stefano Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 (modifié) l'Euro ne le montre pas celui-là. Oui il le montre, http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/ECMWF_0z/f144.gif. http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif Mais ce n'est pas un système majeur comme le nor'easter. De la neige quand même par contre, pas une tempête. La shortwave va donner le ton pour le nor'easter. On verra si le système majeur va dévier vers l'ouest. Le GEM voit une méchante bombe en tk !!!!!!!!!!!!!!!!Ok hors sujet car c'est pour le 13 mais si ça arrive, outchhhhhhhh time Modifié le 5 décembre 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 pense tu que le fameux blocage va etre parti pour que la prochaine tempete suis son cours normal et que nous recevions de la neige au lieu de la pluie ....??????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Ouin ca parle pas beaucoup de la 1ere tempete de la saison ici.. Peut etre car Montreal n'en verra rien J'pense quon va etre gater ici a QC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Ouin ca parle pas beaucoup de la 1ere tempete de la saison ici.. Peut etre car Montreal n'en verra rien J'pense quon va etre gater ici a QC Faut un tred observation tempête...non...même si c'est juste en région éloignée.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 pourquoi avoir un sujet pour les régions et villages comme Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 pourquoi avoir un sujet pour les régions et villages comme Québec Ohh tu t'avances sur un terrain glissant la de traiter Quebec de village Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 (modifié) pourquoi avoir un sujet pour les régions et villages comme Québec Des sujets par région c'est pas souhaitable, j'suis d'accord avec toi. Et pour ton information, Québec n'est pas classé comme "village" à moins que cela fait une bonne centaine d'années que t'aies visité Québec. Modifié le 6 décembre 2010 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 pourquoi avoir un sujet pour les régions et villages comme Québec Des sujets par région c'est pas souhaitable, j'suis d'accord avec toi. Et pour ton information, Québec n'est pas classé comme "village" à moi que cela fait une bonne centaine d'années que t'aies visité Québec. C'est quand meme quebec et tout l'est du Quebec qui sera touche par le systeme.. c'pas parce que montreal sera pas touché qu'on doit pas en parler.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 pourquoi avoir un sujet pour les régions et villages comme Québec Sont marrants les Montréalais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 pour avoir vécu a montreal ET quebec je trouve que quebec est un ''gros village''. LOL. Donc la situation avec le blocage etc devrais perdurer? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 (modifié) Il y a confusion ici je crois... Restons calmes! Habituellement, il y a un sujet spécifique qui s'ouvre lorsqu'il y a un potentiel de tempête ou une tempête confirmée... Sujet qui n'a pas été créé. Pour l'instant, nous pouvons poursuivre ici nos analyses et nos prévisions concernant ce système qui touchera une bonne partie de nos régions. Un sujet spécifique sera sûrement créé d'ici peu pour nous permettre d'écrire cette nuit et demain nos observations sur cette tempête afin qu'elles soient faciles à retrouver plus tard. Modifié le 6 décembre 2010 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 "pourquoi avoir un sujet pour les régions et villages comme Québec" N.B. cette personne sait ce qu'elle fait, moderateur svp :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Faut que ca modère un peu ici, Mtl vs Qc.....on parle pas de hockey. Et, le sud du Qc est bien trop petit pour partir des sujets par régions. Même si on ne parle pas de 30cm pour Montreal, la région immédiate va aussi avoir droit à de la neige en quantité appréciable. Bonne tempête pour les gens de l'Est ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 pourquoi avoir un sujet pour les régions et villages comme Québec Pas pire pour un village d'avoir déjà eu les Nordiques Joke à part, je crois bien que la Mauricie et le Centre-Du-Québec vont embarquer dans les avertissements de tempête hivernale. Les prévisions font état de 10 à 20 cm de neige en moins de 24 hrs, et pas d'avis encore, alors je l'attend celle la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 (modifié) pourquoi avoir un sujet pour les régions et villages comme Québec Commentaire stupide ! -5 au village avec de la faible neige Modifié le 6 décembre 2010 par metque2009 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 (modifié) Non mais là on s'entend qu'on va partir un sujet "Tempête du 6-7 déc 2010" (ça comprend pluie,neige,vent..) même si le mot tempête ne peut probablement pas être utilisé à Montréal même. Pas besoin de partir un sujet pour une région donnée... ceux qui vont recevoir seulement 2 cm pourrons quand même poster... ou ceux qui vont avoir 40 mm de pluie en plus de ce qui est tombé en fds pourront posté aussi... En plus, wingei a pas parlé de région spécifique. Bref.. le NAM 00z sort et il est aussi généreux avec 20 à 30 cm sur plusieurs secteurs au sud du fleuve allant jusqu'à la Montérégie. Modifié le 6 décembre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Non mais là on s'entend qu'on va partir un sujet "Tempête du 6-7 déc 2010" (ça comprend pluie,neige,vent..) même si le mot tempête ne peut probablement pas être utilisé à Montréal même. Pas besoin de partir un sujet pour une région donnée... ceux qui vont recevoir seulement 2 cm pourrons quand même poster... ou ceux qui vont avoir 40 mm de pluie en plus de ce qui est tombé en fds pourront posté aussi... En plus, wingei a pas parlé de région spécifique. Bref.. le NAM 00z sort et il est aussi généreux avec 20 à 30 cm sur plusieurs secteurs au sud du fleuve allant jusqu'à la Montérégie.Bonne idée.. il est ouvert maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Pour nous, Kamouraska/RDL, E.C. ne nous a pas placé sous avertissement de tempête hivernal. «Seulement» un avertissement de neige. Selon les passes du 18Z, nous sommes peut-être trop près du système. Les vents se calmeront rapidement demain midi et l'air chaud s'engouffrera assez rapidement aussi selon certains modèles ce qui a pour effet de nous donner de la pluie. De St-Jean-Port-Joli environ jusqu'en Beauce, une bonne tempête s'annonce toutefois. Ici, il va falloir attendre à la dernière minute puisqu'un léger déplacement du système vers l'est et ce sera tempétueux pour nous aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Désolé...j'était en mode dérision... J'aurais pu faire mieux. Alors ce soir, froid et petit vent qui mapparaît du sud.Rien ne laisse présager a un observateur l'approche de mauvais temps. A plusssss Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 pense tu que le fameux blocage va etre parti pour que la prochaine tempete suis son cours normal et que nous recevions de la neige au lieu de la pluie ....???????Je ne suis pas un prophête et je ne fait que suivre les modèles comme la plupart d'entre nous tous. Ont peut avoir un Hiver comme cela au N-B... je l'ai déjà vécu au Sud...toi au-moins tu es plus au Nord malgré tout. Faut être patient. Y devrait tomber de la neige d'ici le mois de Mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Nous pour Saint-Hyacinthe Je vien d'apeller à la météo local, 10 à 15 cm un peut plus de ce qui étais prévue. Aussi vents et poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Continuez la discussion sur la tempête des 6 et 7 décembre dans l'autre sujet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Intéressant, EC prévoit plus au nord, à Sorel-Tracy environ 7 cm au total... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Le 1er -20°C est toujours en vue pour vendredi matin à Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Le GEM nous donnes toute une sauce pour vendredi soir à samedi avec du grésil à plein, puis mélange neige et/ou pluie (même un risque de pluie verglaçante). On l'oubliait presque ce système avec tout ce qui nous tombe sur la tête depuis hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts