Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Le ciel est vraiment instable. La ligne se déplace vers l'est sud-est, et ça gronde, ici, depuis un bon moment. C'est très chargé comme ciel... Les vents se font de plus en plus persistants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 19h12 sa vien de re prendre, forte pluie, vents fort et méchant coup de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La ligne est vraiment intense en approche de Victoriaville... j'entend le tonnerre à 50 km au sud-est. Je vais aller prendre quelques photos.. j'ai une vue d'environ 25 km vers l'O et ONO au bout de ma terre surélevé d'environ 250 m par rapport au lac William à St-Ferdinand. J'espère être capable de prendre dekoi de beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Ste-Rose: 20 mm de pluie, dégats dans le mobilier de jardin (y'a pas d'arbres ici, faque...) grêle petite mais abondante, rafale estimée à 80 km. Comme Mistral, beaucoup de visuel de nuages déchiquetés, de mouvements, etc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Et ben...J'ai suivi cette ligne de St-Ambroise à Lanoraie.Nuages mur, shelf cloud, nuages chaotiques, méso-cyclones...j'espère que les photos sont bonnes....à suivre ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 C'est tout simplement sublime. Le ciel est chaotique, les nuages vont dans tous les sens chez moi présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Je suis tout juste au sud de Sherbrooke, On a vu passer la première cellule au nord et j'ai bien peur que la ligne en fasse autant. Très belle après midi et début de soirée pour l'instant, je reste en dehors de l'action Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Héhé!Je viens de ravoir l'électricité!! St-Roch était en panne depuis le passage de l'orage.Tout un orage... mais j'ai vu pire. Forte rafalle de vent, une chaise de patio m'a revolé dessus pendant que je filmais sur mon patio, forte pluie, grèle de 1 cm, belles éclairs!! Photo à venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 En direction sud, vers Laval et Montréal, ciel extrêmement sombre..très nombreux éclairs, ciel gris verdâtre par endroits...ca doit etre laid sous cet orage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Photo prise avant l'orage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Je confirme l'orage approche mon secteur et le ciel est verdatre. Nuage allant dans toutes les directions.... vraiment impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Photo 2.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Les photos que j'ai envoyées...nuage mur ? en entonnoir ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Pas certain, y avait-il de la rotation? Ça semble simplement quelques nuages déchirés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Je suis à la limite de l'orage sur Laval...il pleut encore ici....17,3 mm maintenant.. Éclairs très nombreux sur Laval et Montréal...c'est sans arret depuis 20 min....Bonjour les dégàts de ce côté... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) Pas certain, y avait-il de la rotation? Ça semble simplement quelques nuages déchirés... Oui...il y avait de la rotation...mais j'étais loin...c'était pas évident..mais il y avait de la rotation un peu partout...ca allait dans tous les sens... Modifié le 17 juillet 2010 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Il y a beaucoup de foudre présentement chez moi. C,est sans arrêt depuis 10 minutes. Je ferme l'ordi pour le temps de l'orage car la foudre est trop fréquente. @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Ça se peut que ce soit un embrayon d'entenoir nuageux... Mais c'est difficile à dire. Ce ne semble pas un nuage mur, qui lui, est habituellement très vaste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Sur LCN....on voit la photo d'un ennuage en entonnoir...sur cette photo, c'est vraiment évident ! http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...717-155406.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Côté orages, je ne pense pas que ça descende au sud de Montréal. La ligne semble vraiment passer latéralement. Ça donne des conditions de pluie/orages plus longtemps sur Montréal. Ici, j'entend encore beaucoup de tonnerre au loin. Il semble avoir une petite pointe qui remonte. Peut-être un dernier soufle d'orages ce soir ici... Il a re-commencé à mouiller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 On entends encore le tonerre d'ici... voici une photo avant le passage de l'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) L'orage se termine graduellement. Beaucoup d'action sous cet orage. D'abord, beaucoup d'éclairs et surtout, de tonnerre. Sans arrêt depuis 20 minutes, ça éclaire beaucoup. Pas mal de pluie sous celui-ci, et lorsque le plus fort s'est produit, de fortes rafales de vents se sont produites. Résultat: la pluie « poudrait » carrément sur les toits de maison, et de voitures. Spécial! Pour donner une idée rapidement de l'intensité de la pluie, disons que les gouttières débordaient de peu. Un éclair ayant tombé très près a provoqué une panne de courant - mais vraiment pas longtemps. C'est une question de secondes. Au moment d'écrire ces lignes, ça gronde encore très fort, et le coucher de soleil qui vient ajouter de la couleur sous l'orage. Ça fait spécial, ça aussi. La pluie est encore à un rythme modéré, mais beaucoup moins fort que tantôt. Bref, pas mal d'action concentré sur un court laps de temps. Cependant, rien ne semble avoir été cassé/endommagé, à première vue. Modifié le 17 juillet 2010 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Ca ressemble à un roll cloud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 (modifié) Et une autre plus près de l'orage... Quelques minutes après cette photo, j'ai entendu la rafale de vent venir vers moi... oufff ca a surpris quand le vent a levé d'un coup!! Modifié le 18 juillet 2010 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Scadie Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Une belle ligne d'orage nous as frapper pour a peu près 20 minutes, beaucoup d'éclair et de pluie. De plus, de la grèle de .5 à 1 cm pendant 1 minutes.... Maintenant le soleil sort en arrière des nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts