Aller au contenu

Tempête de neige sud du Québec


Pierre

Recommended Posts

Ça c'est de la neige! Quantité reçue dans le sud-ouest ontarien (mi chemin entre Toronto et Windsor). Source: EC

(le rouge est de moi)

Localités quantités de neige (cm neige) entre samedi soir et lundi soir:

 

London 45-55

Aéroport de London 53

Au sud-est de London 65-70

Lucan (au nord-ouest de London) 114

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais.. vive l'effet de lac en Ontario et ces coins là.

 

Ici, après l'avoir pelleter et déneiger les autos, c'est dans le 25cm pas mal partout. Et plus de 30 là où il y avait poudrerie (beaucoup plus). Et ça tombe toujours de façon modérée - grosse neige + poudrerie.

 

C'est très glissant dans les rues - toutes en neige.

 

Ajout : entre 25 et 30cm en 24hrs ici, pas d'avertissement... ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais.. vive l'effet de lac en Ontario et ces coins là.

 

Ici, après l'avoir pelleter et déneiger les autos, c'est dans le 25cm pas mal partout. Et plus de 30 là où il y avait poudrerie (beaucoup plus). Et ça tombe toujours de façon modérée - grosse neige + poudrerie.

 

C'est très glissant dans les rues - toutes en neige.

 

Lac Huron Réjean. Ici faible neige rachitique à cause des vents du sud-est. 6 cm de tombés depuis hier soir. Au total depuis hier matin 6 mm de pluie et 17 cm de neige. Il en reste 12 cm au sol.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf, notre super station de l'Assomption qui nous donne un gros 2mm au cours de la nuit. Ça c'est ridicule pas à peu près. Faudrait vraiment qu'EC recalibre cette station, ça n'a pas d'allure.

 

Hier soir à 23hr j'ai pelleté mon trottoir et galerie, puis déneigé les autos. Et ce matin au plus petit j'avais du 15cm du côté sans poudrerie, mais variait quand même entre 15 et 18cm et il y a eu plus de 30cm du côté poudrerie. Alors le 2mm de la station c'est complètement en erreur. Même ma station qui a toute les misères du monde dans un contexte de neige/vent en a enregistrée plus que ça.

 

Michel, je disais ''EN'' Ontario. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf, notre super station de l'Assomption qui nous donne un gros 2mm au cours de la nuit. Ça c'est ridicule pas à peu près. Faudrait vraiment qu'EC recalibre cette station, ça n'a pas d'allure.

 

Hier soir à 23hr j'ai pelleté mon trottoir et galerie, puis déneigé les autos. Et ce matin au plus petit j'avais du 15cm du côté sans poudrerie, mais variait quand même entre 15 et 18cm et il y a eu plus de 30cm du côté poudrerie. Alors le 2mm de la station c'est complètement en erreur. Même ma station qui a toute les misères du monde dans un contexte de neige/vent en a enregistrée plus que ça.

 

Michel, je disais ''EN'' Ontario.  ;)

 

Je commencais moi aussi à douter de la station d'EC à l'aeroport de Thetford.. 11.6 mm hier quand ma station rush à faire fondre la neige et que la moitié est souflée au vent qui donne 25 mm ÉQ d'eau pour + de 35 cm de neige.

 

Neige modérée en ce moment.. neige au sol ? jsais pu mais je sors le tracteur pour aller souffler ! A+ !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

erroné ...... je les mesurer et j'arrive a 25 cm ..... 20 à 30 cm au sol visibilité réduite

 

Comment peux-tu avoir 25cm accumulés mais entre 20-30cm au sol ? Tu devrais dire entre 25-30cm au sol, non ? Et il y avait possiblement déjà de la neige au sol dans ton coin avant le début des précipitations, alors faudrait la déduire.

 

Non, la hauteur de neige au sol quelques instants après un épisode neigeux peut, en effet, être légèrement inférieure à la quantité de neige effectivement tombée pendant cet épisode. La cause : le tassement. Il existe même certains cas, où, plus la neige tombe, plus la hauteur au sol diminue à cause d'un tassement plus rapide !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gang de chanceux....bien content pour vous autres et quand tu n'y attend pas c'est encore plus grissant.

 

Moi aussi y neige depuis ce matin...rien comme chez-vous loin de là et c'est presque fondant mais j'ai un petit tapis blanc.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Michel, je disais ''EN'' Ontario.  ;)

 

Je m'excuse donc. :D Pour en revenir aux inondations d'hier causées par les grandes marées. Du Jamais vu selon plusieurs.

 

http://www.cimt.ca/fhtm/f_nouvelles_aff.asp?id=115

 

MH

 

Selon un expert (à LCN), la station de Pointe au Père, qui tient le niveau des marées depuis plus de 100 ans, aurait atteint son plus haut niveau jamais atteint dans ses enregistrements - battant le record qui datait de 1912.

 

Yvan (tornade) hier on parlait de Rimouski et de la promenade. Je viens de voir des vidéo de cet endroit et des environs, ça été un vrai carnage sur les berges. L'eau (les vagues) a effectivement passé par dessus pour inonder la 132. Plus à l'est des dizaines de chalets/maisons ont été détruit ou très endommagés. Disons que toutes les côtes exposées ont subit beaucoup d'érosion et des dommages importants (autant rive nord que rive sud).

 

En Gaspésie (Maria) le maire disait qu'il a ramassé des coques (moules) sur les terrains des maisons dans le gazon à plus de 1000 pieds de la mer.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Michel, je disais ''EN'' Ontario.  ;)

 

Je m'excuse donc. :D Pour en revenir aux inondations d'hier causées par les grandes marées. Du Jamais vu selon plusieurs.

 

http://www.cimt.ca/fhtm/f_nouvelles_aff.asp?id=115

 

MH

 

Selon un expert (à LCN), la station de Pointe au Père, qui tient le niveau des marées depuis plus de 100 ans, aurait atteint son plus haut niveau jamais atteint dans ses enregistrements - battant le record qui datait de 1912.

 

Yvan (tornade) hier on parlait de Rimouski et de la promenade. Je viens de voir des vidéo de cet endroit et des environs, ça été un vrai carnage sur les berges. L'eau (les vagues) a effectivement passé par dessus pour inonder la 132. Plus à l'est des dizaines de chalets/maisons ont été détruit ou très endommagés. Disons que toutes les côtes exposées ont subit beaucoup d'érosion et des dommages importants (autant rive nord que rive sud).

 

En Gaspésie (Maria) le maire disait qu'il a ramassé des coques (moules) sur les terrains des maisons dans le gazon à plus de 1000 pieds de la mer.

 

Non...c'est Erick (Mizar). ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non...c'est Erick (Mizar). ;)

 

T'as ben raison.. :D

 

La belle photo que tu montrait hier, ben ça l'air qu'une bonne partie de cette promenade a été démolie par le gros temps.

 

Repentigny 11:20

Toujours de la neige modérée, ça n'a pas ralentit depuis cette nuit.

 

En passant, j'ai été reconduire ma fille à l'Assomption vers 10:00 et il y a autant de neige qu'ici, donc c'est bien la station qui est dans les patates. Chez moi ça fait deux fois depuis hier que mon déneigeur enlève la neige, et il va devoir repasser d'ici ce soir parce que ça tombe beaucoup.

 

Bizarre, il n'y a pratiquement rien sur l'image radar - pourtant ça tombe à gros flocons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non...c'est Erick (Mizar). ;)

 

T'as ben raison.. :D

 

La belle photo que tu montrait hier, ben ça l'air qu'une bonne partie de cette promenade a été démolie par le gros temps.

 

Repentigny 11:20

Toujours de la neige modérée, ça n'a pas ralentit depuis cette nuit.

 

En passant, j'ai été reconduire ma fille à l'Assomption vers 10:00 et il y a autant de neige qu'ici, donc c'est bien la station qui est dans les patates. Chez moi ça fait deux fois depuis hier que mon déneigeur enlève la neige, et il va devoir repasser d'ici ce soir parce que ça tombe beaucoup.

 

Bizarre, il n'y a pratiquement rien sur l'image radar - pourtant ça tombe à gros flocons.

 

De rien maître...il y a un Antoine sur le forum qui pourrait nous confirmer bien des choses et qui vient de cet endroit ...je crois.

 

Le post qu'il a écrit hier...il en fait état.

 

<<À Rimouski, on est toujours sur le gazon.

 

Ça coupait carré la tempête au niveau de la limite de Saint-Roch des Aulnaies. Après c,est de la pluie jusqu'à Rimouski quand je suis remonté à 18h00 ce soir. Entre Saint-Vallier et Saint-Roch, c'était pas beau du tout sur l'autoroute.>>

 

<<Et quel fut ma surprise de voir tous les dégats à Rimouski, c'est assez intense. >>

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant d'aller donner des coups de pieds sur les stations météo à propos de leur mesure des précipitations, voici ce que dit dans Cyberpresse une météorologue d'EC:

 

Entre lundi après-midi et mardi matin, 19 centimètres de neige sont tombés à la station météorologique de l'aéroport Montréal-Trudeau. «On peut présumer qu'il en est tombé davantage, car les forts vents ont probablement altéré le résultat», a dit Karine Dumas, météorologue à Environnement Canada.

 

AJOUT: selon l'avertissement, c'est jusqu'à 20 cm supplémentaire qu,on pourrait recevoir (de ce matin à ce soir)!!! ;)

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...