ici 23h00. http://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?on8 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Wow.. Demain sa resemble plus a un front froid que autre chose.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts