Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 12 DÉC 2010


Trapper

Recommended Posts

l'Euro ne le montre pas celui-là.

 

Oui il le montre, http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/ECMWF_0z/f144.gif. http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif

 

Mais ce n'est pas un système majeur comme le nor'easter. De la neige quand même par contre, pas une tempête. La shortwave va donner le ton pour le nor'easter. On verra si le système majeur va dévier vers l'ouest.

 

Le GEM voit une méchante bombe en tk !!!!!!!!!!!!!!!!Ok hors sujet car c'est pour le 13 mais si ça arrive, outchhhhhhhh time

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Dernière réponse
pourquoi avoir un sujet pour les régions et villages comme Québec  <_<

 

Des sujets par région c'est pas souhaitable, j'suis d'accord avec toi. Et pour ton information, Québec n'est pas classé comme "village" à moins que cela fait une bonne centaine d'années que t'aies visité Québec.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourquoi avoir un sujet pour les régions et villages comme Québec  B)

 

Des sujets par région c'est pas souhaitable, j'suis d'accord avec toi. Et pour ton information, Québec n'est pas classé comme "village" à moi que cela fait une bonne centaine d'années que t'aies visité Québec.

 

C'est quand meme quebec et tout l'est du Quebec qui sera touche par le systeme.. c'pas parce que montreal sera pas touché qu'on doit pas en parler..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a confusion ici je crois... Restons calmes!

 

Habituellement, il y a un sujet spécifique qui s'ouvre lorsqu'il y a un potentiel de tempête ou une tempête confirmée... Sujet qui n'a pas été créé. Pour l'instant, nous pouvons poursuivre ici nos analyses et nos prévisions concernant ce système qui touchera une bonne partie de nos régions.

 

Un sujet spécifique sera sûrement créé d'ici peu pour nous permettre d'écrire cette nuit et demain nos observations sur cette tempête afin qu'elles soient faciles à retrouver plus tard.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut que ca modère un peu ici, Mtl vs Qc.....on parle pas de hockey.

 

Et, le sud du Qc est bien trop petit pour partir des sujets par régions.

 

Même si on ne parle pas de 30cm pour Montreal, la région immédiate va aussi avoir droit à de la neige en quantité appréciable.

 

Bonne tempête pour les gens de l'Est !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourquoi avoir un sujet pour les régions et villages comme Québec  B)

 

Pas pire pour un village d'avoir déjà eu les Nordiques B)

 

 

Joke à part, je crois bien que la Mauricie et le Centre-Du-Québec vont embarquer dans les avertissements de tempête hivernale. Les prévisions font état de 10 à 20 cm de neige en moins de 24 hrs, et pas d'avis encore, alors je l'attend celle la

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais là on s'entend qu'on va partir un sujet "Tempête du 6-7 déc 2010" (ça comprend pluie,neige,vent..) même si le mot tempête ne peut probablement pas être utilisé à Montréal même.

 

Pas besoin de partir un sujet pour une région donnée... ceux qui vont recevoir seulement 2 cm pourrons quand même poster... ou ceux qui vont avoir 40 mm de pluie en plus de ce qui est tombé en fds pourront posté aussi...

 

En plus, wingei a pas parlé de région spécifique.

 

 

Bref.. le NAM 00z sort et il est aussi généreux avec 20 à 30 cm sur plusieurs secteurs au sud du fleuve allant jusqu'à la Montérégie.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais là on s'entend qu'on va partir un sujet "Tempête du 6-7 déc 2010" (ça comprend pluie,neige,vent..) même si le mot tempête ne peut probablement pas être utilisé à Montréal même.

 

Pas besoin de partir un sujet pour une région donnée... ceux qui vont recevoir seulement 2 cm pourrons quand même poster... ou ceux qui vont avoir 40 mm de pluie en plus de ce qui est tombé en fds pourront posté aussi...

 

En plus, wingei a pas parlé de région spécifique.

 

 

Bref.. le NAM 00z sort et il est aussi généreux avec 20 à 30 cm sur plusieurs secteurs au sud du fleuve allant jusqu'à la Montérégie.

Bonne idée.. il est ouvert maintenant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour nous, Kamouraska/RDL, E.C. ne nous a pas placé sous avertissement de tempête hivernal. «Seulement» un avertissement de neige. Selon les passes du 18Z, nous sommes peut-être trop près du système. Les vents se calmeront rapidement demain midi et l'air chaud s'engouffrera assez rapidement aussi selon certains modèles ce qui a pour effet de nous donner de la pluie.

 

De St-Jean-Port-Joli environ jusqu'en Beauce, une bonne tempête s'annonce toutefois. Ici, il va falloir attendre à la dernière minute puisqu'un léger déplacement du système vers l'est et ce sera tempétueux pour nous aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pense tu que le fameux blocage va etre parti pour que la prochaine tempete suis son cours normal et que nous recevions de la neige au lieu de la pluie ....???????

Je ne suis pas un prophête et je ne fait que suivre les modèles comme la plupart d'entre nous tous. Ont peut avoir un Hiver comme cela au N-B... je l'ai déjà vécu au Sud...toi au-moins tu es plus au Nord malgré tout. Faut être patient.

 

Y devrait tomber de la neige d'ici le mois de Mars. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...