Trapper Posté(e) le 8 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Le GFS laisse entrevoir ma première bordée de neige pour le 21, sur ses 2 dernieres runs, ça me donnerait entre 20 à 30 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 8 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Les diagrammes penchent pour une entrée progressive dans l'hiver: http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/79/52/mt8_qu16.png http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/79/52/mt8_mo10.png A noter que cette tendance est vue depuis plusieurs jours maintenant. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Selon MM, dans la nuit du 16 au 17 Novembre j'aurais 5 à 10 cm de neiges ! À suivre ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 (modifié) Selon MM, dans la nuit du 16 au 17 Novembre j'aurais 5 à 10 cm de neiges ! À suivre ... Où ça ??????? Modifié le 11 novembre 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 (modifié) Le 5-10cm de prévu pour sa région devait être visible sur le site de MM avant la mise à jour de 5h du matin. Un peu de calme avec Olivier les gars il n'a pas besoin de devenir le nouveau Bashing member désoler pour l'anglais. Modifié le 11 novembre 2010 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Le système prévu le milieu de semaine prochaine vient de faire un bond à l'ouest. De plus, il se creuse davantage. Il faudra voir pour la pluie ou la neige, mais s'il y a de la neige, les accumulations pourraient être significatives, particulièrement au nord du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Je vais attendre à la dernière sortie pour être déçu mais les chances sont bonne pour vous dans les Laurentides. Il y a le GFS 06z qui donne une possible tempête ici mais il est seul. Si vous avez une bonne accumulation, il y a de grosse chance que la neige reste pour l'hiver en regardant la tendance après cette tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Si vous avez une bonne accumulation, il y a de grosse chance que la neige reste pour l'hiver en regardant la tendance après cette tempête. Effectivement ! D'ailleurs, c'est ce qui s'était produit, il y a 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Le GEM global 00z donne aussi une tempête de neige mercredi pour les régions au nord du fleuve, mais plus à l'est. Cela comprend le Saguenay, la Réserve faunique, Charlevoix, et la Côte-Nord. Entre 20 et 40 cm de neige, selon les secteurs. Les régions les plus affectées seraient la Réserve faunique et Charlevoix. Pour le reste, au sud, ce même modèle donne une bonne rince, avec 40 mm de pluie environ et pas mal de vent. Cela veut dire que c'est quand même limite pour ce qui est de la frontière pluie/neige. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 (modifié) Tous les modèles donnent des systèmes assez froid pour soutenir de la neige - même dans le sud ouest (aka Montréal et rive sud) à partir du 18/19 . Avant ça c'est surtout au nord du fleuve ou dans les montagnes. Faudra voir il reste encore pas mal de nuages à passer avant d'arriver là, mais ça ressemble à un début de saison hivernal (aka neige permanente) comme le disait Dave et Éric. Modifié le 13 novembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 (modifié) Et si ce n'est pas avec ce système, ce sera avec l'autre qui suivra, à la fin de la semaine, et qui viendra certainement blanchir un peu le sol pour tout l'ouest et possiblement le sud, je crois. Modifié le 13 novembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Peu de changement à 12Z alors que le GEM est un peu chaud et le GFS un peu au sud-est. Un système avec les précipitations du GEM et le profile de températures du GFS nous donnerait toute une tempête. Bref, à suivre, mais j'ai hâte de voir le ECWMF. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Malheureusement le ECMWF donne de 20 à 30 mm de pluie pour Montréal et de 5 à 10 mm d'équivalent d'eau pour ton secteur (mélange pluie/neige fondante)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 (modifié) Dites j'ai un problème avec ce site, impossible d'y accéder. Vous aussi? http://ready.arl.noaa.gov/READYcmet.php Modifié le 13 novembre 2010 par okcomp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Ça arrive de temps à autre. Quand c'est la fin de semaine il faut attendre au lundi...J'ai un autre site par contre qui dépanne: http://wxweb.meteostar.com/sample/sample_C.shtml?text=cyul# Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Sacré vague de froid qui va débouler sur l'ouest et le centre du pays en début de semaine. Par la suite ce froid pourrait migrer vers le Québec pour le week-end prochain. A suivre... Modifié le 14 novembre 2010 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Le NAM se réveille ce matin et offre maintenant une solution qui ressemble aux autres. Beaucoup de détails à paufiner. À voir avec les autres sorties. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Ouff le NAM voit maintenant un système qui longe la côte pour nous frôler, il offre une toute autre solution que le GEM et le GFS ! Intéressant à suivre avec la run 12z du Gfs et GEM. Modifié le 14 novembre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Le gem est sans doute pour le moment celui qui a la trajectoire de la dépression la plus a l'ouest et aussi la pluie creuse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Tu veux sans doute dire la "plus" creuse. Mais oui, celle qui donne le plus de pluie ! Le GFS vient de sortir et il fait passer le creux sur la péninsule Ontarienne. Bref, de l'eau et de la chaleur pour tout le sud. J'ai hâte de voir un conscensus s'installer parce qu'actuellement on a d'un côté GEM/GFS très à l'ouest et de l'autre NAM/ECMWF à l'est. Je mise entre le deux ! Modifié le 14 novembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Ça serait bien d'indiquer de quel(s) système(s) vous parlez car il y en aura plusieurs cette semaine et ça devient confus de suivre la discussion. Moi je vois toujours la transition vers le froid vers le 19 sans qu'il soit nécessairement question de tempête ou de précipitations abondantes - il y a une nette coupure dans la masse d'air vers le froid. Modifié le 14 novembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts