Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS 4 ET 5 AOÛT 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en ai vue des éclairs dans ma vie, mais le spectacle offert par ce qui est passé sur Laval et Montreal est de loin ce que j'ai vue de plus spectaculaire au Québec.

 

Je n'étais pas en position de chasser, j'étais à L'Épiphanie chez des amis. Je ne sais pas combien j'ai vue de "crawlers" mais c'était sans arrêt pour au moins 40 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en ai vue des éclairs dans ma vie, mais le spectacle offert par ce qui est passé sur Laval et Montreal est de loin ce que j'ai vue de plus spectaculaire au Québec.

 

Je n'étais pas en position de chasser, j'étais à L'Épiphanie chez des amis. Je ne sais pas combien j'ai vue de "crawlers" mais c'était sans arrêt pour au moins 40 minutes.

 

C'est fou ce que 50kts de shear peut faire avec peu d'instabilité. Orage de l'été pour moi en terme de nombre d'éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow Michel ça c'est de la photo..

 

Ici ça s'est écrasé avant d'arriver ce soir. J'avais pris la direction de Tadoussac.. funalement le show a été vers Baie Comeau  :wacko:

 

C'est rare que ça fait ça... des orages qui se forment sur le fleuve qui frappent Baie-Comeau avec un front froid. D'habitude, ça bouette toujours à Baie-comeau et ça frappe fort à Tadousac.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle journée de chasse!!! Je seconde ce que Steeve a dit... Dans la derniere cellule que j'ai suivi, c'était un festival de crawlers!!! Juste dommage que je n'aie pas été capable de me trouver un bon spot d'observation avant que ça s'écrase... J'aurais bien aimé rapporter un petit souvenir... mais bon. Le reste de la journée, nous avons regardé défiler plusieurs cellules à la queue leu-leu entre St-Marc-des-Carrières et Pont-Rouge. De superbes structures ont fait leur show... les photos viendront demain, presque 12 heures de conduite dans mon cas... dodo time!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ça a vraiment foiré avec le front froid hier soir. Rien du tout. Néanmoins, il y a eu un orage très fort pas loin de Tadoussac, juste en remontant un peu le Saguenay de quelques kilomètres. Vents forts et pluie abondante. Mais de mon côté, on a seulement eu une pluie forte, sans vent, en début de soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout le monde parle de soirée d'éclairs ''épique''.. À part Michel - Caro - Jimmy, personne n'a de photos ?

 

C'est décevant là.

 

 

J'ai pris des photos, mais l'orage était trop proche de moi. Il y avait trop de flash. Placer la caméra au bon endroit dans ce stroboscope était difficile. Il aurait fallu que je sois environ 20 km plus loin, et dans un champ. Mais il était trop tard pour partir. Cette cellule a gonflé en moins de 20 min.

Et même ma plus réussie est pas montrable ici. Je serais gêné !

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...