Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS 4 ET 5 AOÛT 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est dure de prendre des vacances quand y a de la supercell partout.. Les premières cellules sont passés au nord dans les montagnes (au nord du St-Laurent entre Tadoussac et Forestville). Puis vers 17:30 ça s'est mis à descendre un peu plus et j'y ai goûté en pluie et coups de vent (bref, mais intense).

 

Entre Bergeronne et Les Escoumins, sur le rebord sud de la cellule - il y avait de la rotation et un bon renflement. Mais c'était loin dans les bois, mais en s'approchant des Escoumins, ça s'est mis à tourner sérieusement et un gros funnel s'est formé. Ça n'a pas duré longtemps car la cellule est venue envellopper le tout (wrappé).. Voici ce que je voyais au loin dans les bois - pas facile à suivre avec les arbres.

post-13-1281049586_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé du retard....Voilà un petit aperçu de la cellule de Lachute qui a passée par chez moi!

http://i48.photobucket.com/albums/f215/corailz/Weather/DSC_0027.jpg

http://i48.photobucket.com/albums/f215/corailz/Weather/DSC_0028.jpg

 

 

Je n'ai pas remarqué de rotation d'où j'étais,mais c'était rattaché à la cellule....

http://i48.photobucket.com/albums/f215/corailz/Weather/DSC_0024.jpg

Modifié par corailz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne ligne en direction ENE qui viendrait p-e nous toucher iCi s'elle ne s'en va pas trop au NE. (Shawinigan) :blink:

 

À suivre. :blink:. Ça commence à être graduellement noir iCi. :blink: 28 Humidex 36.

 

Pression a été toute la journée entre 98 et 95,70 kPa, cé bas en tipépere . :blink:

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne ligne en direction ENE qui viendrait p-e nous toucher iCi s'elle ne s'en va pas trop au NE. (Shawinigan) :blink: 

 

À suivre. :blink:. Ça commence à être graduellement noir iCi. :blink: 28 Humidex 36.

 

Pression a été toute la journée entre 98 et 95,70 kPa, cé bas en tipépere . :blink:

 

Ta pression doit être plus vers les 99,6 kPa. Elle n'est pas compensée par rapport au niveau de la mer...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce que l'alerte est pour la région de Québec, pas juste la ville - ça va assez loin au nord.

 

Mais si tu observes un tantinet la situation - il y a des évidences que la région de Québec va être touché pour du temps forts ce soir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De bonnes rafales de vent au passage de l'orage, comme Patrick28 l'a mentionné. Quelques coups de tonnerre au début puis de la pluie forte. Le tout est maintenant terminé, mais je vois encore quelques TCU loin à l'ouest qui forment une ligne. Peut-être qu'une ligne d'orages va tenter de se former pour rejoindre celle qui est plus au nord ?

 

J'ai bien aimé l'alerte d'orages violents émise pour St-Jean...une fois l'orage passé (environ 15 minutes plus tard) :(

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Côté rive sud du St-Laurent, il semble y avoir de l'action également - c'est plein de grosse cellule comme celle-ci.

 

Effectivement Regg,

 

Nous avons eu un faible orage en formation vers 18h00 et il y en a présentement un juste au large de Rimouski et un autre au Sud-Ouest, du mois ce qu'il en reste. Pas de vent ici par contre. Et la cellule que tu as eu tantôt est passé juste au large sur le fleuve ici avant de se défaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...