stefano Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Je trouve la signature du radar versus le doppler bizarre en ce moment pour la cellule dans le coin de Joliette, Berthier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 T'es pas le seul... même le américain voit une cellule beaucoup plus forte que ce que le Canadien donne.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) Pétard mouillé sut Ste-Marie, lol ... Une petite cellule s'est formé juste à l'Ouest et a généré 2 éclairs, ensuite rien et faible pluie actuellement. Je surveille l'autre zone plus à l'ouest, ça s'intensifie pas mal, si cette zone ne résiste pas, rien ne le feras à soir (Beauce). Modifié le 3 août 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) T'es pas le seul... même le américain voit une cellule beaucoup plus forte que ce que le Canadien donne.. Les estimés radar américains donnent 15mm pour ND.Prairies (près de Joliette) et dans les faits nous avons mesuré 20 mm (40 minutes) ...Je pense que le radar de Burlington est correct.La ville de Joliette a dû recevoir de 25 à 35 mm (40 minutes) selon mon estimé. Un moment donné il y avait jusqu'à 20 cm d'eau sur quelques rues (Baby entre autre)... Modifié le 3 août 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Pluie forte causé par une autre cellule en formation durée 2 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 quelques éclair a lévis, au sud ouest , aucune pluie pour le moment, a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Effectivement, pas mal de tonnerre dans la petite ligne perpendiculaire eu fleuve qui arrive du sud-ouest, direct vers le centre-ville de Québec et Lévis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 3 bonnes averses ici à St-Nérée. La dernière vers 16h30, il y a eu beaucoup d'eau. Un peu de tonnerre dans les 3. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Dommage pour le sud-ouest car la situation aurai pu être intéressante la nuit prochaines vu la dynamique qui deviens meilleur.Sauf que cela correspond avec une énergie plus faible. A moins que je perçois mal le pattern,je pence que pour le sud-ouest ca ira a demain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Ici, vent de l'est à 9 km/h. Ancienne-Lorette, à 12 km d'ici, vent de l'ouest à 30 km/h. Cisaillement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Tout passe au nord !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 yes, les strikes au minute augmente, rendu a 74éclairs/min a 34 depuis 20 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Oui le tonerre commence à être fort ici tout de même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 pluie forte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Sur Twitter, on a signalé une possible tornade vers 17h20 sur l'autoroute 40. Seule information disponible... Je pense qu'on vient de vivre notre première tornade sur la 40...http://twitter.com/missberlinger/statuses/20168768063 Évidemment à confirmer, mais comme on en parlait pas, j'ai pensé que ça pourrait alimenter l'enquête ! A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Les précipitations on commencée à 22h, avec de la faible pluie et 2-3 éclair rien de plus. 22h26 faible pluie 22C humidex 28. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) J'ai tenté quelque photos mais j'ai manqué le seul inter-cloud et capté un intra-cloud (lol) Il semble y avoir soudainement beaucoup moins d'activitée, ça se forme et défait tellement vite qu'on a peine a suivre ce qui se passe avec des updates radar de 10 minutes. Modifié le 3 août 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 pluie seulement, plus d'éclair, tombé a l'eau , bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Sur Twitter, on a signalé une possible tornade vers 17h20 sur l'autoroute 40. Seule information disponible... Je pense qu'on vient de vivre notre première tornade sur la 40...http://twitter.com/missberlinger/statuses/20168768063 Évidemment à confirmer, mais comme on en parlait pas, j'ai pensé que ça pourrait alimenter l'enquête ! A+ Y a eu une bonne cellule qui a passé vers cette heure là. Je roulais en direction de Maskinongé et j'avais la cellule derrière moi. j'ai vue une structure partielle de shelf cloud. Il y a a dû avoir une très forte averse dans le secteur de St-Barthélémy-St-Cuthbert et aussi dans le secteur de Berthier. Je crois avoir vu des ondées de grêle. J,ai vu aussi beaucoup d'inflow dust à l'avant de la cellule. Y avait passablement de poussière. Ensuite, la cellule a plutôt continué sa course vers le Fleuve en effleurant à peine Maskinongé ainsi que St-Justin. Il y avait pas mal de micro rafale là dedans plus vers Berthier. j'ai eu seulement que 0,8 mm de pluie sur ma station Ste-Ursule mais dans le secteur touché ça tombé fort. Une tornade je penserais pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 La ligne qui a passée ici vers 22h00 nous a déposée près de 12mm, plusieurs éclairs, peu de vent. Ça va faire reprendre de la couleur aux pelouses qui commençaient à jaunir pas mal ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Il a d'autre orage en direction de Québec. Tentot ont a eu un beau show d'éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Il y a des cellules intéressante présentement qui se forme,développement assez rapide! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Résumé pour aujourd'hui à Anjou, rien de très gros a part un peu de pluie forte en fin de journée mais sans plus, j'espère en avoir plus à me mettre sous la dent demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Round no 2 aujourd'hui si tout tient le coup. Déjà 500 de CAPE ce matin pour Montréal et la périphérie. Round 3 demain avec un sligh risk selon le SPC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Brouillard ce matin avec une visibilité de 100 m et -. J'ai reçu un petit 12 mm cette nuit avec un faible orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts