Snoreau Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Pas mal certain que le nombre d'accidents et de morts augmenterait avec une diminution du service. Ici on a eu du verglas, et là il neige juste pour dire. Fait froid avec du vent. On n'est pas bien dehors. Reste juste 5 mois avant avril. Je comprend le point de Dann, il a raison en partie, mais pour seconder ce que dit Allan:http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...126-125734.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Modération On reste dans les observations......météo svp. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 De mon coté les équipes de déneigement étais en forme ce matin... yont passé au moin 5 fois de chaque bord de la 158 lol . Justement, je trouve ça pitoyable moi ! Ce déneigement à outrance, à râcler les routes jusqu'à l'os, à passer et repasser et repasser encore et encore tout ça pour que Transport Québec se sente irréprochable, et tout ça pour que les gars (qui conduisent les grattes) justifient leur paie. C'est pas de leur faute évidemment. Mais c'est une honte d'être payé au voyage ! Ils devraient évidemment (comme dans n'importe quel pays normalement civilisé...) être payés à la saison, sans distinction de temps passé dans leur gratte. Vive le capitalisme à l'américaine... (ironie bien sûr)Résultat des comptes : ils gaspillent des quantités d'essence incommensurables, et par la même occasion, des tonnes de rejets de CO2 foutent le camp dans l'atmosphère. Ils bousillent encore plus les routes déjà fragilisées par les périodes de gel/dégel. D'ailleurs, si les routes (au moins le réseau secondaire) n'étaient pas déneigées de la sorte, cad s'ils maintenaient les routes blanches, elles subiraient beaucoup moins d'alternance gel-dégel. Du coup, les bagnoles trinquent : amortisseurs à changer tous les 2 ans maxi, idem pour la direction, etc etc... Ah y en a qui vont me dire "t'as qu'à acheter un pick-up"... eh ben ouais la bonne blague ! (je ne vais pas détailler ce point...)Ils balancent des quantités de sels absolument énormes et indécentes ! Rien à f... de la nappe phréatique visiblement. Ben oui, la nappe phréatique, ça rapporte pas de pognon.Et puis question esthétique, les routes sont tout simplement dégueu.lasses ici, mais visiblement là encore, personne n'en a rien à f...Savez, n'êtes pas en Floride ici ! Ici, la neige elle a toujours été là, bien avant vous... je dis ça parce que j'ai déjà entendu des Québécois râler parce qu'il y avait 3cm de neige sur la route. Que j'en ai déjà entendu se plaindre de devoir mettre des pneus hiver. Plusieurs fois on m'a dit : "nous on sait s'adapter à l'hiver". C'est faux ! Vous ne vous êtes pas adaptés à l'hiver, vous faites tout, au contraire, pour que ce soit l'hiver qui s'adapte à votre mode de vie. À un moment donné, ça ne marchera plus... Et là, je n'ai parlé que du déneigement.... !Bref... le maudit Français va s'arrêter là, je crois qu'il vaut mieux ! Admettez que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un ptit coup de gu... ! Bon sinon, 9cm de neige sont tombés entre 08h et midi. Ce qui porte la couche de neige au sol à 16cm.Tn de -9.4°C, et -2.8°C en ce moment. Non seulement je suis d'accord mais je te cite !Et ce n'est pas un hors sujet, c'est un commentaire et une citation. S'il faut ouvrir un autre sujet pour des éventuels réactions/commentaires, alors qu'on le fasse mais je pense qu'un forum sur la météorologie doit contenir des commentaires et discutions satellites comme par exemple sur les poste de TV météo populaire. - donc ne pas effacer SVP. Donc ici, il n'y a eu qu'une trace de verglas qui a vite fondu entre 5 et 7hr ce matin suivie du front qui n'est qu'ordinaire au point de vue vent.Il ne neige pas non plus sauf quelques cristaux éparses. Par contre, ici il y a des abrasifs sur les trottoirs mais pas vraiment dans les rue - le verglas sans neige en dessous, aurais pu être extrêmement dangereux pour les piétons - donc un bon point pour La Prairie.Dans les rues, la mince couche de verglas était "écrasé" tout de suite par les véhicules semble t'il. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 La neige a cessé ici à Québec. Pas eu de verglas finalement à Québec. Bien contente. Tantôt le soleil c'est même un peu pointé le bout du nez. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Meme chose du cote de Bellechasse.. neige a cessé.. beau tapis blanc.. que ca fait du bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Belle grosse neige chez-moi aussi @ 16.00hrs ça tombe de belle allure mais...mais la pluie est proche. Question de temps. Pas grave , on prend ce qui passe ou tombe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Meme chose du cote de Bellechasse.. neige a cessé.. beau tapis blanc.. que ca fait du bien Bien contente qu'il n'est pas eu de verglas dans Bellechasse. Donc je vais être correct pour me rendre chez nous ce soir sans problème. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Sans probleme Missielau, la 279 est redevenue saur l'asphalte, du moins a la hauteur de Saint-Gervais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Sans probleme Missielau, la 279 est redevenue saur l'asphalte, du moins a la hauteur de Saint-Gervais. Merci de l'info. Si la 279 est correct à St-Gervais, cela va être correct à partir de la 20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 (modifié) Neige modérée depuis 15h.. ça ajoute près de 2 cm a ce matin.. donc 7 cm. J'arrive de Victo.. pas de neige sauf quelques flocons quand j'ai quitté à 15h20. Ajout : Les lacs commencent à geler (lac St-Joseph, Lac Bécancour sont complèment couvert de glace) Modifié le 26 novembre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 De mon coté les équipes de déneigement étais en forme ce matin... yont passé au moin 5 fois de chaque bord de la 158 lol . Justement, je trouve ça pitoyable moi ! Ce déneigement à outrance, à râcler les routes jusqu'à l'os, à passer et repasser et repasser encore et encore tout ça pour que Transport Québec se sente irréprochable ... Encore du Québec bashing. Mais je suis d'accord avec toi Dann. 6.0 cm avec 5.2 mm en eq. en eau. 15 cm au sol. Faudra surveiller les bourrasques de neige demain à mesure que le noyau d'air froid arctique approche et que la circulation du sud-ouest en surface advecte de plus en plus d'air doux déstabilisant la masse d'air. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vincent Labrecque-Arseneault Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 En plus, il n'avait pas d'école aujourd'hui, à cause il faisait pas beau sur le sud de Montréal, dans plusieurs régions du Québec.Bonne journée. Vincent Labrecque Cordialement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Il semble que cette année, sur Québec, la première neige soit resté au sol. Le bal est-il partis et ce du premier coup? On réalise facilement la différence de confort ressenti lorsque le sol frappé par les rayons solaire et lorsque le sol est blanc. Bonjour Dann17...tu mapparaîs nous revenir en forme a ce que je vois. Allez voisin, on s'pogne plus tard en saison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 (modifié) De la vraie neige, comme on l'aime! Elle a tombé, sans vent, densément. Pas très longtemps aussi; les précipitations ont débuté d'un coup vers 10h30, sans flocons éclaireurs. À 11h30, la neige était modérée et ce fut ainsi pendant deux heures. Et comme elle est arrivée, elle est repartie, d'un coup, au cours de l'après-midi. Bilan: 7 cm pour 6.2 mm d'équivalent en eau. Modifié le 26 novembre 2010 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Quelque petits flocons sont tombé une bonne partit de la journée c'est encore tout blanc par chez nous. Sa fais du bien ! Et dann , quand ya 3 voie de large , le gars qui conduit sa déneigeuse a pas le choix de repassé , et tu déneige plus large que la ligne blanche sur le coté de la route donc... calcule sa comme tu veut , pour que ca soit propre y'ont pas le choix de passé plusieurs fois . Et non il ne mettais pas de sel a tout les fois pour rassurer ta conscience écologique . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 (modifié) Veille de bourrasques de neige en vigueur, pour tout le sud. C'est certainement un phénomène que le WRFQC peut facilement voir. Des détails, en ce sens (accumulation totale, accumulation 1 heure, radar futur) ? Modifié le 27 novembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Sa tombe pas mal a st-léonard présentement ! C'est de toute beauté ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 en effet pareil a anjou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Il y a de quoi que les modèles ont ratés pour ce matin ? C'est pas beau ici là depuis 1h.. la plupart des modèles me donnait de la neige à partir de la mi-journée (quelques grenaille ici et là le matin). Neige faible à modérée par moment avec un bon vent du sud-ouest.. -4.1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 (modifié) Le modèle montre plusieurs bandes convectives (bourrasques) surtout au cours de la matinée voici une image radar prévu pour 12 z. Modifié le 27 novembre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 (modifié) Pour le total de neige ...N'oubliez pas que se sont des ÉQ d'eau et que donc avec le fort ratio actuellement les accumulations de neige parraîtront plus au sol...ce sera de la neige légère. Modifié le 27 novembre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Lac Saint-Charles, 7h55.... belle neige au lever ce matin, ça tombe parfois fort. Ça fait plaisir à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 (modifié) Neige forte à modérée depuis 30 minutes.. 5 cm depuis 6h.. le 2 à 4 cm d'EC est dépassé à 8h. Il fait -4.1°C vent calme depuis que la neige tombe fort. Modifié le 27 novembre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Neige modérée à forte par moment. Visibilité réduite lors des averses fortes. Environ 2-3 cm accumulée (estimé). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Neige un peu plus forte actuellement (modérée). Visibilité tout de même bonne. 3 nouveaux cm depuis hier soir. Sinon, près de 7 cm au sol depuis hier matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts