Aller au contenu

Observations du 23 au 29 août 10


Pierre

Recommended Posts

Une «autre» journée sans pluie aujourd'hui! 8.8 mm seulement depuis le 25 juillet. Ça n'a aucun sens! À plusieurs endroits, au pied des arbres, il y a un tapis de feuilles mortes et on peut humer une «odeur d'automne». J'ai espoir de recevoir un peu d'eau de dame nature jeudi, mais ce ne sera pas suffisant (si ça tient jusque là!) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée semblable à celle d'hier, vent d'est, avec moins de vigueur cependant, faisant déborder le brouillard du fleuve par endroits. Ce brouillard s'est complètement dissipé en après-midi.

 

Voici des photos d'hier; c'était la même situation aujourd'hui:

 

Tout près du fleuve:

http://img202.imageshack.us/img202/2124/img1577e.th.jpg

 

Une partie des battures de Bergeronnes à l'abri:

http://img338.imageshack.us/img338/8861/img1578tx.th.jpg

 

Sur le fleuve:

 

http://img830.imageshack.us/img830/2293/img1579.th.jpg

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible pluie depuis 12h ici (1 mm). Non mais faudra plus se fier aux modèles à plus de 12h...

 

Le NAM 00z a été le premier à montrer de la pluie pour aujourd'hui ici. Le GEM donnait 50 à 70 mm ici ya de ça 2 jours (pour ensuite transférer le tout sur la Gaspésie et à l'est sur le GEM REG 00z d'hier soir).

 

Depuis ce matin, il rammène le tout un peu à l'est d'ici avec du 40-50 mm sur le Maine mais on voit assez bien sur le radar que le New Hampshire et l'est du Vermont en auront pas mal aussi. Assez décourageant pour faire nos propre prévisions à l'avenir.

 

Je vise pas seulement le GEM.. c'est probablement une situation difficile pour un modèle.. mais là c'est assez frappant je trouve.

 

Il fait 15.9°C (24°C prévu ce matin).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tornade: Une «autre» journée sans pluie aujourd'hui! 8.8 mm seulement depuis le 25 juillet. Ça n'a aucun sens! À plusieurs endroits, au pied des arbres, il y a un tapis de feuilles mortes et on peut humer une «odeur d'automne». J'ai espoir de recevoir un peu d'eau de dame nature jeudi, mais ce ne sera pas suffisant (si ça tient jusque là!)

 

Je demeure sur la Côte-de-Beaupré, à peine à 30 km à l'est de la Ville de Québec, et on n'a pas reçu tellement plus de précipitations que chez vous depuis le 25 juillet. Habituellement on a la même température que la Ville de Québec, mais cet été c'est différent. Encore la fin de semaine dernière, il a plu a Québec et on a absolument rien eu. De plus, la région de Québec a connu plusieurs orages depuis un mois et ça passait toujours autour de chez nous sans nous toucher. Plusieurs feuilles d'érables sont sèches et commencent à tomber. Les allées du terrain de golf à côté de chez moi sont tellement brulées qu'à plusieurs endroits c'est rendu en terre, plus aucune racine. Heureusement que les verts sont arrosés.

 

Sur MétéoMédia on annonce de 5 à 10 mm chez nous d'ici 24 heures. Je vais attendre de le voir avant de le croire.

 

Je suis a Québec actuellement, il pleut légèrement depuis une heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ligne de cellules très faiblement orageuses (pas très large mais assez longue) qui devance le faible front froid entre Chibougamau et Kingston. On va surement entendre un peu de tonnerre cette nuit dans l'ouest de la province.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère pas entendre quelqu'un chialer sur le peu pluie que nous avons eu aujourd'hui (7 mm ici et 6,3 mm à Thetford) et que nous aurons probablement un peu demain aussi. C'est très bienvenue avant la chaleur qui veut pas nous lacher pour la semaine prochaine !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean, je capote! Nous avons ajouté 0.2 mm depuis mon dernier message!!!! :magick: Champagne à volonté!!

 

Nous avons une interdiction d'arroser dans notre coin qui vient d'être émise cette semaine... Si ça continue, j'ai bien peur qu'on nous retire le privilège de prendre une douche par jour.............. :o :lol: :unsure: ;) :sick:

 

:lol:

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie prévu pour mon secteur dans la nuit de Mercredi @ Jeudi matin a été beaucoup moin intense et abondante.

 

Ce matin , bien gris @ l'extérieur et espère pouvoir allé chercher quelques mm de plus aujourd'hui.

 

Faut prendre tout qui passe... effectivement ça risque que d'être sec en S.V.P pour les prochains jours.

 

Passé une bonne jounée... ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean, je capote!  Nous avons ajouté 0.2 mm depuis mon dernier message!!!!  :magick:  Champagne à volonté!!

 

Nous avons une interdiction d'arroser dans notre coin qui vient d'être émise cette semaine...  Si ça continue, j'ai bien peur qu'on nous retire le privilège de prendre une douche par jour..............  :o  :lol:  :unsure:  ;)  :sick:

 

:o

 

Je perçois un peu de sarcasme. :lol: Pas agréable comme situation. Il est tombé seulement 2.8 mm. Les modèles principalement Gem et Nam prévoyaient et prévoient toujours une vingtaine de mm. :lol: S'il ne tombe pas plus que 3.2 mm aujourd'hui, nous aurions l'été météorologique (juin, juillet et aoüt) le plus sec depuis 1965 et le mois d'aoüt également avec 13.0 mm. Ces chiffre sont pour St-Antonin, mais à Riv.-du-Loup c'est encore plus sec.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement M. Huot, la situation se prête bien pour être un tantinet sarcastique! :D

 

Le soleil est revenu ici. 3.2 mm en tout seulement ( rosée incluse :rolleyes: ); c'est pratiquement comme si nous n'avions rien eu.

 

Et là, c'est reparti pour une bonne semaine sans pluie... Mes carottes n'ont pas résisté à cette sécheresse. Par contre, mes fraises d'automne et mes mûres de jardin aiment bien: mince consolation, mes smoothies sont succulents!!! :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement M. Huot, la situation se prête bien pour être un tantinet sarcastique!  :bouah:

 

Le soleil est revenu ici.  3.2 mm en tout seulement ( rosée incluse  :rolleyes:  ); c'est pratiquement comme si nous n'avions rien eu.

 

Et là, c'est reparti pour une bonne semaine sans pluie...  Mes carottes n'ont pas résisté à cette sécheresse.  Par contre, mes fraises d'automne et mes mûres de jardin aiment bien: mince consolation, mes smoothies sont succulents!!!  :bouah:

 

Mets pas trop de glace dans tes smoothies, c'est une gaspille d'eau! :D

 

On aura eu ici 3.0 mm de pluie éparpillés entre hier après-midi et tôt ce matin. Il subsistait une bruine cet avant-midi mais à 10h, tout était fini. C'est encore bien nuageux ici par contre. Certains villages par ici sont également en restriction sur l'utilisation de l'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...