Aller au contenu

Observations du 22 au 28 novembre 10


Pierre

Recommended Posts

Pas mal certain que le nombre d'accidents et de morts augmenterait avec une diminution du service.

 

Ici on a eu du verglas, et là il neige juste pour dire. Fait froid avec du vent. On n'est pas bien dehors. Reste juste 5 mois avant avril.

 

Je comprend le point de Dann, il a raison en partie, mais pour seconder ce que dit Allan:

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...126-125734.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De mon coté les équipes de déneigement étais en forme ce matin... yont passé au moin 5 fois de chaque bord de la 158 lol .

 

Justement, je trouve ça pitoyable moi ! Ce déneigement à outrance, à râcler les routes jusqu'à l'os, à passer et repasser et repasser encore et encore tout ça pour que Transport Québec se sente irréprochable, et tout ça pour que les gars (qui conduisent les grattes) justifient leur paie. C'est pas de leur faute évidemment. Mais c'est une honte d'être payé au voyage ! Ils devraient évidemment (comme dans n'importe quel pays normalement civilisé...) être payés à la saison, sans distinction de temps passé dans leur gratte. Vive le capitalisme à l'américaine... (ironie bien sûr)

Résultat des comptes : ils gaspillent des quantités d'essence incommensurables, et par la même occasion, des tonnes de rejets de CO2 foutent le camp dans l'atmosphère. Ils bousillent encore plus les routes déjà fragilisées par les périodes de gel/dégel. D'ailleurs, si les routes (au moins le réseau secondaire) n'étaient pas déneigées de la sorte, cad s'ils maintenaient les routes blanches, elles subiraient beaucoup moins d'alternance gel-dégel. Du coup, les bagnoles trinquent : amortisseurs à changer tous les 2 ans maxi, idem pour la direction, etc etc... Ah y en a qui vont me dire "t'as qu'à acheter un pick-up"... eh ben ouais la bonne blague ! (je ne vais pas détailler ce point...)

Ils balancent des quantités de sels absolument énormes et indécentes ! Rien à f... de la nappe phréatique visiblement. Ben oui, la nappe phréatique, ça rapporte pas de pognon.

Et puis question esthétique, les routes sont tout simplement dégueu.lasses ici, mais visiblement là encore, personne n'en a rien à f...

Savez, n'êtes pas en Floride ici ! Ici, la neige elle a toujours été là, bien avant vous... je dis ça parce que j'ai déjà entendu des Québécois râler parce qu'il y avait 3cm de neige sur la route. Que j'en ai déjà entendu se plaindre de devoir mettre des pneus hiver.

Plusieurs fois on m'a dit : "nous on sait s'adapter à l'hiver". C'est faux ! Vous ne vous êtes pas adaptés à l'hiver, vous faites tout, au contraire, pour que ce soit l'hiver qui s'adapte à votre mode de vie. À un moment donné, ça ne marchera plus...

Et là, je n'ai parlé que du déneigement.... !

Bref... le maudit Français va s'arrêter là, je crois qu'il vaut mieux ! Admettez que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un ptit coup de gu... ! ^_^

 

 

Bon sinon, 9cm de neige sont tombés entre 08h et midi. Ce qui porte la couche de neige au sol à 16cm.

Tn de -9.4°C, et -2.8°C en ce moment.

 

Non seulement je suis d'accord mais je te cite !

Et ce n'est pas un hors sujet, c'est un commentaire et une citation. S'il faut ouvrir un autre sujet pour des éventuels réactions/commentaires, alors qu'on le fasse mais je pense qu'un forum sur la météorologie doit contenir des commentaires et discutions satellites comme par exemple sur les poste de TV météo populaire.

- donc ne pas effacer SVP.

 

Donc ici, il n'y a eu qu'une trace de verglas qui a vite fondu entre 5 et 7hr ce matin suivie du front qui n'est qu'ordinaire au point de vue vent.

Il ne neige pas non plus sauf quelques cristaux éparses.

Par contre, ici il y a des abrasifs sur les trottoirs mais pas vraiment dans les rue - le verglas sans neige en dessous, aurais pu être extrêmement dangereux pour les piétons - donc un bon point pour La Prairie.

Dans les rues, la mince couche de verglas était "écrasé" tout de suite par les véhicules semble t'il.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée depuis 15h.. ça ajoute près de 2 cm a ce matin.. donc 7 cm. J'arrive de Victo.. pas de neige sauf quelques flocons quand j'ai quitté à 15h20.

 

Ajout : Les lacs commencent à geler (lac St-Joseph, Lac Bécancour sont complèment couvert de glace)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon coté les équipes de déneigement étais en forme ce matin... yont passé au moin 5 fois de chaque bord de la 158 lol .

 

Justement, je trouve ça pitoyable moi ! Ce déneigement à outrance, à râcler les routes jusqu'à l'os, à passer et repasser et repasser encore et encore tout ça pour que Transport Québec se sente irréprochable ...

 

Encore du Québec bashing. :sifle: Mais je suis d'accord avec toi Dann.

 

6.0 cm avec 5.2 mm en eq. en eau. 15 cm au sol. Faudra surveiller les bourrasques de neige demain à mesure que le noyau d'air froid arctique approche et que la circulation du sud-ouest en surface advecte de plus en plus d'air doux déstabilisant la masse d'air.

 

MH

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble que cette année, sur Québec, la première neige soit resté au sol. Le bal est-il partis et ce du premier coup?

 

On réalise facilement la différence de confort ressenti lorsque le sol frappé par les rayons solaire et lorsque le sol est blanc. :wacko:

 

Bonjour Dann17...tu mapparaîs nous revenir en forme a ce que je vois. :sifle:

Allez voisin, on s'pogne plus tard en saison :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la vraie neige, comme on l'aime! Elle a tombé, sans vent, densément. Pas très longtemps aussi; les précipitations ont débuté d'un coup vers 10h30, sans flocons éclaireurs. À 11h30, la neige était modérée et ce fut ainsi pendant deux heures. Et comme elle est arrivée, elle est repartie, d'un coup, au cours de l'après-midi.

 

Bilan: 7 cm pour 6.2 mm d'équivalent en eau.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelque petits flocons sont tombé une bonne partit de la journée c'est encore tout blanc par chez nous. Sa fais du bien !

 

Et dann , quand ya 3 voie de large , le gars qui conduit sa déneigeuse a pas le choix de repassé , et tu déneige plus large que la ligne blanche sur le coté de la route donc... calcule sa comme tu veut , pour que ca soit propre y'ont pas le choix de passé plusieurs fois . Et non il ne mettais pas de sel a tout les fois pour rassurer ta conscience écologique .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille de bourrasques de neige en vigueur, pour tout le sud.

 

C'est certainement un phénomène que le WRFQC peut facilement voir. Des détails, en ce sens (accumulation totale, accumulation 1 heure, radar futur) ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le total de neige ...N'oubliez pas que se sont des ÉQ d'eau et que donc avec le fort ratio actuellement les accumulations de neige parraîtront plus au sol...ce sera de la neige légère.

post-13-1290862436_thumb.png

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...