Aller au contenu

Observations tempête de mélanges


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La webcam montre que la visibilité est relativement bonne à Tremblant malgré les forts échos sur le radar. Est-il possible que le grésil et le verglas soient déjà dans les Laurentides?

 

Romie c`est toujours de la neige à Saint-Colomban parfois mêler d`un peu de grésil, entre 15 et 17cm de tomber équivalent en eau 13mm.

Ont sent la transition qui s`envient.

température -3,3°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici - 2 c pile.

Il neige, mais elle est comme en petit morceaux.

Ce n'est pas du grésil, c'est encore de la neige mais le flocon est comme amalgamé avec plusieurs autres.

Vous savez sûrement de quoi je parle.

Je reviens de mascouche (en bas), il faisait autour de 0 c.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici - 2 c pile.

Il neige, mais elle est comme en petit morceaux.

Ce n'est pas du grésil, c'est encore de la neige mais le flocon est comme amalgamé avec plusieurs autres.

Vous savez sûrement de quoi je parle.

Je reviens de mascouche (en bas), il faisait autour de 0 c.

Si c'était des petites boules blanches, on appele ça de la neige roulée. :sifle:

 

Des petites boules de glace (transparentes) ça c'est du grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas...mais je pense qu'on va oublier la pluie verglaçante ici.

 

Actuellement, mélange neige/grésil. Il fait -0,9. Dès qu'on va passer au-dessus de 0, j'ai l'impression que ca va se changer directement en pluie.

 

Mais ça m'étonne...ca veut dire que ca se réchauffe plus vite en surface qu'en altitude ? Il neige encore...donc...température sous 0 en altitude et au sol, presqu'à 0.

 

Curieux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joliette neige roulé et grésil...-2,8°C

10 cm de tombé....Je pense que l'air froid au sol n'a pas eu autant d'emprise que qu'on aurait penser...D'ailleurs , il n'a pas fait aussi froid que prévu la nuit dernière....Pour finir ça se peut que les modèles aient eu raison sur les prévisionnistes sur cette partie de la prévision... :sifle:

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La webcam montre que la visibilité est relativement bonne à Tremblant malgré les forts échos sur le radar. Est-il possible que le grésil et le verglas soient déjà dans les Laurentides?

 

Non Romie aucun grésil ni verglas a date. Nous avons eu de la neige roulée mélanger avec de la neige durant 20min mais c'est de nouveau de la neige faible à modéré. Avant l'épisode de neige roulée nous avons accumulé 4cm en 30min avec une bande de grosse neige très intense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir la moitié de rue déneigée par la déneigeuse, j'estime être à pas loin de 15 cm. Après un court épisode de mélange neige grésil, je suis de retour dans la neige forte. Je vais sortir mesurer aussitôt que ça se sera vraiment changé. Il fait -3.1 Selon le WRFQC, je devrais être pas loin de -1 vers 16 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 14:55

Il ne tombe plus rien ici. -1.5c en hausse lentement.

Ça c'est terminé avec une averse de grésil de 5 - 10 minutes.

 

À noter les vents en altitude - à 1km ça balaie pas à peu près et c'est très cisaillé, et l'hélicité est dans l'tapis (off scale). Pas étonnant qu'il y ait une pause dans les précipitations dans la région de Montréal - ça se fait souffler en altitude.

post-13-1292184315_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...