xTornado78x Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 On vient de recevoir notre veille d'orages violents. (En vigueur de 10h00 à 21h00) Pour l'instant, tout ce que je voit c'est un ciel couvert d'altostratus... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Tonnerre au loin à St-Jean avec faible pluie 9h52 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 On vient de recevoir notre veille d'orages violents. (En vigueur de 10h00 à 21h00) Pour l'instant, tout ce que je voit c'est un ciel couvert d'altostratus... Beauce4h34 HAE le vendredi 16 juillet 2010une veille d'orages violents pourBeauce est émise La veille est émise depuis tôt ce matin.. mais entre en vigueur à 10h. Ici aussi c'est bouché complètement avec quelques gouttes à l'occasion. +23°C avec un vent du sud. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Et le frond froid se situe dans cette zone rouge? Avez-vous un bon site où on peut avoir la possition des systèmes le plus exact possible? La carte de Wunderground est mise à jour aux heures. http://www.wunderground.com/data/640x480/2xne_sf.gif Les cartes d'observations sont mises à jour aux 3 heures.http://www.hpc.ncep.noaa.gov/sfc/lrgnamsfcwbg.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 10h27 nuageux chaud et humide, 27C humidex 35. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Toujours de la faible pluie à St-JeanTemp: 23,7Vent:SSO à 16 km/hDewpoint: 21 CHumidex: 32 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 10h assez chaud et humide, 24° Humidex de 33. Quelques gouttes il y a 5 minutes. Ciel nuageux mais les nuages sont pas trop épais. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Orage assez tranquille en ce moment sur Sherbrooke quelques coups de tonnerre pluie modérée et un peu de vent, pas de quoi téléphoner à sa mère. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Il a des orage qui commence a lever sur la rive nord et sud. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Il y a un paquet de cellule près de Québec. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Très inconfortable à Joliette ...26°C DEW 22° ! 76% RH et partiellement nuageux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Alerte d'orage violent du Parc des Laurentides, La Saint-Jean-Saguenay jusque dans la Manicouagan, secteur Labrieville. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Après plusieurs tentatives infructueuses, une cellule plus solide semble se former au nord-ouest de Montréal. Déplacement extrêmement lent vers l'est ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 J'ai mis en rouge la zone la plus probable qui risque de donner un show plus tard. Un moment donné ca va lever Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Et voilà la foudre en association avec les cellules de St-Donat / St-Michel des Saints 14h55. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Toujours très inconfortable à Joliette 27°C, 72 % RH, 22° de DEW & 36.4 d'humidex Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Toujours très inconfortable à Joliette 27°C, 72 % RH, 22° de DEW & 36.4 d'humidex inconfortable dans ton air climatisé ? ici c'est la même chose. dew point à 23°C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Assez inconfortable ici à Trois-Rivières (Champlain) 28 degrés avec un humidex à 38*, RH à 72%, point de rosée à 22,5 - vents SSO 19 KM/H rafale à 30. Le soleil est sorti iCi depuis 1 heure environ et ça se réchauffe beaucoup plus que les prévisions annonçaient. Ce sera sensiblement bientôt un ''BBQ'' . Ça lève sur la Haute-Mauricie et les Laurentides ainsi que dans le coin de Québec, à suivre. Modifié le 16 juillet 2010 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Comme il était logique de le faire, EC a retiré les veilles sur la Beauce et l'Estrie ! Nuageux avec éclaircies, 22,9°C avec un bon vent du sud-ouest, 81% d'humidité. C'est quand même confortable sauf quand on fait notre bois pour l'hiver... ouff que la sueur arrive vite. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Je viens de parler à mon frère: orage à St-Donat Je prévois que les orages vont toucher Joliette vers 17h tu connais ton affaire castor pour être précis comme ça Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Je viens de parler à mon frère: orage à St-Donat Je prévois que les orages vont toucher Joliette vers 17h tu connais ton affaire castor pour être précis comme ça moi je prévois qu'il va avoir des orages a kek part d'ici minuit à soir Sérieux, ca tente de s'organiser dans le sud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Disons... entre 17 et 18h, je me basais sur le déplacement de la ligne... A St-Donat, c'est un orage ordinaire, pas de grêle mais pluie et quelques rafales de vents Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 La cellule à l'ouest nord ouest de Grand-Mère semble très corriace. Le VIL (Vertical integrated liquid) est de 70 à 80 kg/m². Cette cellule produit donc de la très forte pluie et ou de la grosse grêle ?! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) C'est la seule qui semble intéressante, je parle de la cellule au Nord-ouest de shawi rien pour l'instant pour l,extrême sud-ouest de la Mauricie ainsi que Lanaudière. Toujours pas d'avertissement de la part de EC Modifié le 16 juillet 2010 par Rockabill Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 La Mauricie et Québec en veille d'orage violent Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts