dave20 Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 À Sept-Iles la pluie à débuter vers 09:00 déjà 3.6 m.m. d'enregistré.Un vent est de 40km/hr avec des rafales à 60km/hr Salut ! Il serait intéressant que tu nous tienne au courant de ce qui se passe chez toi.. Ça semble majeur ce qui arrive.. a+ ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Faible pluie a Sorel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 LeGardeur 10:45Retour à la neige après quelques averses de pluie ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 À Sept-Iles la pluie à débuter vers 09:00 déjà 3.6 m.m. d'enregistré.Un vent est de 40km/hr avec des rafales à 60km/hr As-tu bien reçu les précipitations prévu de neige depuis Hier avant la transition à la pluie de ce matin? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Bon eh! bien c'est à mon tour ! ce matin 30 cm de neige au sol mais le vent a été calme toute la nuit et la température est à la hausse et de la pluie est prévu pour cet après midi ... on verra si la promesse est tenu. http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/13/101213053923228087303204.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Pour mon coin, voici ce que ça donne:23cm de neige pour un 26mm eq et 36.5mm en pluie. Un total de précipitations de 62.5mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 11h58 faible neige, 10 à 15 cm d'ici demain matin. Sa va rajouté une couche de ce qui est fondue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 A Granby, EC me dit 0 mm pour hier. Ca arrive souvent ca meme s'il est tombe quelque chose. Quelqu'un sait pourquoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Presque rien chez nous hier à St-Nérée. un 3 à 4 cm tout au plus. Mais comme on a déjà un bon couvert de neige au sol ce n'est pas grave qu'on a pas eu grand chose. Et pas de pluie verglacante non plus. Un peu de grésil vers les 17h00. Ce matin plus de neige sur mon auto. Je ne l'avais pas déneigé depuis vendredi soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 14h23 faible neige, la neige s'accumule depuis 14h, vents modérée de l'ouest sud-ouest à 35 kmh et poudrerie. Mercure à la baisse présentement -3 windchill -10. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 La station est situé au Cegep à vol d'oiseau 1 km de la mer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 (modifié) A Matane:nombreux bardeaux d'asphalte arraché sur les toits...Arbres endommagés voir déracinés.. (vu un en tain de se faire tronçoner par la ville)Panneaux de circulation endommagés.Cabine téléphonique couché..Abris tempo arraché (j'en ai vu deux dont un dans un arbre...)Bref ça a brassé très fort ce matin...Une acalmie en milieu de matinéeUn gros coup de vent vers 11h00...Et `là cela c'est bien calmé...! Modifié le 13 décembre 2010 par Franck Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 J'aimerai vous mettre des photos, mais je ne sais pas faire...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 (Fermont) j'arrive de la ville voisine (Labradorcity) qui est à 30km et il pleut beaucoup, ici seulement un petit brouillard de pluie pour l'instant et la température est toujours à la hausse comme promis... http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/13/101213084936228087304726.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Ouais... la station météo du cégep indique ''Vitesse maximale du vent 111.0km/h '' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Ici encore de la faible pluie et un petit brouillard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 J'aimerai vous mettre des photos, mais je ne sais pas faire...? Regarde ce sujet.. C'est facile http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5088 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 (Fermont) 15hrs20 la pluie commence à tomber...mais les vents sont assez calme pour le moment ... un moyenne de 13km/hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Est-ce possible qu'on se retrouve avec un 15 cm de neige sur le sud du québec avec lqa neige qui tombe présentement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 (modifié) Un 15 cm sur St-Jérôme et Montréal, ça me semble bien possible ! EC prévoit 5 à 10 cm, mais les modèles sont à la hausse dans les précipitations prévues depuis hier. En altitude (500 hPa), le vent nous vient de l'océan et l'air humide nous arrive soulevé par l'advection de tourbillon. De plus, un second centre dépressionnaire que les modèles d'hier ne voyaient pas est en train de se creuser sur la côte. C'est à suivre...en temps réel !! Modifié le 13 décembre 2010 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 EC vient pourtant de revoir les accumulation a la baisse... à suivre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Il neige pas mal a Charlemagne, tantôt c'était mélangé avec du grésil. Très glissant sur les routes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Selon les échos radar de McGill, il semble y avoir une avancée d'air sec de l'ouest, une sorte de front sec qui s'amène de l'ouest. Il approche Vaudreuil actuellement, tendis que les échos ont augmenté sur Montréal et que la neige s'intensifie ici. Peut-être un sursaut avant une accalmie qui pourrait se prolonger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 (modifié) Et pendant ce temps bien à l'Est de vos secteurs, j'arrive de soigner mes animaux et avec l'absence de neige et en marchant sur le gazon spongieux qui sépare la maison de la grange et de plus avec un mercure qui frôle le 16°C au moment ou j'écrit ces quelques mots... il serai très facile de se croire vers la fin de Septembre début Octobre. Modifié le 13 décembre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 13 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 (modifié) Un centre dépressionnaire que les modèles voyaient pas hier?? Ou? quand? quoi? comment? Je veux des détails quelqu'un s'il-vous-plaît Modifié le 13 décembre 2010 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts