Aller au contenu

Observations du 28 au 31 oct 2010


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a de plus en plus de rafales ici - et de plus en plus fortes.

 

Ici il vient de se passer quelque chose d'interessant. Une colonne de feuilles mortes tourbillonantes qui partait du sol et qui montait plus haut que le bloc appartement où je demeure et qui a parcouru un peu plus de 300 pieds.

 

Probablement un effet de vent avec tous les blocs appartements autour de chez moi, mais j'ai quand même cherché dans les airs...tout d'un coup!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem de mon côté, journée slendide avec un mercure chez-moi qui a presque atteint le +21°C de le milieu de l'après-midi. Petit vent du Sud a modérer.

 

Une vraie belle journée d'Octobre avec les feuilles mortes au sol et la belle couleur des citrouilles au loin.

 

Même que la flore insectiable a reprit goût à la vie aujourd'hui.

post-13-1288317246_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce début de journée marque une certaine cassure dans le ressenti; c'était jusqu'ici du temps automnal frais mais avec 0°C encore à 9h40 et un vent d'ouest vif à 30 km/h (plus rafales 50-55 km/h), c'est une coche plus bas! C'est descendu jusqu'à -1.2°C plus tôt ce matin. Pas d'averses de neige, mais le ciel est couvert et laisse passer quelques éclaircies.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-1.6°C avec une floconade, la neige sur l'asphalte a fondue depuis 9h environ.. le reste c'est resté pareil ! C'est tellement clair dehors grâce à la neige au sol, même si c'est nuageux ! j'ai pas hâte que ça fonde pour retourner à une journée sombre, humide...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais il faut avoir une bonne température de point congellation-10°C pour qui reste la neige au sol....

 

Bienvenue Vincent,

Ce sujet en est un d'observations. Il faut mettre autant que possible des observations des conditions météo de ta région ici. Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en voyant la trace de neige sur les autos ce matin j'ai décidé d'aller voir ce que ça avait l'air dans les montagnes. Photo prise vers 14h sur le sentier national, près de la montagne noire à St-Donat, à environ 800m d'altitude. Ce midi il y avait à peine un peu moins de neige au village, à 400m.

 

PO

post-13-1288472427_thumb.jpg

Modifié par skipo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...