Pierre Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 12 mm à St-Jean jusqu'à maintenant. Présentement percée de soleil. Total de 115 mm depuis le début du mois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 ici trois-rivières,nuageux avec percés de soleil mais pas d'averses à l'horizon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2010 Une «autre» journée sans pluie aujourd'hui! 8.8 mm seulement depuis le 25 juillet. Ça n'a aucun sens! À plusieurs endroits, au pied des arbres, il y a un tapis de feuilles mortes et on peut humer une «odeur d'automne». J'ai espoir de recevoir un peu d'eau de dame nature jeudi, mais ce ne sera pas suffisant (si ça tient jusque là!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2010 (modifié) Journée semblable à celle d'hier, vent d'est, avec moins de vigueur cependant, faisant déborder le brouillard du fleuve par endroits. Ce brouillard s'est complètement dissipé en après-midi. Voici des photos d'hier; c'était la même situation aujourd'hui: Tout près du fleuve:http://img202.imageshack.us/img202/2124/img1577e.th.jpg Une partie des battures de Bergeronnes à l'abri:http://img338.imageshack.us/img338/8861/img1578tx.th.jpg Sur le fleuve: http://img830.imageshack.us/img830/2293/img1579.th.jpg Modifié le 24 août 2010 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) Faible pluie depuis 12h ici (1 mm). Non mais faudra plus se fier aux modèles à plus de 12h... Le NAM 00z a été le premier à montrer de la pluie pour aujourd'hui ici. Le GEM donnait 50 à 70 mm ici ya de ça 2 jours (pour ensuite transférer le tout sur la Gaspésie et à l'est sur le GEM REG 00z d'hier soir). Depuis ce matin, il rammène le tout un peu à l'est d'ici avec du 40-50 mm sur le Maine mais on voit assez bien sur le radar que le New Hampshire et l'est du Vermont en auront pas mal aussi. Assez décourageant pour faire nos propre prévisions à l'avenir. Je vise pas seulement le GEM.. c'est probablement une situation difficile pour un modèle.. mais là c'est assez frappant je trouve. Il fait 15.9°C (24°C prévu ce matin). Modifié le 25 août 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 15h30, débordement du système qui se situe près du Vermont et du Maine. Averses depuis une vingtaine de minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 Tornade: Une «autre» journée sans pluie aujourd'hui! 8.8 mm seulement depuis le 25 juillet. Ça n'a aucun sens! À plusieurs endroits, au pied des arbres, il y a un tapis de feuilles mortes et on peut humer une «odeur d'automne». J'ai espoir de recevoir un peu d'eau de dame nature jeudi, mais ce ne sera pas suffisant (si ça tient jusque là!) Je demeure sur la Côte-de-Beaupré, à peine à 30 km à l'est de la Ville de Québec, et on n'a pas reçu tellement plus de précipitations que chez vous depuis le 25 juillet. Habituellement on a la même température que la Ville de Québec, mais cet été c'est différent. Encore la fin de semaine dernière, il a plu a Québec et on a absolument rien eu. De plus, la région de Québec a connu plusieurs orages depuis un mois et ça passait toujours autour de chez nous sans nous toucher. Plusieurs feuilles d'érables sont sèches et commencent à tomber. Les allées du terrain de golf à côté de chez moi sont tellement brulées qu'à plusieurs endroits c'est rendu en terre, plus aucune racine. Heureusement que les verts sont arrosés. Sur MétéoMédia on annonce de 5 à 10 mm chez nous d'ici 24 heures. Je vais attendre de le voir avant de le croire. Je suis a Québec actuellement, il pleut légèrement depuis une heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) Ligne de cellules très faiblement orageuses (pas très large mais assez longue) qui devance le faible front froid entre Chibougamau et Kingston. On va surement entendre un peu de tonnerre cette nuit dans l'ouest de la province. Modifié le 25 août 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 Il se passe quelque chose de complètement inusité ici depuis environ 15 h cet p.m........................................... : il pleut!!! 1.4 mm jusqu'à maintenant! En sortant du travail, plusieurs personnes prenaient des photos........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 Et demain, il y en a qui vont se plaindre que c'est plate comme température. Faut aroser ça !!! un deux trois.. i glou i glou i glou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) J'espère pas entendre quelqu'un chialer sur le peu pluie que nous avons eu aujourd'hui (7 mm ici et 6,3 mm à Thetford) et que nous aurons probablement un peu demain aussi. C'est très bienvenue avant la chaleur qui veut pas nous lacher pour la semaine prochaine ! Modifié le 26 août 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) Réjean, je capote! Nous avons ajouté 0.2 mm depuis mon dernier message!!!! Champagne à volonté!! Nous avons une interdiction d'arroser dans notre coin qui vient d'être émise cette semaine... Si ça continue, j'ai bien peur qu'on nous retire le privilège de prendre une douche par jour.............. Modifié le 26 août 2010 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) La pluie prévu pour mon secteur dans la nuit de Mercredi @ Jeudi matin a été beaucoup moin intense et abondante. Ce matin , bien gris @ l'extérieur et espère pouvoir allé chercher quelques mm de plus aujourd'hui. Faut prendre tout qui passe... effectivement ça risque que d'être sec en S.V.P pour les prochains jours. Passé une bonne jounée... Modifié le 26 août 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) Réjean, je capote! Nous avons ajouté 0.2 mm depuis mon dernier message!!!! Champagne à volonté!! Nous avons une interdiction d'arroser dans notre coin qui vient d'être émise cette semaine... Si ça continue, j'ai bien peur qu'on nous retire le privilège de prendre une douche par jour.............. Je perçois un peu de sarcasme. Pas agréable comme situation. Il est tombé seulement 2.8 mm. Les modèles principalement Gem et Nam prévoyaient et prévoient toujours une vingtaine de mm. S'il ne tombe pas plus que 3.2 mm aujourd'hui, nous aurions l'été météorologique (juin, juillet et aoüt) le plus sec depuis 1965 et le mois d'aoüt également avec 13.0 mm. Ces chiffre sont pour St-Antonin, mais à Riv.-du-Loup c'est encore plus sec. MH Modifié le 26 août 2010 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Des cellules semblent lever un peu partout sur le Sud-Ouest du Québec... Peut-être pas grand choses, mais c'est à suivre - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Effectivement M. Huot, la situation se prête bien pour être un tantinet sarcastique! Le soleil est revenu ici. 3.2 mm en tout seulement ( rosée incluse ); c'est pratiquement comme si nous n'avions rien eu. Et là, c'est reparti pour une bonne semaine sans pluie... Mes carottes n'ont pas résisté à cette sécheresse. Par contre, mes fraises d'automne et mes mûres de jardin aiment bien: mince consolation, mes smoothies sont succulents!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Effectivement M. Huot, la situation se prête bien pour être un tantinet sarcastique! Le soleil est revenu ici. 3.2 mm en tout seulement ( rosée incluse ); c'est pratiquement comme si nous n'avions rien eu. Et là, c'est reparti pour une bonne semaine sans pluie... Mes carottes n'ont pas résisté à cette sécheresse. Par contre, mes fraises d'automne et mes mûres de jardin aiment bien: mince consolation, mes smoothies sont succulents!!! Mets pas trop de glace dans tes smoothies, c'est une gaspille d'eau! On aura eu ici 3.0 mm de pluie éparpillés entre hier après-midi et tôt ce matin. Il subsistait une bruine cet avant-midi mais à 10h, tout était fini. C'est encore bien nuageux ici par contre. Certains villages par ici sont également en restriction sur l'utilisation de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Ça lève mon chum !! Y a de l'orage dans l'air dans le sud ouest et rive nord dans la grande région de Mtl/Laurentides/Outaouais/Lanaudière.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 C'est très très venteux par chez nous!! Et effectivement ca semble poper, je vois ce beau développement en avant de chez moi! Innatendu... voyons voir la suite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Salut Victoriaville, 15h30, MÉCHANTE pluie qui tombe sur nous avec du bon vent. Ça a commencé d'un coup.... Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 on vient d'avoir un bon 15 minutes de pluie très forte, quelques rafales modérés mais c'est tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Je vois ça d'ici, c'est très noir...Ça doit être près d'un orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Vive les pulses storms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Dans les derniers 2h, de bonnes averses intenses quelques coups de tonnerre mais rien pour écrire à sa mère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts