emixam101 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Rafales de vents de 60-70 km/h il y a 5 minutes, pluie très faible, le tout a duré 5 minutes. Un éclair occasionelement à l'Ouest, mais sa va passer au Sud.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Ici on voit flasher à bon rythme vers l'ouest depuis quelques instants... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Etrange, EC remets a 22h46 ses alertes... pourtant tout est passédepuis un bon 45 minutes.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 J'espère que la ligne d'orage de Joliette va tenir bon jusqu'a Victo... car depuis deux jours, tout est passé a côté... encore il y a 20 minutes! !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 J'en ai vue des éclairs dans ma vie, mais le spectacle offert par ce qui est passé sur Laval et Montreal est de loin ce que j'ai vue de plus spectaculaire au Québec. Je n'étais pas en position de chasser, j'étais à L'Épiphanie chez des amis. Je ne sais pas combien j'ai vue de "crawlers" mais c'était sans arrêt pour au moins 40 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Ca semble bel et bien termine ici... je leve les feutres Bonsoir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 J'en ai vue des éclairs dans ma vie, mais le spectacle offert par ce qui est passé sur Laval et Montreal est de loin ce que j'ai vue de plus spectaculaire au Québec. Je n'étais pas en position de chasser, j'étais à L'Épiphanie chez des amis. Je ne sais pas combien j'ai vue de "crawlers" mais c'était sans arrêt pour au moins 40 minutes. C'est fou ce que 50kts de shear peut faire avec peu d'instabilité. Orage de l'été pour moi en terme de nombre d'éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Petite chasse pour moi ce soir. Je suis allé dans le bout de St-Jean de Matha. Merci à Pierre pour le nowcast. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Une autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Et une autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Et finalement la cellule au dessus de Montréal vue de St-Ambroise de Kildare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Wow Michel ça c'est de la photo.. Ici ça s'est écrasé avant d'arriver ce soir. J'avais pris la direction de Tadoussac.. funalement le show a été vers Baie Comeau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Très belles photos... Bon PETIT orage présentement, 1 éclair visible (Manqué) et 2 inter-Nuageux (Invisible), Faible Pluie. Cette cellule s'est formée à la toute dernière minute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) Merci Réjean. À voir et à sortir, on apprend. Ajout: le meilleur dans tout ça, je ne me suis pas fait mouillé. Modifié le 6 août 2010 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Pour ceux qui veulent savoir, les photos sont prises avec un Pentax K10 DSLR de 10 meg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Wow Michel ça c'est de la photo.. Ici ça s'est écrasé avant d'arriver ce soir. J'avais pris la direction de Tadoussac.. funalement le show a été vers Baie Comeau C'est rare que ça fait ça... des orages qui se forment sur le fleuve qui frappent Baie-Comeau avec un front froid. D'habitude, ça bouette toujours à Baie-comeau et ça frappe fort à Tadousac. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Belle journée de chasse!!! Je seconde ce que Steeve a dit... Dans la derniere cellule que j'ai suivi, c'était un festival de crawlers!!! Juste dommage que je n'aie pas été capable de me trouver un bon spot d'observation avant que ça s'écrase... J'aurais bien aimé rapporter un petit souvenir... mais bon. Le reste de la journée, nous avons regardé défiler plusieurs cellules à la queue leu-leu entre St-Marc-des-Carrières et Pont-Rouge. De superbes structures ont fait leur show... les photos viendront demain, presque 12 heures de conduite dans mon cas... dodo time!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Ça été une bien belle journée et soirée... il faut dire. Belles photos Michel! Belles structures, aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 good job pierre! Nous comme caro l'a dit on a eu droit a une multitude de cells, qui étaient pour la plupart des supercells. Structures textbook a venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 1h50 am ses le calme après l'orage, le tout à durée une dizaines de minutes pluie modérée à forte et éclair, on à été épargnée pour la soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Ouais ça a vraiment foiré avec le front froid hier soir. Rien du tout. Néanmoins, il y a eu un orage très fort pas loin de Tadoussac, juste en remontant un peu le Saguenay de quelques kilomètres. Vents forts et pluie abondante. Mais de mon côté, on a seulement eu une pluie forte, sans vent, en début de soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Voici une image prise vers 19h30 lors du passage de l'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) Tout le monde parle de soirée d'éclairs ''épique''.. À part Michel - Caro - Jimmy, personne n'a de photos ? C'est décevant là. Modifié le 6 août 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) Tout le monde parle de soirée d'éclairs ''épique''.. À part Michel - Caro - Jimmy, personne n'a de photos ? C'est décevant là. J'ai pris des photos, mais l'orage était trop proche de moi. Il y avait trop de flash. Placer la caméra au bon endroit dans ce stroboscope était difficile. Il aurait fallu que je sois environ 20 km plus loin, et dans un champ. Mais il était trop tard pour partir. Cette cellule a gonflé en moins de 20 min.Et même ma plus réussie est pas montrable ici. Je serais gêné ! Modifié le 6 août 2010 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 9h15 comme aucun sujet n'a été ouvert pour les observations 6 Août n'on été ouvert, je vais écrire ici. Matin automnale, 16C forte pluie et éclair et vents nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts