Trapper Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 À 01.00 am chez-moi, 19°C avec une belle petite bruine et une humiditée assez folle @ 93% et un point de rosée à 15,9°C et le tout avec une belle bande de pluie qui viendras me tomber dessus dans peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) Envolée spectaculaire du thermomètre à Québec. Après une Tn de 3.3C il fait 16.1C à 10h à l'aéroport! Présentement près de 18C à l'université Modifié le 28 octobre 2010 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Il y a de plus en plus de rafales ici - et de plus en plus fortes. Actuellement j'ai plusieurs rafales qui dépassent les 40km/h . La température oscille entre 14 et 15 depuis tôt ce matin, mais c'est nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Il y a de plus en plus de rafales ici - et de plus en plus fortes. Ici il vient de se passer quelque chose d'interessant. Une colonne de feuilles mortes tourbillonantes qui partait du sol et qui montait plus haut que le bloc appartement où je demeure et qui a parcouru un peu plus de 300 pieds. Probablement un effet de vent avec tous les blocs appartements autour de chez moi, mais j'ai quand même cherché dans les airs...tout d'un coup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Très nuageux ici et venteux - en fait des rafales, de plus de 70kh - Je dirait qu'elles pourraient être plus fortes dans les prochaines heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Un max de 18.2°C sous le soleil il y a une heure environ; c'était magnifique! Les nuages font leur entrée depuis peu et le mercure indique maintenant 16.7°C. Les vents commencent à souffler: 18 km/h en moyenne avec rafales à 30 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 (modifié) Idem de mon côté, journée slendide avec un mercure chez-moi qui a presque atteint le +21°C de le milieu de l'après-midi. Petit vent du Sud a modérer. Une vraie belle journée d'Octobre avec les feuilles mortes au sol et la belle couleur des citrouilles au loin. Même que la flore insectiable a reprit goût à la vie aujourd'hui. Modifié le 29 octobre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 (modifié) Maximum de 14.1°C hier et maintenant place à une température un peu plus intéressante pour 1 semaine au moins. Il fait 3.7°C ce matin avec un vent encore OSO mais ça achève ! Il y a risque de flocons fondant aujourd'hui. Bonne journée ! Modifié le 29 octobre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Au réveil que vois-je? Une trace de neige au sol! Modifié le 30 octobre 2010 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Rien d'extrême mais il neige modérée par moment. Il fait -3.2°C, 3 cm au sol et les routes sont enneigées.. ça c'est assez surprenant ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Que ce fût amusant de passer mes journaux sous la neige cette nuit Les toits sont blanc, par contre les routes sont belles, ça tombait fort par moment par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Belle petite pluie froide d'automne qui nous surprenne toujours quand c'est les premières. 2,5°C @ 07.00am et petit vent de O-NO... Un vrai temps Halloween... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Première neige officielle cette nuit, ici. J'ai accumulé 3 cm, mais il n'en reste que 1 ou 2 au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Ce début de journée marque une certaine cassure dans le ressenti; c'était jusqu'ici du temps automnal frais mais avec 0°C encore à 9h40 et un vent d'ouest vif à 30 km/h (plus rafales 50-55 km/h), c'est une coche plus bas! C'est descendu jusqu'à -1.2°C plus tôt ce matin. Pas d'averses de neige, mais le ciel est couvert et laisse passer quelques éclaircies. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) -1.6°C avec une floconade, la neige sur l'asphalte a fondue depuis 9h environ.. le reste c'est resté pareil ! C'est tellement clair dehors grâce à la neige au sol, même si c'est nuageux ! j'ai pas hâte que ça fonde pour retourner à une journée sombre, humide... Modifié le 30 octobre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Moi aussi, surprise ce matin, tout était blanc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vincent Labrecque-Arseneault Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Mais il faut avoir une bonne température de point congellation-10°C pour qui reste la neige au sol.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Mais il faut avoir une bonne température de point congellation-10°C pour qui reste la neige au sol.... Bienvenue Vincent,Ce sujet en est un d'observations. Il faut mettre autant que possible des observations des conditions météo de ta région ici. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Pluie mêlée de flocons fondus ou de grésil en ce moment à St-Jean Modifié le 30 octobre 2010 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) La faible neige recommence après quelques heures d'éclaircies. Il fait 0.0°C la neige a fondue au endroit exposé au soleil. Dommage que le plus gros des pcpn passe au sud d'ici ce soir et cette nuit . Modifié le 30 octobre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Neige à Matane depuis ce matin...Les pelouses et lest toits commencent à blanchir...Température: 0,5°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Faible neige fondante. Températures légèrement à la baisse à 0,5. PLus beaucoup de degrés avant que cela ne recommance à s'accumuler un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) en voyant la trace de neige sur les autos ce matin j'ai décidé d'aller voir ce que ça avait l'air dans les montagnes. Photo prise vers 14h sur le sentier national, près de la montagne noire à St-Donat, à environ 800m d'altitude. Ce midi il y avait à peine un peu moins de neige au village, à 400m. PO Modifié le 30 octobre 2010 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Faible neige depuis 16h45 -0,5°C ça commence à blanchir sur toute les surfaces (qui reste pas de neige de cette nuit) ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts