Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 oct 2010


Trapper

Recommended Posts

Moi non plus , je ne suis guère rassuré a voir comment se déroule le régime météorologique dans cette partie du globe.

 

Ont observe l'évolution jusquà maintenant et le froid prend de peine et de misère.

 

Mon premier petit gel moi ce matin... on est le 12 Octobre.

 

et malgré un La-Nina en force présentement et pour les mois qui viennent et bien je crois que nous aurons droit à quelques surprises bien désagréables comme l'Hiver dernier.

 

Par chance que nous sommes encore qu'à la mi-Octobre. Le Pattern a le temps de changer mais j'ai plusieurs plusieurs inquiétudes.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux systèmes a regarder du coin de l'oeil pour la semaine prochaine qui pourrait nous procurez nos premières vraies situations neigeuse pour bien des secteurs du Québec et des Maritimes.

 

Le premier, un clipper venant de l'Ouest et le deuxième, un système se dévellopant le long de la Côte-Est qui tient jusqu'à maintenant la route.

 

à suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

suis sa de pret mizar et tiens moi au courant je suis du n-b et j attends la neige impatiament cette hiver!!!

 

Allo! Marcel...oui je me souviens de toi l'Hiver passé... :D mais sache que je ne fait que m'avancé, observé, constaté et que je peu fort bien me tromper.

 

C'est beaucoup plus compliqué à ce temps-ci de l'année. C'est comme une "long-shut" au Hockey. ;) mais il y a du potentiel.

 

C'est de la formation de ce système en rouge dont je fais allusion.

post-13-1287140500_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

suis sa de pret mizar et tiens moi au courant je suis du n-b et j attends la neige impatiament cette hiver!!!

 

Allo! Marcel...oui je me souviens de toi l'Hiver passé... ;) mais sache que je ne fait que m'avancé, observé, constaté et que je peu fort bien me tromper.

 

C'est beaucoup plus compliqué à ce temps-ci de l'année. C'est comme une "long-shut" au Hockey. ;) mais il y a du potentiel.

 

C'est de la formation de ce système en rouge dont je fais allusion.

 

ok je comprends tres bien ton point sur les prediction a long terme...

mais moi j 'aime sa des espoir de neige .......... :bouah: :bouah: :bouah: ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite lueur d'espoir de voir un peu de neige avec le GEM REG 00z et celui de 06z.. 10 cm en général ici. L'ordinateur chez EC donne même Neige avec +1C pour l'Estrie vendredi mais il va s'ajuster pour donner 60% d'averse de neige suite a la passe 12z.

 

Dommage, j'aurais du faire comme d'habitude, attendre que les pcpn commencent avant de me fier au modèle.

 

Le NAM est en accord avec le GEM maintenant avec une forte dépression sur la pointe de la Gaspésie vendredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peu me dire quelle vitesse les vents vont souffler sur le fleuve entre Matane et Baie-Comeau vendredi après-midi dans le sillage de cette bonne dépression dépression? Je dois absolument prendre le traversier et s'il vente trop et qu'il ne traverse pas.. je dois faire le détour par Québec et c'est légèrement plus long.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peu me dire quelle vitesse les vents vont souffler sur le fleuve entre Matane et Baie-Comeau vendredi après-midi dans le sillage de cette bonne dépression dépression? Je dois absolument prendre le traversier et s'il vente trop et qu'il ne traverse pas.. je dois faire le détour par Québec et c'est légèrement plus long.

 

La prévision selon le GFS entre vendredi matin et samedi matin, c'est des vents entre 26 et 42km/h et des rafales entre 47 et 72 km/h. Vendredi 14h c'est 31km/h avec rafales à 51 km/h . Le Nam en donne autant mais un peu plus tard (vers 17hrs).

 

Si tu veux voir ce que les modèles donnent pour les vents à Baie Comeau, tu peux aller voir sur ce site : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=228702

 

Ce sont les vents au bord - pas au large. On peut présumer que si c'est du 40-50 au bord, rendu au large ça doit brasser pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Bas-St-Laurent risque d'avoir une accumulation de neige en terrain élevés demain (même peut-être près du fleuve.)

 

La dépression qui est près de Québec continuera à s'intensifier jusqu'à demain pour se retrouver vers la Gaspésie demain matin. Il y aura pas mal d'humidité sur son flanc ouest et combiné au vent du nord-ouest, ça risque de donner des accumulations au sud du fleuve.

 

Pour ici, la dépression ne s'est pas développée aussi rapidement que ce que les modèles le prévoyaient plus tôt cette semaine. Ce qui diminue l'humidité disponible pour le soulèvement orographique. Il y aura quelques flocons sans bien plus parce nous serons trop éloigné de la dépression quand elle sera bien creusée.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un système semble vouloir se construire sur le Dakota, puis l'Ontario et la baie James cette semaine.

 

Le monstre en question atteindrait une pression centrale de 976 mb mardi pm! Une circulation du sud apportera de l'air très doux, loin au nord à l'arrière de l'imposant front chaud drainé par la dépression.

 

Quant aux précipitations, les modèles divergent encore énormément. Chose certaine, on va avoir une bonne poussée de douceur entre mardi et jeudi avec ce système et sans doute des vents forts jeudi.

 

Le temps sera en général couvert sur plusieurs jours avec surement des éclaircies entre mardi et mercredi derrière le front chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...