marcrem Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Je crois que la round 2 est un fail, malheureusement. On se dit à samedi, si ca tient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Ah ben garde moi donc ça, les cellules en abitibi et en ontario ont de la misère a rester en vie. Ah ben, je regarde le cisaillement, y'en a juste pas pentoute. Ah ben, un orage sans cisaillement ca parcours pas 230 km TU connais pas ca pantoute Y a deux Régent qui disent que c'est pas fififini.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 la pluie commence, les coups de tonerre sont lointains et pas fréquents mais durent très longemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 J'aurais aimé cependant avoir des orages pour Montréal à 8h30 mais là, effectivement, ce sera une soirée tranquille coté orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 J'ai reçu à Terrebonne aujourd'hui 0,0 mm de pluie. Ma plus forte rafale a été de 37 km/h lors de l'Outflow de la cellule de Mascouche plus tôt en journée. Je ne vois pas ce qui aurait pu causer des dommages à Terrebonne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) J'ai fait un ti timelapse de la maison de 7:30 am jusqua environ 15:30-15:45 manque de batterie encore Je ne pouvais la remplacer car j'étais travaille...Il faut que j'aille me chercher un batterie back ou une webcam pour faire du time-lapse bon visionnement Modifié le 21 juillet 2010 par Norms Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) J'avoue que je ne sais pas trop pour ce soir. Les indices sur la dernière run du GFS et du RUC sont là, comme pour le TV. Le 3-km HRRR indique moins de shear, mais il serait quand même de l'ordre de 30 à 35 kts. Il est difficile, à mon avis, d'avoir une bonne lecture de la ligne qui descend, sans Franktown. D'autant plus, elle est à la jonction des 3 radars (Landrienne, Franktown et McGill). Sur le satellite, cette ligne ne semble pas vraiment en perte de vitesse. Qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle s'effouerre ? P.S. En passant, c'est franchement désagréable de lire les gens qui écrivent n'importe quoi, mais il est encore plus désagréable de lire les gens qui passent leur temps à dire aux autres que c'est n'importe quoi. Il serait sans doute plus sage de ne rien dire Modifié le 21 juillet 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Les dommages en question a Terrebonne ont été vu par un membre de notre forum, ses photos montrent effectivement un gros arbre cassé. Mais bon, 1 arbre ca m'étonnerais que ca soit une tornade. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Pas mal le timelapse, mais on peut voir qui a pas de cisaillement aujourd'hui, les cirrus et cumulus vont dans le même sens. Mais ça l'air à brasser en peu à Lac-Mégantic actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Je suis aller à la source (ville) et il n'y a pas eu de temps violent à Terrebonne...La foudre est peut-être tombé sur l'arbre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Pendant ce temps, Franktown is back. On va pouvoir mieux suivre la ligne ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 http://stephanedecarie.blogspot.com Il s'agit plutôt du secteur La Plaine. Mais bon, ca n'est rien de généralisé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 MOnt-Laurier en alerte ! Ça bourgeonne ici et on devine de nouveaux échos sur le radar, dans les Laurentides. Peut-être pas un fail, à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) Je doute pour le caractère violent des cellules qui pourraient naitre ce soir.. il manque quelque chose Modifié le 21 juillet 2010 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Peu importe, TVA c'est TVA Je doute pour le caractère violent des cellules qui pourraient naitre ce soir.. il manque quelque chose Du sel Marc ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Peu importe, TVA c'est TVA Je doute pour le caractère violent des cellules qui pourraient naitre ce soir.. il manque quelque chose Du sel Marc ? Non c'est le sucre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pequette Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) im back mouhahha pour l'instant le vent est pas mal tomber mais je vois toujours ces foutus nuages au sud-ouest peut-il vraiment avoir des orages violents avec une temperature aussi fraiche ? l'humiditer a par l'airt tres elever non plus je vois les mon sutton tres facilement Modifié le 21 juillet 2010 par pequette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 N'importe quoi..... Gros fail aujourdhui... Pour Montréal vers l'estrie. Moderate risk mon ***! Jean-seb, oublie pas que le mod était pour les vents fort... il y en a eu! Sinon c'est vrai que c'est pas mal plus fail que ce que j'espérait voir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 en tout cas y a fait beau tout la journée ici un peu de pluie en début après midi. NEXT! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Bien en même temps, le plus gros du temps violent était quand même prévisible l'autre bord de la frontière. Décevant tout de même oui, mais pas complètement fail a mon avis. Et puis le SPC n'est pas parfait, ils ont déjà busté des High Risk Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) On a eu 25 mm en 25 minute à Joliette , mais ça ce n'est pas du temps violent... Modifié le 21 juillet 2010 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) Je sais pas, mais si tu prends la ligne du Moderate, elle se rend jusque dans les Bois-Francs, donc... est ou la frontiere entre l'estrie et le centre du quebec ? Sérieusement, il y avait des vents assez forts dans les Bois-Francs aujourd'hui, des rafales + forte pluie = visibilité presque nulle part endroit. Les arbres penchaient à + de 45° lors de l'arrivée de la ''ligne''. Modifié le 21 juillet 2010 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 y a un cumulus qui bourgeonne pas mal fort , je l'ai en visule, on dirait une mini enclume. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) Bonnes cellules en développement à l'ouest et au nord de Tremblant. Ça correspond aux alertes. En espérant que ça tienne une heure ou deux, le temps de rejoindre mon secteur ! Modifié le 21 juillet 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) Je retire vite ce que je vient de dire a propos du fail !!! Cell très forte d'après le radar au sud-ouest d'Ottawa. Elle a grossit très vite celle-la! Modifié le 21 juillet 2010 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts