Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 nov 2010


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Dernière réponse

Le 5-10cm de prévu pour sa région devait être visible sur le site de MM avant la mise à jour de 5h du matin. Un peu de calme avec Olivier les gars il n'a pas besoin de devenir le nouveau Bashing member désoler pour l'anglais.

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système prévu le milieu de semaine prochaine vient de faire un bond à l'ouest. De plus, il se creuse davantage. Il faudra voir pour la pluie ou la neige, mais s'il y a de la neige, les accumulations pourraient être significatives, particulièrement au nord du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais attendre à la dernière sortie pour être déçu mais les chances sont bonne pour vous dans les Laurentides. Il y a le GFS 06z qui donne une possible tempête ici mais il est seul.

 

Si vous avez une bonne accumulation, il y a de grosse chance que la neige reste pour l'hiver en regardant la tendance après cette tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM global 00z donne aussi une tempête de neige mercredi pour les régions au nord du fleuve, mais plus à l'est. Cela comprend le Saguenay, la Réserve faunique, Charlevoix, et la Côte-Nord. Entre 20 et 40 cm de neige, selon les secteurs. Les régions les plus affectées seraient la Réserve faunique et Charlevoix.

 

Pour le reste, au sud, ce même modèle donne une bonne rince, avec 40 mm de pluie environ et pas mal de vent.

 

Cela veut dire que c'est quand même limite pour ce qui est de la frontière pluie/neige.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous les modèles donnent des systèmes assez froid pour soutenir de la neige - même dans le sud ouest (aka Montréal et rive sud) à partir du 18/19 . Avant ça c'est surtout au nord du fleuve ou dans les montagnes.

 

Faudra voir il reste encore pas mal de nuages à passer avant d'arriver là, mais ça ressemble à un début de saison hivernal (aka neige permanente) comme le disait Dave et Éric.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peu de changement à 12Z alors que le GEM est un peu chaud et le GFS un peu au sud-est. Un système avec les précipitations du GEM et le profile de températures du GFS nous donnerait toute une tempête. Bref, à suivre, mais j'ai hâte de voir le ECWMF.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu veux sans doute dire la "plus" creuse. Mais oui, celle qui donne le plus de pluie !

 

Le GFS vient de sortir et il fait passer le creux sur la péninsule Ontarienne. Bref, de l'eau et de la chaleur pour tout le sud.

 

J'ai hâte de voir un conscensus s'installer parce qu'actuellement on a d'un côté GEM/GFS très à l'ouest et de l'autre NAM/ECMWF à l'est. Je mise entre le deux ! :lol:

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça serait bien d'indiquer de quel(s) système(s) vous parlez car il y en aura plusieurs cette semaine et ça devient confus de suivre la discussion.

 

Moi je vois toujours la transition vers le froid vers le 19 sans qu'il soit nécessairement question de tempête ou de précipitations abondantes - il y a une nette coupure dans la masse d'air vers le froid.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...