Regg001 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 On pourrait bien en avoir encore. La bande de précipitation se termine par des hauteurs variant entre 26 et 30k pieds. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Les données ont été mise à jour à 00Z. Ceci réflète mieux ce que les secteurs de l'ouest ont finalement reçu hier et ce qu'il en reste.Vous savez malgré tout il n'y a pas une grande différence entre le 1 à 5 cm et celle de 5 à 10 cm. Si vous aviez 3 ou 4 cm et que le modèle vous placais dans le 5 à 10cm il n'est pas loin de la réalité. La carte postée hier réflètait toutefois un peu mieux la réalité pour l'est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 (modifié) La 2ème bande à l'arrière sur le visible est plus évidente que la première qui nous a donnée les orages faibles un peu plus tôt (et qui en donne encore vers l'est selon Vaisala). Modifié le 23 novembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Marc, tu l'as pris ou cette carte??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Wow de mon bureau j'ai une de ces vues sus un structure nuageuse incroyable. Petite cellule qui c'est former au nord de Gatineau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Super image Réjean ! Sinon, voici la situation actuelle (d'après moi, à partir des données EC) :À la vue de cette disposition et cette dynamique des masses d'air en présence, il semblerait bien (ce n'est pas certain, mais la possibilité est là) que EC se soit planté, et que l'air chaud ne parvienne pas jusqu'à nous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Je pense qu'on va l'atteindre (ou très près), mais ça sera de courte durée. On a eu la même situation récemment. Le temps ''doux'' cette journée là n'avait duré qu'environ 2 hrs ici, alors que sur la rive sud de Montréal, le tout avait durée plusieurs jours. Je regardais l'animation des températures à la grandeur de l'amérique du nord et la zone froide à l'ouest s'impose incroyablement sur la masse chaude. De fait, va t'il rester une zone chaude au nord du Texas ou de la Floride d'ici 2-3 jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Pascale, selon Vaisala - ce que tu vois se dévellopper est orageux dans l'Outaouais. Il y a plusieurs cellules qui s'activent sur une lignes plus ou moins définie actuellement. Coudonc, on va tu chasser après midi.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Je pense qu'on va l'atteindre (ou très près), mais ça sera de courte durée. On a eu la même situation récemment. Le temps ''doux'' cette journée là n'avait duré qu'environ 2 hrs ici, alors que sur la rive sud de Montréal, le tout avait durée plusieurs jours. En fait je parlais de la région de Québec... désolé ! Car EC nous avait prévu +7, de même que tous les modèles, mais quand j'ai vu, ce matin, la tournure des évènements, je me suis dit que l'air froid serait bcp plus rapide que l'air chaud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 À Victo il doit faire pas loin de 10°C, peut-être même plus. Vent faible. D'autres cellules arrivent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 (modifié) MTL centre ville, il fait 14c. Ottawa 15c... Ici ... +3 Modifié le 23 novembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 (modifié) 8.c. ici et surement plus bientôt car le ciel se dégage et le brouillard se dissipe graduellement. Pour en arriver la il y a fallu passer par une averses extrêmement puissante et je n'exagère pas du tout.Beaucoup plus forte que celle de ce matin.Elle na cependant duré que quelque minutes. Modifié le 23 novembre 2010 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 MTL centre ville, il fait 14c. Ottawa 15c... Ici ... +3 Ici aussi y fait frais! C'est çà habiter dans l'nord! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Belle ligne de TCU (enfin) visible au nord et nord est. Ça fait longtemps qu'on a pas eu d'aussi belles structures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Moi aussi, le mercure monte un peu. Ma belle petite neige des derniers jours a commencer a fondre ce matin. Hier soir Lundi, c'était de toute beauté. Une vraie belle neige a gros flocons qui tombait tout doucement en prenant notre marche ma blonde et moi. Pour les prochaines heures...un mix de toutes sortes de choses.Beurk!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Voici le profil des températures dans la région..La chaleur a toute les misères du monde à monter sur Lanaudière. Par contre St-Jovite rapporte +12c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Voici le profil des températures dans la région..La chaleur a toute les misères du monde à monter sur Lanaudière. Par contre St-Jovite rapporte +12c Y a un 20°C qui me fait marrer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Méchante structure nuageuse sur la Rive-Nord. Nuages de front de rafale. Du 5è étage, c'est splendide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Voici le profil des températures dans la région..La chaleur a toute les misères du monde à monter sur Lanaudière. Par contre St-Jovite rapporte +12c Y a un 20°C qui me fait marrer ! Ouais, la station IQCLACAD3 - j'pense qu'elle a besoin d'un ajustement, ça n'a pas d'allure. Elle est toujours beaucoup plus chaude que toutes les stations autours. Ou mal positionnée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Brouillard très opaque en ce moment dans la région. Visibilité à presque 0 par endroit - environ 100m pas mal partout. Conduisez prudemment, par endroit il n'y a pas de brouillard et 100m plus loin c'est visiblité zéro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vincent Labrecque-Arseneault Posté(e) le 24 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Ce soir pluie intermittente, vent provenance ONO 7 km/h avec rafales 0.7mph.Pressions atmosphériques, 9.98 hectopascals. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 24 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Idem pour trois-rivières, brouillard très dense. Ce matin, aux alentours de 8h, dans le coin de La Plaine, Sainte Anne des Plaines, il y a eu un méchant éclair lors d'un épisode de pluie intense, et une température de 0 degrès approximativement. Ca se peut tu ou le thermomètre m'a menti sur le coup? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 24 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 2:18 am ici au nord -est du n-b il neige abondament ... de la grosse neige humide et sa s'accumule vite on prevoit 5 a 10 cm cette nuit et un autre 5 cm demain...... a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Idem pour trois-rivières, brouillard très dense. Ce matin, aux alentours de 8h, dans le coin de La Plaine, Sainte Anne des Plaines, il y a eu un méchant éclair lors d'un épisode de pluie intense, et une température de 0 degrès approximativement. Ca se peut tu ou le thermomètre m'a menti sur le coup? Non il t'a peut-être pas menti, j'ai eu toute les misère du monde à avoir 2°C hier, et pour l'éclair tu n'as pas rêvé non plus, il y a eu orage hier matin sur le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 24 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 (modifié) À Shawinigan, il reste une trace de neige au sol, en faite, un peu moins d'un centimètre, on peut voir un peu de blanc, mais surtout marqué par la glace, il y en a beaucoup. Sinon, semaine bien actif avec tout un cocktail météo ! En ce qui concerne les orages durant la période automnale et hivernale, en moyenne, l'automne on peut avoir entre 3 et 5 périodes orageuse et l'hiver, entre 4 et 6, selon Réjean Ouimet à MétéoMédia. Donc, effectivement okcomp, le thermomètre ne s'est probablement pas trompé. J'ai été témoin également de cet orage. J'ai observé moi aussi ce brouillard très dense, visibilité de 100m tout au plus. Maintenant, place au système de Vendredi qui pourrait laisser de bonnes quantités de verglas - pluie - neige ! À suivre ... Modifié le 24 novembre 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts