phoenix Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 y va avoir un orage dans lest de montreal vous croyez ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 Tonnerre audible à Lasalle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 C'est dure de prendre des vacances quand y a de la supercell partout.. Les premières cellules sont passés au nord dans les montagnes (au nord du St-Laurent entre Tadoussac et Forestville). Puis vers 17:30 ça s'est mis à descendre un peu plus et j'y ai goûté en pluie et coups de vent (bref, mais intense). Entre Bergeronne et Les Escoumins, sur le rebord sud de la cellule - il y avait de la rotation et un bon renflement. Mais c'était loin dans les bois, mais en s'approchant des Escoumins, ça s'est mis à tourner sérieusement et un gros funnel s'est formé. Ça n'a pas duré longtemps car la cellule est venue envellopper le tout (wrappé).. Voici ce que je voyais au loin dans les bois - pas facile à suivre avec les arbres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corailz Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) Désolé du retard....Voilà un petit aperçu de la cellule de Lachute qui a passée par chez moi!http://i48.photobucket.com/albums/f215/corailz/Weather/DSC_0027.jpghttp://i48.photobucket.com/albums/f215/corailz/Weather/DSC_0028.jpg Je n'ai pas remarqué de rotation d'où j'étais,mais c'était rattaché à la cellule....http://i48.photobucket.com/albums/f215/corailz/Weather/DSC_0024.jpg Modifié le 5 août 2010 par corailz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dom Dom Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) Pour Vaudreuil, Nous venons tout juste d'avoir une belle petite cellule juste au dessus de chez nous. De 18:40 à 18:55, nous avons eu tout près de 20 mm d'eau... Soleil de retour à 19:00, bonne soirée à tous ! @+ Modifié le 5 août 2010 par Dom Dom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 Côté rive sud du St-Laurent, il semble y avoir de l'action également - c'est plein de grosse cellule comme celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 Il y a une superbe ligne d'orage en direction de Saguenay.Ça pourrait cogner... il y a du violet sur les radars Faut pas que ça foire.... Je vous tiens au courant David Proulx Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) Bonne ligne en direction ENE qui viendrait p-e nous toucher iCi s'elle ne s'en va pas trop au NE. (Shawinigan) À suivre. . Ça commence à être graduellement noir iCi. 28 Humidex 36. Pression a été toute la journée entre 98 et 95,70 kPa, cé bas en tipépere . Modifié le 5 août 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) Bonne ligne en direction ENE qui viendrait p-e nous toucher iCi s'elle ne s'en va pas trop au NE. (Shawinigan) À suivre. . Ça commence à être graduellement noir iCi. 28 Humidex 36. Pression a été toute la journée entre 98 et 95,70 kPa, cé bas en tipépere . Ta pression doit être plus vers les 99,6 kPa. Elle n'est pas compensée par rapport au niveau de la mer... Modifié le 5 août 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 Probablement .. Mais c'est la première fois que je remarque çelà (une pression basse comme ça) sur la station. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 Probablement .. Mais c'est la première fois que je remarque çelà (une pression basse comme ça) sur la station. Tu peux l'ajuster à 99,54 kPa présentement...C'est la pression à TR. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 Ayoyes méchantes lignes ! Faut que ça tienne !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 L'activité orageuse est assez intense avec la ligne au nord ouest de JolietteOn approche du 40 é/m à 19h42 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 sa pas vraiment rapport mais en ce moment quand je regarde les orages dans le sud des etats unis sur le radar jsuis vraiment jaloux lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 Voilà, secteur du Lac-aux-Sables, de la Matawin et de Shawinigan mis sous alerte. À surveiller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) orage sur St-Jean présentement bon vent à 52 km/h et 5 mm en 10 minutes jusqu'à maintenant peu d'éclairs parcontre Modifié le 5 août 2010 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Qqun peut m'expliquer pourquoi quebec est en alerte depuis 15h50 et toujours rien... Alerte = temps violent imminent non?Éclairez moi :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 pareil pour montreal .......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) Parce que l'alerte est pour la région de Québec, pas juste la ville - ça va assez loin au nord. Mais si tu observes un tantinet la situation - il y a des évidences que la région de Québec va être touché pour du temps forts ce soir. Modifié le 6 août 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 oui je vois bien la belle signe qui samene tranquillement pas vite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) De bonnes rafales de vent au passage de l'orage, comme Patrick28 l'a mentionné. Quelques coups de tonnerre au début puis de la pluie forte. Le tout est maintenant terminé, mais je vois encore quelques TCU loin à l'ouest qui forment une ligne. Peut-être qu'une ligne d'orages va tenter de se former pour rejoindre celle qui est plus au nord ? J'ai bien aimé l'alerte d'orages violents émise pour St-Jean...une fois l'orage passé (environ 15 minutes plus tard) Modifié le 6 août 2010 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Côté rive sud du St-Laurent, il semble y avoir de l'action également - c'est plein de grosse cellule comme celle-ci. Effectivement Regg, Nous avons eu un faible orage en formation vers 18h00 et il y en a présentement un juste au large de Rimouski et un autre au Sud-Ouest, du mois ce qu'il en reste. Pas de vent ici par contre. Et la cellule que tu as eu tantôt est passé juste au large sur le fleuve ici avant de se défaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Je suis présentement à Notre-dame-du-Mont-carmel, et je n'aime vraiement pas ce qui va me tomber sur la tete.... hishhh que c'est noière!!!!! Imaginer en tente-roulotte, ca va brasser en #####!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Ma dire comme vous autres, il y a vraiment une belle ligne d'orage qui descend du nord. Ça va donner un bon show son et lumière plus tard ce soir;) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 dommage que je ne sois pas monter à mon chalet aux lac-aux-sables aujourd'hui =(...dire que j'y vais demain bref rien de tout ici à Anjou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts