olivier_200 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Avant l'orage on avais 30C humidex 36 et après l'orage 23C humidex 28, orage faible de 20h10 à 20h38. 23h05 la pluie vienne de re prendre, faible pluie 22C humidex 26. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Moi, j'ai pas été aussi chanceux que Michel ! Disons que c'est le manque d'expérience. J'aurais du arrêter alors que j'étais bien placé dans les champs et que je voyais les .éclairs au loin. J'ai continué vers Rawdon et là, tout a faibli. J'ai eu un peu de pluie, quelques rafales, sans plus. Évidemment, pas de photos NEXT ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Superbe photos Michel ! Je peux vous dire que Regg en a aussi des belles On c croisé avec Steeve a St-Esprit. Mais malheureusement on est arrivé un peu en retard et il restait juste des gros flash. On était parti voir la cellule sur la rive sud et on a trop attendu. Probablement ma pire année de chasse en 7 ans a date... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Comme plusieurs l'on mentionné l'activité reprend lentement vers l'ouest...10 é/m à 23h35 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Oui et si elle tient elle va me frapper de plein fouet. On verra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Très belles photos Michel! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Cellules dans le nord Wall cloud, plusieurs powerflash, nuage bas suspect Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Quelques chose se forme également au sd de Victoriaville ! En passant belles photos tout le monde, les vents et les éclairs ont été très impressionnants... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Voilà, ça recommence pour moi, éclairs et tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) Voici l'une de mes photos de la journée. J'ai pu monter un panorama tellement l'enclume était large - ça ne rentrait pas dans une seule photo... Voici le panorama. Modifié le 13 juillet 2010 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Une seconde... en bordure de l'orage. Au même moment, de très bonnes rafales de vent et un peu de poussière poussée par les vents... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Et une petite dernière... toujours précédant l'orage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Super vos photos!! .. j'étais dans un parc près du pont Jacques-Cartier quand le outflow a frappé... je peux vous dire que j'ai viré de bord assez vite !!! =) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 9h le soleil commence à se cacher, le temps se couvre tranquillement. 22C humidex 27. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) Voici ce qu'on voyait hier vers le nord quand nous avons vue plusieurs powerflashs Modifié le 13 juillet 2010 par Steeve Laurin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Voici ce qu'on voyait hier vers le nord quand nous avons vue plusieurs powerflashs Awesome! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Assez hot merci ! Vous étiez dans quel coin ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Assez hot merci ! Vous étiez dans quel coin ? Même place où vous nous avez rejoint plus tôt. Mais ça c'était une deuxième ronde qui est venue 45 minutes après que nous soyons partis....et revenus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 ouf ca fait peur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Assez hot merci ! Vous étiez dans quel coin ? Même place où vous nous avez rejoint plus tôt. Mais ça c'était une deuxième ronde qui est venue 45 minutes après que nous soyons partis....et revenus. On aurais du rester lol, le pire c qu'en arrivant chez nous j'ai vu ça se former et j'ai voulu repartir mais jme disais qu'avec ma chance ça vaudrait pas le coup.... owned once again ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Pour en rajouter sur ce que Steeve disait.. On ne s'attendait pas à quelque chose du genre si tard avec le restant des cellules qu'il y avait. Sans ça on se serait dirigé beaucoup plus près de la zone. Rendu à 22-23 hrs, tu regardes plus les éclairs qu'autre chose. Mettons que ça nous a réellement pris par surprise. Sur le radar il n'y avait pas de méso ''officielle'' par contre le couplet était très découpé et visible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Outch !!! Belle prise Steeve !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 voici mon résumer http://chassesoragesmathieu.blogspot.com/2...illet-2010.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts